Bonjour,
Je me tourne vers vous, j'essaye de faire un réseau local entre mon pc fixe xp et mon portable 7 connecter à un routeur (lui même connecté à un modem numericable), j'ai essayé le tuto sur ce site mais impossible de voir le xp sur le 7 et vice versa, j'ai configurer mon pare feu (meme sans l'utiliser ca ne marche pas)
Je n'y arrive pas alors un peu d'aide svp
merci m@x
Reseau xp - 7 impossible
Re: Reseau xp - 7 impossible
Bonjour,
Les 2 PC sont-ils bien dans le même groupe de travail ?
Des fichiers sont-ils bien partagés sur les PC ?
Les autorisations sont-elles correctes sur ces fichiers partagés ?
Dans les paramètres de partage avancés, vérifier que sont bien cochés :
Les 2 PC sont-ils bien dans le même groupe de travail ?
Des fichiers sont-ils bien partagés sur les PC ?
Les autorisations sont-elles correctes sur ces fichiers partagés ?
Dans les paramètres de partage avancés, vérifier que sont bien cochés :
- Activer la découverte de réseau
- Activer le partage de fichiers et imprimantes
- Désactiver le partage protégé par mot de passe
Bonjour à Tous,
Merci pour ces précisions, j'ai le même soucis mais ne trouve pas ou desactiver le partage par mot de passe je l'aimerai autant sur Windows 7 que Vista
cordialement
Merci pour ces précisions, j'ai le même soucis mais ne trouve pas ou desactiver le partage par mot de passe je l'aimerai autant sur Windows 7 que Vista
cordialement
Bonjour,
@ JP31830 :
Dans Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre de réseau et partage -> Modifier les paramètres de partage avancés (volet de gauche)
Sinon pour laisser le partage protégé par mot de passe :
@+
@ JP31830 :
Dans Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre de réseau et partage -> Modifier les paramètres de partage avancés (volet de gauche)
Sinon pour laisser le partage protégé par mot de passe :
Mise en réseau d’ordinateur personnels fonctionnant sous différentes versions de WindowsEnvisagez d’utiliser le partage protégé par mot de passe
Le partage protégé par mot de passe est une méthode plus sécurisée pour le partage des fichiers et des dossiers sur un réseau et il est activé par défaut. En activant le partage protégé par mot de passe, les utilisateurs de votre réseau ne peuvent pas accéder à vos dossiers partagés sur d’autres ordinateurs, notamment aux dossiers Public, sans un nom d’utilisateur ou un mot de passe sur l’ordinateur contenant les dossiers partagés. Le système les invite à entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe lorsqu’ils accèdent aux dossiers partagés.
Pour un accès plus rapide, vous pouvez éventuellement utiliser des comptes d’utilisateur correspondants sur tous vos ordinateurs. Par exemple, Diane veut utiliser le partage protégé par mot de passe pour mieux sécuriser le partage des fichiers et imprimantes entre ses deux ordinateurs. Sur l’Ordinateur A, son compte d’utilisateur est « Diane22 » et le mot de passe « Fly43$ ». Si elle configure la même combinaison de compte d’utilisateur et de mot de passe sur l’Ordinateur B, elle peut accéder plus rapidement aux fichiers partagés sur l’Ordinateur B. Si Diane change le mot de passe sur un des ordinateurs, elle doit faire le même changement sur l’autre ordinateur.
Pour activer le partage protégé par mot de passe dans Windows 7
1. Pour ouvrir Paramètres de partage avancés, cliquez sur DémarrerImage du bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez réseau, cliquez sur Centre Réseau et partage, puis sur Modifier les paramètres de partage avancés dans le volet de navigation.
2. Cliquez sur le chevron Image de l’icône de chevron pour développer le profil réseau Résidentiel ou professionnel.
3. Sous Partage protégé par mot de passe, cliquez sur Activer le partage protégé par mot de passe, puis cliquez sur Enregistrer les modifications. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Pour activer le partage protégé par mot de passe dans Windows Vista
1. Ouvrez Centre Réseau et partage dans le Panneau de configuration.
2. Sous Partage et découverte, cliquez sur le chevron Image de l’icône de chevron en regard de Partage protégé par mot de passe pour développer la section, cliquez sur Activer le partage protégé par mot de passe, puis sur Appliquer. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
@+