[Clos] Pb démarrage Profils users Win 7 - après install XP

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Jem_
Etes vous un robot ? : Non

[Clos] Pb démarrage Profils users Win 7 - après install XP

Message par Jem_ »

Bonsoir,

Je suis les mains dans le cambouis depuis deux jours...

Après avoir installé Win7 sur mon nouveau portable, j'ai décidé d'installer sur le même disque WinXP en dual-boot.
Ce qui donne :
(Part cachée ): Util. Dell-Win7
C: Win7
D: Win XP

Bon mais voilà, je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec easyBCD (malgré la lecture de différents sujets et tutoriels)... Et j'ai fini par effacer toutes les infos de boot.
J'ai tenté d'utiliser l'outil "rescue" d'easyBCD mais sans succès.
J'ai alors effectué un redémarrage sur le disque de récupération Win7 qui m'a permis de récupérer ce dernier.. Mais tout s'est corsé lors de l'ouverture de session. Mon profil habituel n'a pu démarrer, m'indiquant "Windows n'a pas pu se connecter au service Service de notification d'évènements système. Consultez votre administrateur."
Me ramenant à l'écran de démarrage, j'ai refait une tentative avec le profil administrateur, qui après avoir ramé m'a ouvert un bureau hybride : thème disparu et affichage basic ... sans bureau accessible, seules les barres de taches, d'outils et menu démarrer étaient en fonction.
J'ai refait une tentative de réparation du démarrage de Win7 (avec le DVD) pour vérifier si ça ne venait pas de là mais non.
Quand j'ai redémarrer je n'ai plus eu qu'un utilisateur, celui de winXP !!! :shock:

Apparemment il y a eu un mélange entre Win7 et XP : mes profils de Win7 ont été remplacé par celui de WinXP.. !!
C'est probablement la conséquence d'une mauvaise manip avec easyBCD sous winXP...

J'ai alors tenté de voir si en remettant le boot de XP ça pouvait faire rentrer les choses dans l'ordre.
Pour ça, j'ai utilisé le CD d'installation d'XP et la console de récupération. Sans trop de problème j'ai pu revenir sur WinXP qui est intact.
J'ai pu accéder à la partition C: et regarder. Tout semble à peu près en place mais il y a bien eu des modifications si je regarde les infos des dossiers et fichiers.

Y a-t-il un moyen de restaurer mes profils d'utilisateurs ?

En regardant sur cette page (bien que ça concerne XP) :
- Réparer le Registre Windows XP en copiant directement les fichiers de ruches :
http://www.hotline-pc.org/depannage.htm#0902
je me demande si en restaurant les fichiers SAM et SECURITY je peux retrouver l'état antérieur de Win7...
car bien sûr je n'ai pas pris le temps de faire de sauvegarde.

Bref quelques conseils seraient les bienvenus !!! :(
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Jem_ le mer. 24 févr. 2010 20:25, modifié 1 fois.
nardino

Re: Pb démarrage Profil utilisateur Win 7 - après install XP

Message par nardino »

Bonjour
Puisque tu en es encore à la phase d'installation et non d'exploitation à proprement parler, je crois que tu aurais tout intérêt à refaire l'installation dans les règles.
Tu commences par XP et quand celui-ci est opérationnel tu peux créer une image avec un logiciel comme Acronis par exemple.
Ensuite tu installes Sept, idem pour l'image.
Je sais que cela peut paraître un peu draconien, mais avec les histoires de profil ce n'est pas simple à résoudre et repartir sur des bases saines me semble plus approprié.
A toi de voir cependant et à d'autres de te proposer des solutions plus simples si elles existent.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jem_

Message par Jem_ »

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser Win7 depuis plusieurs semaines, j'ai des docs et paramétrages que je souhaiterai éviter de perdre (ou de refaire..).
Mais bon s'il n'y a pas d'autres solutions.

En tentant de me connecter avec le profil proposé, j'obtiens ce message :

"Activation de Windows. Windows n'est pas authentique..."
(ce qui n'est pas le cas puisque j'ai acheter la mise à niveau Vista pro vers Win7 pro après l'achat du portable).
Et j'ai le choix entre :
- Obtenir la version authentique maintenant
- Me redemander ultérieurement

puis une fois ouvert, sur un bureau noir et vide, s'affiche :
"Emplacement non disponible
D:\Windows\system32\systemprofile\Desktop fait reference à un emplacement non disponible.."

Un aperçu du semblant de bureau de Win7 qui s'affiche :
Image

Ce qui confirme l'hybridation Win7 (instalé sur C:) avec WinXp (installé sur D:).
Modifié en dernier par Jem_ le mer. 24 févr. 2010 15:17, modifié 1 fois.
lebub

Message par lebub »

Bonjour

Pour ceci:
"Votre copie de Windows n'est pas authentique..." (ce qui n'est pas le cas puisque j'ai acheter la mise à niveau Vista pro vers Win7 pro après l'achat du portable).
Regarde ce lien, il pourra sans doute te dépanner
cette copie de windows n'est pas authentique windows-7

@+
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense que la proposition de Nardino est la plus adaptée dans ton cas.
Tu peux certainement récupérer tes données personnelles stockées sur Windows 7 depuis Windows XP.
Apparemment ton profil utilisateur est corrompu.
Tente de créer un nouveau profil (nouvelle session administrateur) en démarrant en mode sans échec.
Mais cela ne règlera pas le problème d'activation si la méthode proposée par Lebub ne donne pas de résultat !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jem_

Message par Jem_ »

Merci pour vos réponses.

Entre-temps j'ai fait une récupération de la ruche avec la console de récupération.
J'ai remplacé les fichiers SAM, SECURITY, SYSTEM, SOFTWARE et DEFAULT par ceux d'avant le problème, trouvés dans C:\windows\system32\config\regback.

Au redémarrage je retrouve bien les profils d'origine mais quel que soit le profil, je retombe sur ce message d'activation de windows, si je fais ok pour "obtenir la version authentique maintenant" j'ai un message de "Contrôle de compte d'utilisateur" qui me demande si je veux autoriser le programme ie4uinit.exe à apporter des modifications à cet ordinateur.
Si je fais ok, j'ai ensuite :
"ieuinit.exe - Point d'entrée introuvable"
"Le point d'entrée de procédure GetFileVersionInfoExW est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques VERSION.dll."

Enfin "l'Utilitaire d'installation du lecteur Windows Media de Microsoft a cessé de fonctionner."
Je suis invité soit à Rechercher une solution en ligne, soit à fermer le programme.

Dans le 1er cas, je reviens sur ie4uinit.exe, dans l'autre, je reste devant un écran noir...

Je ne sais pas comment exécuter la (les) solution indiquée par Lebub vu que je n'arrive pas sur le bureau... est-ce possible avec la console de récupération ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu peux tenter les commandes indiquées dans la procédure via l'Invite de commandes dans les Options de récupération (obtenues en démarrant sur le DVD de Windows 7 et en choisissant "Réparer l'ordinateur")
4-Outil de récupération.jpg
4-Outil de récupération.jpg (77.04 Kio) Vu 5047 fois
Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jem_

Message par Jem_ »

Avec le DVD d'installation de Win7 (en fait upgrd Vista vers Win7), en suivant vos conseils et exécutant slmgr /rilc j'ai un message
Windows Script Host
"Réinstallation des fichiers de licence...
Sur un ordinateur exécutant une édition non-noyau de Windows, exécutez "slui.exe 0x2a 0x1AD" pour afficher le texte de l'erreur.
Erreur : 0x1AD"

J'ai fait ok et redémarré. Rien n'a changé, toujours impossible d'ouvrir le bureau quel que soit le profil. Toujours ces messages d'activation d'activation de Windows, d'erreur d'explorer.exe...

En recommençant avec la 3e manip :slmgr /rearm , cette l'erreur affichée est 0x80041010

Le mode sans échec ne donne rien de mieux. :hein:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu sais, il te faudrait sacrifier à peine une petite heure pour suivre le conseil de Nardino, c'est-à-dire ré-installer Windows 7.
Tente tout d'abord une mise à niveau, ainsi tu ne perds pas tes données et paramétrages, mais ce n'est pas dit que le compte corrompu soit réparé !
Sinon, c'est une nouvelle installation (Installation personnalisée).

De toutes les façons, sauvegarde tes données personnelles avant toute procédure.
Tu y as accès depuis ton XP.

@+
Image Image
Image
Jem_

Message par Jem_ »

Oui, vu le temps passé pour tenter de récupérer.. autant réinstaller.
D'autant que j'ai récupérer mes fichiers depuis...

Je clos donc le sujet et vous remercie de votre aide.
Répondre