Un Firewall et antispyware nécessaires ?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
starz33
Etes vous un robot ? : Non

Un Firewall et antispyware nécessaires ?

Message par starz33 »

Je viens juste de passer de XP à Seven et je voulais savoir si le parefeu de Seven était mieux que le parefeu de XP service pack 3 ?
J'ai installé Antivir gratuit qui est un bon antivirus mais je sais pas si je un anti espion est nécessaire ? (j'ai vu qui a Windows Defender mais je sais pas si il est bien). De plus est-ce important de faire toutes les mises à jour de Windows à chaque fois ?
lool

Re: Un Firewall et antispyware nécessaires ?

Message par lool »

Bonjour,

Antivir + Windows Defender + Parefeu Seven + comportement responsable = protection tout à fait honorable

Bye,
lool
starz33

Message par starz33 »

D'accord merci :)
Et le parefeu doit etre configuré pour bien protéger ?
Et Windows Defender comment se met il à jour ?
lool

Message par lool »

Re,

Pour le parefeu Seven, tu peux te contenter du paramétrage de base.
Cependant, si tu veux aller plus loin, vois ce tuto => http://www.malekal.com/tutorial_pare-feu_Vista.php

Quant aux mises à jour de Defender, celles-ci se font via Windows Update. Si tu as bien configuré WU pour faire les mises à jours importantes en automatique, alors tout baigne !

Bye,
lool
starz33

Message par starz33 »

Est-ce-qu'il est important de faire les mises à jour critiques de Windows 7 (avec microsoft office etc...) ou ca sert à rien et ca fait + ramer le systeme ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Un bon article à lire aussi sur la sécurité, qui reste valable sous Windows 7 aussi :
http://www.forum-vista.net/forum/topic6288.html

notamment ce paragraphe :
Le maintien à jour du système d'exploitation

Maintenir votre système d’exploitation à jour, XP et Vista , est la première des règles de sécurité.
Il existe des mises à jours systèmes régulièrement qui permettent de corriger les failles de sécurité principalement.

NOTE: Windows 98 SE, ME et Windows 2000 ne sont plus maintenus par Microsoft.

Vous devez activer les mises à jours automatiques (via le panneau de configuration) ou les effectuer manuellement mais régulièrement.
Les pirates utilisent maintenant des analyseurs pour détecter les mises à jours faites ou non sur un pc afin de déterminer une faille donc une entrée possible.

Le site de mise à jour Microsoft est Windows Update (adresse identique pour toutes les versions de Windows)

http://windowsupdate.microsoft.com/
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour
J'ajouterai à tout ce qui a été justement dit qu'il faut maintenir à jour :
Sun Java
Adobe Reader
Adobe Flash Player

L'utilisation d'un navigateur comme Firefox avec deux extensions comme NoScript et WOT est aussi une bonne chose.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Markco

Message par Markco »

Cette discussion m'intéresse aussi, car il est bien connu que le FW d'Xp était une vraie passoire en sortie et donc par rapport à ça, comment se comporte le FW de Seven est il dans le même moule?
Lorsqu'on utilise un FW autre que celui de Seven, il faut le désactiver, mais par rapport à ça sous XP j'avais l'habitude de le désactiver des services, est-ce que sur Seven on peut faire la même chose? Je suppose également qu'en cas d'utilisation d'un FW tiers, il faut aussi désactiver le windows defender, non ?
lool

Message par lool »

Bonjour,

Windows Defender n'est pas un outil lié au Parefeu, qu'il soit µsoft ou autre ; c'est un antispyware.
Concernant le parefeu seven, tu peux t'amuser avec ces outils de tests => https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Cela dit, il y a, depuis Vista, la possibilité de créer des règles dissociées entre le trafic entrant et le trafic sortant.

Bye,
lool
Répondre