Virtualisation : VMARE vs VPC7/XPMODE vs VPC2007 vs VBOX

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
JPA27
Etes vous un robot ? : Non

Virtualisation : VMARE vs VPC7/XPMODE vs VPC2007 vs VBOX

Message par JPA27 »

bonjour
je possède une licence VMWare v7 qui fait tourner grâce a VMplayer une image de mon ancien PC XP PRO 32 ( bureautique + outils DEV ( automatisme et supervision ) en full HD ) sous W7 64

Pas de problème mais c'est parfois assez long malgré le Q9400 , 4Go et les images sur un second disque SATA....
les performances s'effondrent lors du démarrage d'une seconde images XP (SWAP RAM<>HD ??) ( pas trop avec UBUNTU 9.04 ou W2k )

quels est la meilleur solution pour faire tourner XP Pro 32 sous W7 64 ?

VPC2007 étant plus rapide que VPC7/XPMode !! (?) comment ce placent VMWare et VBOX

Est il possible d'optimiser le PC ( très récent ), VMware , W7 ou l'image de mon ancien PC ???
Ou gagner de la vitesse ???

A+
nardino

Re: Virtualisation : VMARE vs VPC7/XPMODE vs VPC2007 vs VBOX

Message par nardino »

Bonjour
C'est plus au niveau mémoire qu'il faut jouer.
Si tu veux faire tourner plusieurs VM il faut leur allouer suffisamment de mémoire à chacune d'elles.
Sous VMWare je ne sais pas comment on fait mais c'est faisable sous VirtualPC et VirtualBox.
J'arrive à lancer 3 VM avec un E6600 et 4 Go de RAM 8400.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
style

Message par style »

Bonjour,
Je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité mais je conseil fortement VirtualBox.
J'ai crée une bonne dizaine de machine sous VirtualPC, VirtualBox ou VMware 6.5.

Résultats:
VirtualPC: Machine lente, affichage très lent et bugué..
VmWare 6.5: Démarage des machine rapide, interface graphique(pour windows) fonctionne normalement. Cependant je lui trouve 2 défaut:
-Vmware est payant (Normalement^^)
-Je trouve Vmware plus gourmand en ressource système
Virtualbox: Démarrage rapide, interface graphique très intuitive et ne rame pas contrairement a VirtualPC. Le gros point fort de VirtualBox c'est qu'il peut utiliser des machines crée avec VirtualPc ou VMware!

Ces test je les ai effectué sur mon Pc portable: Acer aspire 8920, intel core 2 duo T5750, 3Go DDR2, Windows Seven ultimate 32b.

Avec ce pc je peux lancer, 3 machines virtuelles Debian (avec ou sans l'interface graphique, 512Mo de mémoire), Windows Serveur 2008 1Gb de ram. Il me reste donc 1Go de ram pour ma machine et ça tourne niquel.
J'espère que ça va t'aider, toi et ceux qui me liront.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
De plus, il faut savoir ce que tu attends de ton XP virtuel.

Si c'est pour utiliser une environnement sécurisé totalememnt séparé du reste du PC, alors VirtualBox peut être une bonne alternative puisqu'il est plus rapide selon style

Si c'est pour utiliser des applications incompatibles Seven, alors XPMode présente le grand avantage de pouvoir les utiliser comme si elles étaient installées en natif, sans êrte enfermé dans une VM.

Finalement, ne pas oublier que si la licence XP Pro est incluse avec Seven Pro et Ultimate, il faudra disposer d'une licence valable pour installer XP dans une autre VM.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre