Bonjour,
Voila mon PC qui est équipé de Seven se connecte en Wifi à un hotspot, jusque que la tout va bien l emplacement du réseau est public(est j'ai possibilité de le modifié).
Ce même PC partage sa connexion à Internet (partage du wifi) avec mes autres ordinateur via sa carte ethernet.
Quand j ai demandée a partager ma connexion wifi, les propriété tcp/ip de ma carte ethernet se sont paramétré automatiquement, et depuis l'emplacement réseau de ma carte ethernet est défini sur "réseau non identifié" et sur "réseau public" et il m'est impossible de modifié l'emplacement réseau.
Ce qui engendre que je n'ai aucun moyen de partager des info avec mes autres ordinateur vu que la carte ethernet est défini sur "public" et pas sur "domestique".
Comment faire pour forcer ma carte ethernet pour qu'elle soi défini sur "domestique" ?
ps1: J'ai remarqué que dès qu'on est en "réseau non défini" alors l'emplacement réseau n'est pas modifiable et a pour valeur "public".
ps2 : J'ai également remarqué qu'un "réseau non défini" est attribué si "la passerelle par défaut" de la carte n'est pas renseigné (c'est mon cas car ma passerelle c'est ma carte wifi).
Réseau non identifié
Re: Réseau non identifié
ben alors, personne pour répondre à la judicieuse question de roro41200 ... question que je me pose également ... c'est quand même fort de café d'avoir un réseau domestique qui prétend être un réseau public, qui permet à un réseau public de devenir domestique, alors que le contraire n'est pas possible ... cette connectique marche sur la tête, à moins de rejoindre la philosophie qui voudrait que tout ce qui est soi-disant domestique n'est qu'une affaire public..?