J'ai migré il y a quelques jours d'une épave sous Windows 2000 à une bête de course sous Windows 7

À ceci près que l'épave avait au moins l'avantage lorsque l'on utilisait l'explorateur Windows de se souvenir des paramètres de tri utilisés pour chaque dossier/sous-dossier, ce qui n'est pas le cas apparemment avec Windows 7.
Je m'explique : admettons que dans mon dossier 'Musique' je veuille trier tous les sous-dossiers et fichiers qu'il contient par ordre alphabétique, mais que dans mon dossier 'Documents' je veuille trier les fichiers par date de modification de manière à retrouver les plus récents en haut de ma liste.
Eh bien sur Windows 2000 c'était tout à fait possible, l'explorateur conservait ces paramètres de lui-même. Alors que maintenant sur Win7 si je trie mon dossier Documents par date de modification, alors mon dossier Musique (et tous les autres en fait) sera également trié de cette manière et vice-versa.
Bon, ça n'a l'air de rien comme ça, mais au point de vue organisation ça m'emmerde profondément.
Ma question donc : y a-t-il une option quelconque qui m'aurait échappé pour que l'explorateur fasse ce que je veux et se souvienne des paramètres pour chaque dossier ?
J'espère avoir été claire dans mes explications... En tout cas merci d'avance pour vos lumières !