Je suis les mains dans le cambouis depuis deux jours...
Après avoir installé Win7 sur mon nouveau portable, j'ai décidé d'installer sur le même disque WinXP en dual-boot.
Ce qui donne :
(Part cachée ): Util. Dell-Win7
C: Win7
D: Win XP
Bon mais voilà, je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec easyBCD (malgré la lecture de différents sujets et tutoriels)... Et j'ai fini par effacer toutes les infos de boot.
J'ai tenté d'utiliser l'outil "rescue" d'easyBCD mais sans succès.
J'ai alors effectué un redémarrage sur le disque de récupération Win7 qui m'a permis de récupérer ce dernier.. Mais tout s'est corsé lors de l'ouverture de session. Mon profil habituel n'a pu démarrer, m'indiquant "Windows n'a pas pu se connecter au service Service de notification d'évènements système. Consultez votre administrateur."
Me ramenant à l'écran de démarrage, j'ai refait une tentative avec le profil administrateur, qui après avoir ramé m'a ouvert un bureau hybride : thème disparu et affichage basic ... sans bureau accessible, seules les barres de taches, d'outils et menu démarrer étaient en fonction.
J'ai refait une tentative de réparation du démarrage de Win7 (avec le DVD) pour vérifier si ça ne venait pas de là mais non.
Quand j'ai redémarrer je n'ai plus eu qu'un utilisateur, celui de winXP !!!

Apparemment il y a eu un mélange entre Win7 et XP : mes profils de Win7 ont été remplacé par celui de WinXP.. !!
C'est probablement la conséquence d'une mauvaise manip avec easyBCD sous winXP...
J'ai alors tenté de voir si en remettant le boot de XP ça pouvait faire rentrer les choses dans l'ordre.
Pour ça, j'ai utilisé le CD d'installation d'XP et la console de récupération. Sans trop de problème j'ai pu revenir sur WinXP qui est intact.
J'ai pu accéder à la partition C: et regarder. Tout semble à peu près en place mais il y a bien eu des modifications si je regarde les infos des dossiers et fichiers.
Y a-t-il un moyen de restaurer mes profils d'utilisateurs ?
En regardant sur cette page (bien que ça concerne XP) :
- Réparer le Registre Windows XP en copiant directement les fichiers de ruches :
http://www.hotline-pc.org/depannage.htm#0902
je me demande si en restaurant les fichiers SAM et SECURITY je peux retrouver l'état antérieur de Win7...
car bien sûr je n'ai pas pris le temps de faire de sauvegarde.
Bref quelques conseils seraient les bienvenus !!!

Merci d'avance.