Malekal_morte a établi un comparatif d'antivirus gratuits 2010 :
Sont testés dans le comparatif :
* Antivir
* AVG 9
* Avast! V5
* Microsoft Security Essential
* Panda Cloud
Le comparatif test :
* Blocage des URL Malicieuse
* Taux de détection et évolution des détections sur un mois
* Test de désinfection
Lire le Comparatif Antivirus gratuits 2010Malekal_morte a écrit :Avant de foncer voir les chiffres je vous conseille de :
* Lire attentivement les commentaires car les chiffres en soit ne veulent rien dire. J'essayerai aussi d'expliquer certaines différences de détection/efficacité de par le choix de la stratégie des éditeurs.
* Le comparatif en lui même n'est pour moi, pas intéressant. Mais comme vous en raffolez, on va partir du principe que vous allez lire tout le contenu, ça reste donc un bon moyen de vous sensibiliser sur la sécurité de votre PC, quand vous aurez compris que la sécurité de votre PC c'est vous qui la faite au quotidien et non dans le choix de votre antivirus, vous aurez fait un grand pas. Les commentaires et explications peuvent vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des infections et donc vous en protéger.
* Enfin les explications peuvent aussi vous aider à mieux critiquer certains autres comparatifs. Je ne vais pas vous faire le blabla habituel sur les comparatifs de scan à la demande (Il existe d'ailleurs maintenant une page : Comparatif Antivirus : Scan à la demande, c'est débile!), néanmoins, certains trouvent le moyen de proposer des "comparatifs" avec des vidéos où ils balancent trois/quatre liens (hyper connus en plus) et tirent ensuite des conclusions sur l'efficacité ou non de certains antivirus. Vous verrez que c'est beaucoup plus compliqué que cela.
@+