état imprimante réseau (Canon/Neufbox)
-
- Messages : 25
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 21:38
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Vosges
état imprimante réseau (Canon/Neufbox)
Bonsoir,
j'ai 3 PC en réseau via une neufbox SFR (2 fixes en ethernet et un portable en wifi)
une imprimante commune branchée sur un port USB de la neufbox (canon ip 3500)
l'imprimante fonctionne parfaitement à partir de n'importe quel PC, je peux donc imprimer sans problème,
seul inconvénient: dans la fenêtre des propriétés, qui indique normalement les niveaux d'encre, j'ai le message "l'imprimante ne réponds pas"
Existe-t-il une astuce pour récupérer les propriétés dans ce cas ?
j'ai 3 PC en réseau via une neufbox SFR (2 fixes en ethernet et un portable en wifi)
une imprimante commune branchée sur un port USB de la neufbox (canon ip 3500)
l'imprimante fonctionne parfaitement à partir de n'importe quel PC, je peux donc imprimer sans problème,
seul inconvénient: dans la fenêtre des propriétés, qui indique normalement les niveaux d'encre, j'ai le message "l'imprimante ne réponds pas"
Existe-t-il une astuce pour récupérer les propriétés dans ce cas ?
Modifié en dernier par johnny le dim. 7 févr. 2010 22:40, modifié 1 fois.
Windows 7 Pro-64 bits
Re: propriétés imprimante réseau
Bonjour,
As-tu bien installé les pilotes spécifiques de ton imprimante pour Windows 7 ?
Les utilitaires sont peut-être aussi nécessaires.
http://fr.software.canon-europe.com/pro ... 010483.asp
Sinon, j'ai trouvé plusieurs procédures qui pourraient fonctionner dans le cas de problèmes de niveau d'encre :
http://imprimante-en-question.blogspot. ... chive.html
@+
As-tu bien installé les pilotes spécifiques de ton imprimante pour Windows 7 ?
Les utilitaires sont peut-être aussi nécessaires.
http://fr.software.canon-europe.com/pro ... 010483.asp
Sinon, j'ai trouvé plusieurs procédures qui pourraient fonctionner dans le cas de problèmes de niveau d'encre :
http://imprimante-en-question.blogspot. ... chive.html
@+
-
- Messages : 25
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 21:38
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Vosges
Re: propriétés imprimante réseau
Bonjour Chantal et merci pour ta réponse,
j'ai effectivement installé tous les drivers nécessaires et le problème n'est pas lié au système, j'ai un dual-boot XP/7 et le pb est le même sous XP.
je suppose que c'est du au fait que l'imprimante n'est pas reliée directement au PC mais à la neufbox sur un port TCP/IP
j'ai effectivement installé tous les drivers nécessaires et le problème n'est pas lié au système, j'ai un dual-boot XP/7 et le pb est le même sous XP.
je suppose que c'est du au fait que l'imprimante n'est pas reliée directement au PC mais à la neufbox sur un port TCP/IP
Windows 7 Pro-64 bits
Re: propriétés imprimante réseau
Bonjour,
J'ai moi-même une HP connectée en réseau sur ma Neufbox et toutes les fonctionnalités sont opérationnelles, y compris le niveau d'encre.
La seule différence, étant que mon HP est directement connectée en Ethernet.
Puisque le problème se produit aussi sur XP, as9-tu tenté quelques solutions proposées dans le lien indiqué ?
http://imprimante-en-question.blogspot. ... chive.html
Est-ce qu'hormis ce problème avec le niveau d'encre, l'imprimante fonctionne bien ?
@+
Ce serait alors un bug de chez Canon.johnny a écrit :je suppose que c'est du au fait que l'imprimante n'est pas reliée directement au PC mais à la neufbox
J'ai moi-même une HP connectée en réseau sur ma Neufbox et toutes les fonctionnalités sont opérationnelles, y compris le niveau d'encre.
La seule différence, étant que mon HP est directement connectée en Ethernet.
Puisque le problème se produit aussi sur XP, as9-tu tenté quelques solutions proposées dans le lien indiqué ?
http://imprimante-en-question.blogspot. ... chive.html
Est-ce qu'hormis ce problème avec le niveau d'encre, l'imprimante fonctionne bien ?
@+
-
- Messages : 25
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 21:38
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Vosges
Re: propriétés imprimante réseau
Oui, en fait ce n'est pas vraiment handicapant, tout le reste fonctionne, j'ai accès à tous les réglages. Les drivers sont donc bien installés.
c'est uniquement la petite fenêtre en bas de l'écran qui affiche les niveaux d'encre et l'état de l'imprimante (en ligne ou hors ligne) qui m'indique:
"l'imprimante ne répond pas"
Si je rebranche le cable USB sur le PC l'affichage est OK.
J'ai testé le reset avec ton lien ça n'a rien donné.
j'ai également fais l'essai d'activer ou désactiver le mode bidirectionnel dans les paramètres de la neufbox....idem
c'est uniquement la petite fenêtre en bas de l'écran qui affiche les niveaux d'encre et l'état de l'imprimante (en ligne ou hors ligne) qui m'indique:
"l'imprimante ne répond pas"
Si je rebranche le cable USB sur le PC l'affichage est OK.
J'ai testé le reset avec ton lien ça n'a rien donné.
j'ai également fais l'essai d'activer ou désactiver le mode bidirectionnel dans les paramètres de la neufbox....idem

Windows 7 Pro-64 bits
Re: propriétés imprimante réseau
Bonjour,
Tu as installé aussi Canon Windows Utility My Printer (2.12) ?
http://fr.software.canon-europe.com/pro ... 010483.asp
Mais apparemment, si en branchant l'imprimante directement sur le PC, le message d'erreur disparait, c'est que cela ne lui plaît pas d'être branchée sur une box.
As-tu vu cette fiche dans les FAQs de Canon ?
http://fr.canon.ch/Support/Consumer_Pro ... 1&type=faq
Tu as installé aussi Canon Windows Utility My Printer (2.12) ?
http://fr.software.canon-europe.com/pro ... 010483.asp
Mais apparemment, si en branchant l'imprimante directement sur le PC, le message d'erreur disparait, c'est que cela ne lui plaît pas d'être branchée sur une box.
As-tu vu cette fiche dans les FAQs de Canon ?
http://fr.canon.ch/Support/Consumer_Pro ... 1&type=faq
@+Si vous partagez une imprimante sur un réseau
Il se peut qu'un message de fin d'impression apparaisse.Pour que ce message ne s'affiche plus, suivez la procédure ci-dessous.
* Sous Windows Vista, appuyez sur la touche Alt lorsque vous êtes dans la fenêtre Imprimantes du système client. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur -> Propriétés du serveur... dans le menu Fichier affiché, désélectionnez la case Afficher les notifications d'informations concernant les imprimantes réseau de l'onglet Avancé, puis redémarrez l'ordinateur.
* Sous Windows XP ou Windows 2000, sélectionnez Propriétés du serveur dans le menu Fichier de la fenêtre Imprimantes et télécopieurs (Windows XP) ou de la fenêtre Imprimantes (Windows 2000), désélectionnez la case Avertir lorsque les documents distants sont imprimés de l'onglet Avancé, puis redémarrez l'ordinateur.
- La fonction de communication bidirectionnelle est désactivée, ce qui peut entraîner l'obtention d'un état d'imprimante incorrect.
Si un utilisateur d'un système client ouvre les propriétés du pilote d'imprimante et clique sur OK alors que la case Activer le support bidirectionnel de l'onglet Ports est désélectionnée, la fonction bidirectionnelle du système serveur d'impression peut également être désactivée.
Le cas échéant, assurez-vous que la case Activer le support bidirectionnel est cochée à la fois sur le serveur d'impression et sur le système client.
-
- Messages : 25
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 21:38
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Vosges
Re: propriétés imprimante réseau
Bonjour Chantal,
Merci pour tes investigations, "my printer" est bien installé, pour le reste je vois ça dés demain (pas trop le temps aujourd'hui) et je te tiens au courant.
j'ai aussi une autre canon reliée directement à mon PC, j'essayerai de la relier à la box pour voir si j'ai le même problème.
Merci pour tes investigations, "my printer" est bien installé, pour le reste je vois ça dés demain (pas trop le temps aujourd'hui) et je te tiens au courant.
j'ai aussi une autre canon reliée directement à mon PC, j'essayerai de la relier à la box pour voir si j'ai le même problème.

Windows 7 Pro-64 bits
-
- Messages : 25
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 21:38
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Vosges
Re: propriétés imprimante réseau
Je reviens plus tôt que prévu: j'ai suivi les instructions contenues dans ton 2ème lien, déséctionner la case, redémarrer, ça n'a rien changé.
apparemment, je ne suis pas seul à avoir ce problème: http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html
je n'ai pas non plus les niveaux sur la page "état" de la neufbox.
voici quelques captures: à noter toutefois que le bouton "afficher la file d'attente d'impression" fonctionne bien
J'ai fais également l'essai d'installer mon autre canon (MP 220) sur la box et le problème est identique!
apparemment, je ne suis pas seul à avoir ce problème: http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html
je n'ai pas non plus les niveaux sur la page "état" de la neufbox.
voici quelques captures: à noter toutefois que le bouton "afficher la file d'attente d'impression" fonctionne bien
J'ai fais également l'essai d'installer mon autre canon (MP 220) sur la box et le problème est identique!
Windows 7 Pro-64 bits
Re: état imprimante réseau
Bonjour,
C'est bien ce que je dis depuis le début. Ce n'est ni Windows 7, ni Windows XP, qui sont à incriminer.
Peut-être du fait de la box ?
Ou de celle de Canon ?
As-tu tenté de contacter l'assistance technique Canon à ce sujet ?
@+
Edit : je crois que même SFR ne fournit d'explications, ni de solutions !!
http://forum.sfr.fr/c144-internet-et-ad ... la-box.htm
C'est bien ce que je dis depuis le début. Ce n'est ni Windows 7, ni Windows XP, qui sont à incriminer.
Peut-être du fait de la box ?
Ou de celle de Canon ?
As-tu tenté de contacter l'assistance technique Canon à ce sujet ?
@+
Edit : je crois que même SFR ne fournit d'explications, ni de solutions !!
http://forum.sfr.fr/c144-internet-et-ad ... la-box.htm
-
- Messages : 25
- Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 21:38
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Vosges
Re: état imprimante réseau
Bonjour,
Perso, je pense que canon n'y est pour rien, je vais tout de même essayer de contacter l'assistance.
Peut-être qu'une future mise à jour de la neufbox résoudra le problème
Merci encore et @+
Perso, je pense que canon n'y est pour rien, je vais tout de même essayer de contacter l'assistance.
Peut-être qu'une future mise à jour de la neufbox résoudra le problème

Merci encore et @+
Windows 7 Pro-64 bits