Bonjour à tous,
Il y a environ 3 semaines, j'ai acheté une licence de windows 7 familial en édition mise à jour, que j'ai installé sur mon pc portable (en virant ainsi le vista oem d'origne) et activé le jour même. Cependant, deux semaines plus tard, je me suis dit que seven irait mieux sur mon pc de bureau... Je remets donc vista oem sur le pc portable, puis réinstalle windows 7 en lieu et place du vista d'origine. Mais maintenant, windows 7 refuse de s'activer sur cet ordinateur ("code d'erreur : 0xc004c008, le serveur d'activation a déterminé que la clé de produit spécifiée ne pouvait pas être utilisée") ! Je précise que j'ai vérifié deux fois, mais toujours la même chose
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? Merci d'avance !
Modifié en dernier par lewix le mer. 3 mars 2010 12:11, modifié 1 fois.
Bonjour
Certes, ton problème est que tu as installé et activé Seven sur un premier PC, puis sur un second.
Le truc, c'est que le site de Microsoft ne voit pas que tu as désinstallé du premier PC, il considère donc la seconde installation comme invalide (pour ne pas dire illégale).
La solution est de téléphoner au support de microsoft et leur expliquer le truc. Ils te débloqueront la situation.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
J'ai téléphoné tout à l'heure, et maintenant windows est activé. Merci encore à vous !
J'espère seulement ne pas avoir à faire ça à chaque réinstall...(bon, c'est pas un truc que l'on fait tous les 4 matins, mais il est quand même plus agréable et plus rapide d'activer via internet...)
a+
lewix a écrit :J'espère seulement ne pas avoir à faire ça à chaque réinstall...
Tant que tu réinstalles sur le m^me PC et que sa configuration matérielle (carte-mère, processeur, disques) n'a pas changé, l'activation automatique marchera.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lewix a écrit :J'espère seulement ne pas avoir à faire ça à chaque réinstall...
Tant que tu réinstalles sur le m^me PC et que sa configuration matérielle (carte-mère, processeur, disques) n'a pas changé, l'activation automatique marchera.
Une autre information,si vous avez quelques contrôleurs désactivés dans le bios et si vous les activez plus tard alors vous risquez d'avoir à réactiver Windows 7,ça m'est arrivé il y a quelques temps.