[Résolu] Win7 n'accède pas à Win2K

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
chov
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Win7 n'accède pas à Win2K

Message par chov »

Bonjour à tous,
j'ai 2 portables sous win7 (nommés if1 et if2) et un sous win2K (nommé if9). Ils appartiennent tous à WORKGROUP.
Win2K peut accéder sans problèmes au dossiers partagés par win7.
Par contre l'explorateur de win7 n'affiche pas le portable win2K.
en tapant "\\if9" dans Internet Explorer de if2 , j'ai une fenêtre qui me demande d'introduire un mot de passe réseau.
voir l'image jointe...
Bref si je propose l'utilisateur x (de if9), et le mot de passe associé, la fenêtre déclare "échec d'ouverture de session: nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect" et je vois qu'il propose comme utilisateur IF2\x
On dirait qu'il considère que c'est un utilisateur de if2 et non de if9.
J'ai aussi essayé (sans y croire) de proposer un utilisateur de if2 avec le mot de passe associé, mais cela ne va pas mieux.
J'ai déjà fait plein de recherche pendant plusieurs jours sur Internet, sans succès...
Qui peut m'aider???
Merci d'avance
Chov.
Fichiers joints
fenetre mdp.PNG
fenetre mdp.PNG (40.58 Kio) Vu 2161 fois
chov

Re: Win7 n'accède pas à win2K

Message par chov »

Oufti ! ! !
j'ai trouvé ...
Enfin ...
C'est idiot: mon PC if9 (en win2K) n'était pas à la bonne date (erreur de plusieurs années)
Depuis que je l'ai mis à l'heure, en rentrant un couple "utilisateur de if9/mot de passe" valide, if2 peut accéder aux répertoires partagés de if9.
Merci à ceux qui auraient déjà entamé des recherches à propos de ce problème
fida

Re: Win7 n'accède pas à win2K [Résolu]

Message par fida »

Meeeeerci bcp j'ai passer une heure à chercher le problème, et c'est à travers votre publication que j'ai pu connaitre le problème :super: merci encore une fois
pimOOsse

Re: [Résolu] Win7 n'accède pas à Win2K

Message par pimOOsse »

Un grand merci chov, je suis resté bloqué un moment sur cette impossibilité de me connecter... avant de tomber sur cette piste qui était la bonne !
Répondre