Bonjour à tous.
Deux machines sous Seven (un pc de bureau et un portable). Tous fonctionnait bien il y a quelques jours. Aujourd"hui et depuis au moins 15 jours je rebranche le portable.
Le pc de bureau voit tout du portable mais le portable se heurte à un message du style "Windows ne pas pas accéder à \\DC7700 vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\DC700. Contactez l'administrateur etc........" Ceci arrive quand depuis Ordinateur et que je choisis Réseau en bas à gauche. Je vois mon portable et le pc de burau qui sont bien là tous les deux
Dans la partie Groupe Résidentiel, je vois bien Documents Images Musique et Vidéos mais si je clique dessus rien ne se passe. par contre par le click droit et propriétés j'ai le message suivant : "Les propriétés pour cet élément ne sont pas disponibles"
J'ai vérifié sur les deux pc et j'ai exactement les mêmes droits sur les deux machines.
Je ne comprends plus, merci de me dire ce que je dois faire et sur quelle machine. je présume que je dois faire quelque chose depuis mon pc de bureau DC700 qui n'est pas vu par le portable
Merci de votre aide. Coolreporter
[RESOLU] Réseaux résidentiel entre deux Seven
-
- Etes vous un robot ? : Non
[RESOLU] Réseaux résidentiel entre deux Seven
Modifié en dernier par Coolreporter le mar. 23 févr. 2010 19:48, modifié 1 fois.
-
Re: Réseaux résidentiel entre deux Seven
Re...
Je viens de quitter le groupe résidentiel sur les deux machines et toujours un accès depuis le pc de bureau vers le portable mais pas l'inverse !!!
donc pour résumé :
Ordinateur -> Réseau :
pc bureau (DC7700) peut voir et accéder à portable (CQ71)
Portable (CQ71) voit mais n'accède pas à pc bureau (DC7700)
problème depuis le portable (CQ71) droit d'accès qui sont pourtant pareils des deux côtés.
Je viens de quitter le groupe résidentiel sur les deux machines et toujours un accès depuis le pc de bureau vers le portable mais pas l'inverse !!!
donc pour résumé :
Ordinateur -> Réseau :
pc bureau (DC7700) peut voir et accéder à portable (CQ71)
Portable (CQ71) voit mais n'accède pas à pc bureau (DC7700)
problème depuis le portable (CQ71) droit d'accès qui sont pourtant pareils des deux côtés.
Bonjour,
Quelques points à vérifier :
@+
Quelques points à vérifier :
- les services Groupement de mise en réseau de pairs et Protocole PNRP doivent être Démarrés
- le Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) doit être activé
@+
-
Bonjour et déjà merci de me répondre,
- Les services Groupement de mise en réseau de pairs et Protocole PNRP sont bien démarrés dès la mise en route des deux ordinateurs même si le type de démarrage est sur manuel (doit être normal car un autre réseau qui fonctionne à le même réglage).
- Le Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) est bien activé et cela se voit dans les propriétés des cartes réseau (la coche est bien cochée).
- Concernant les autorisations sur le groupe résidentiels, je viens de vérifier et tout est bien sur "autorisés"
Mais même si je supprime la partie résidentiel en forçant les deux machines sur "réseau de bureau" les deux machines se voient mais seul le pc de bureau sait lire et écrire vers le portable. Par contre du portable vers le pc de bureau, je reçois une erreur disant en gros que je n'ai pas accès, qu'il faut demander à l'administrateur, etc... J'ai encore revérifié à tout hazard la sécurité et droits de partage sur les deux machines et c'est exactement les mêmes règlages de part et d'autre.
Une autre idée ?
- Les services Groupement de mise en réseau de pairs et Protocole PNRP sont bien démarrés dès la mise en route des deux ordinateurs même si le type de démarrage est sur manuel (doit être normal car un autre réseau qui fonctionne à le même réglage).
- Le Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) est bien activé et cela se voit dans les propriétés des cartes réseau (la coche est bien cochée).
- Concernant les autorisations sur le groupe résidentiels, je viens de vérifier et tout est bien sur "autorisés"
Mais même si je supprime la partie résidentiel en forçant les deux machines sur "réseau de bureau" les deux machines se voient mais seul le pc de bureau sait lire et écrire vers le portable. Par contre du portable vers le pc de bureau, je reçois une erreur disant en gros que je n'ai pas accès, qu'il faut demander à l'administrateur, etc... J'ai encore revérifié à tout hazard la sécurité et droits de partage sur les deux machines et c'est exactement les mêmes règlages de part et d'autre.
Une autre idée ?
Bonjour,
Est-ce que dans les autorisations, il y a bien contrôle total ?
Pour le réseau de Bureau, essaye en partageant avec Tout le monde.
Essaye aussi en cochant la case Désactiver le partage protégé par un mot de passe dans les options de partage.
Sinon, essaye de reconstruire ton Groupe Résidentiel.
@+
Est-ce que dans les autorisations, il y a bien contrôle total ?
Pour le réseau de Bureau, essaye en partageant avec Tout le monde.
Essaye aussi en cochant la case Désactiver le partage protégé par un mot de passe dans les options de partage.
Sinon, essaye de reconstruire ton Groupe Résidentiel.
@+
-
RESOLU : Réseaux résidentiel entre deux Seven
Re-bonjour Chantal,
J'ai essayé toutes tes manipulations... c'était dans l'ordre de mes essais. Mais rien à faire. Finalement j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai refait une mise à niveau (installation depuis windows lui-même). Ca m'a pris deux bonnes heures, y compris les mises à jours obligatoirement représentées. Je viens de refaire un essais et tout roule sans aucuns soucis. Je n'arrive toujours pas à comprendre mais finalement la réinstallation par dessus à résolu mon problème. Merci énorme de tes réponses. Coolreporter
Ce fil peut donc être considéré résolu
même si encore il y a incompréhension
J'ai essayé toutes tes manipulations... c'était dans l'ordre de mes essais. Mais rien à faire. Finalement j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai refait une mise à niveau (installation depuis windows lui-même). Ca m'a pris deux bonnes heures, y compris les mises à jours obligatoirement représentées. Je viens de refaire un essais et tout roule sans aucuns soucis. Je n'arrive toujours pas à comprendre mais finalement la réinstallation par dessus à résolu mon problème. Merci énorme de tes réponses. Coolreporter
Ce fil peut donc être considéré résolu

Re: [RESOLU] Réseaux résidentiel entre deux Seven
Bonjour,
Contente que ton Groupe résidentiel re-fonctionne
Même si c'était au prix d'une mise à niveau
Bonne continuation
Contente que ton Groupe résidentiel re-fonctionne

Même si c'était au prix d'une mise à niveau

Bonne continuation