Sauvegarde de l'activation

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Markco
Etes vous un robot ? : Non

Sauvegarde de l'activation

Message par Markco »

Bonjour,

Je suis en train de tester W7 sur VirtualBox et ce que je ne voulais pas est arrivé, W7 a été activé sur VB. Je voudrais savoir s'il y existe une procédure pour sauvegarder l'activation de W7 et de la réinjecter ulterieument, afin d'éviter de le revalider une autre fois lorsque je vais me décider à l'installer sur le DD.

Merci de votre réponse.

@+
Jango78

Re: Sauvegarde de l'activation

Message par Jango78 »

Bonjour,

Attention... une activation effectuée en machine virtuelle n'a aucune chance d'être réutilisable en mode normal.

Le calcul de l'identifiant matériel "hash hardware" est effectué sur la base des composants de la machine virtuelle, donc des composants virtualisés... notamment la carte graphique SVGA, le lecteur de CD/DVD, le disque dur, la carte réseau et son adresse MAC, et surtout la pseudo-carte mère [plateforme virtuelle] avec son BIOS à minima.
Markco

Message par Markco »

Merci d'avoir répondu, ce qui veut dire en gros que lorsque je vais installer W7 réellement sur le portable ça sera comme si c'était la première fois ?

@+
Jango78

Message par Jango78 »

Tout-à-fait puisque le portable à ses propres spécifications matérielles marque/modèle... ce n'est pas du tout la même identité que pour une machine virtuelle VirtualBox, VMware ou autre qui ont chacune des composants additionnels différents.
Markco

Message par Markco »

J'ai trouvé sur le net un tuto pour installer W7 en dual boot avec XP en mettant W7 sur un disque virtuel en VHD.

Comment se passe l'activation dans ce cas la, étant donné que W7 va être installé réellement sur le DD au moyen d'un disque virtuel VHD?

Si je décide de supprimer XP et d'installer W7 à la place et cette fois-ci en dur, ça sera la 1er fois ou la 2eme fois?

@+
Jango78

Message par Jango78 »

Markco a écrit :Si je décide de supprimer XP et d'installer W7 à la place et cette fois-ci en dur, ça sera la 1er fois ou la 2eme fois?
Ce sera la deuxième fois, donc nouvelle activation sachant que la procédure en elle-même est illimitée.

Si on veut développer, il faut comprendre que Machine virtuelle = Ordinateur physique.

Peu importe que l'installation soit réalisée en mode standard ou virtuel, elle relève d'une licence monoposte. Donc activable avec une clé unique et indivisible. Cependant la clé est réutilisable sur un autre PC dans le cas d'une licence Retail, contrairement à la licence OEM qui n'est pas transférable.

Ce que dit la licence Microsoft:
Utilisation avec des technologies de virtualisation. Au lieu d’utiliser le logiciel directement sur l’ordinateur concédé sous licence, vous êtes autorisé à installer et utiliser le logiciel sur l’ordinateur concédé sous licence au sein d’un seul système matériel virtuel.
Par conséquent on ne pourra pas par exemple avoir un Seven Premium activé à la fois sur un VHD et en dur sur un disque physique avec la même clé.

Voir ce que répond Microsoft par rapport à la virtualisation:
http://social.answers.microsoft.com/For ... 946f6c9817
Répondre