Profil itinérant

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Globo
Etes vous un robot ? : Non

Profil itinérant

Message par Globo »

Bonjour,

certains de mes postes doivent passer de XP à W7. Leurs profils sont itinérant et fonctionnent depuis pas mal de temps sur XP. Le problème est que, quand j'essaie de connecter un profil existant sur un W7, je n'arrive à rien.

Ma première étape à été de donner des droits sur le PC en w7, pour ouvrir une session itinérante.
Après j'ai copier le profil de l'utilisateur cible, sur le serveur de NOMdeProfil à NOMdeProfil.V2
Le PC charge le profil dans "utilisateur", ouvre la session et la ferme aussitôt?
En mode sans échec, le profil monte et la session reste ouverte!

Les profils sont embarqués sur un domaine, et enregistré sur un serveur windows 2003R2. Les profils tournent déjà sur des PC en XP Pro SP3.
Le PC sur lequel je fais des test est en Windows 7 Pro.

Si qqun à déjà été confronté à ce pb....

Merci d'avance
Alain Quarré

Re: Profil itinérant

Message par Alain Quarré »

Je n'ai pas rencontré ce prob, vu que je ne suis pas en domaine, et/ou profil itinérant

Il te faut juste savoir que le profil utilisateur de Seven et Vista n'a pas du tout la même architecture du profil d'XP

Avec un avantage pour les profils de Seven/Vista, qui eux contiennent les jonctions utiles à la rétrocompatibilité vers XP/2000/NT

Autrement dis, créé un nouveau profil avec ton Seven, et test-le avec un XP. Cela devrait fonctionner, en théorie (non testé)
NB: Le nouveau profil doit être créé à sa place définitive. Si il est créé sur C:\Users puis déplacé, les jonction pointeront toujours vers C:

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
LANconcept

Re: Profil itinérant

Message par LANconcept »

Salut, le problème est que tu as copié les fichiers vide le Connecte toi 2 fois reboot entre chaque connection et apres fait tes modifs
@+
Répondre