RC ou RTM ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
RC ou RTM ?
Bonjour, j'ai voulu faire un upgrade de la RC 7100 edition integrale vers RTM 7600 edition integrale en modifiant le fichier cversion.ini.
Bon, l'upgarde semble s'tre bien passe, j'ai redemarre et... toujours le meme filigrane RC 7100 sur le bureau windows.... pourtant il me semble que le contenu de Windows a change par rapport a la RC, notamment en ce qui concerne la confidentialite de la gestion du reseau domestique (protection par mot de passe possible, etc..).
Concernant le fichier cversion.ini, voila ce que j'ai mis avant de proceder a la mise a jour:
[HostBuild]
MinClient=7077.0
MinServer=7100.0
Est-ce correct ?
Comment puis-je verifier que je suis bien passe de la version RC a la version RTM ?
Le fichier user32.dll.mui que vous mentionnez est il editable / consultable ?
Lorsque le fais un click droit sur "Ordinateur-Proprietes", il m'est dit que Windows est bien activé et authentique.
Bon, l'upgarde semble s'tre bien passe, j'ai redemarre et... toujours le meme filigrane RC 7100 sur le bureau windows.... pourtant il me semble que le contenu de Windows a change par rapport a la RC, notamment en ce qui concerne la confidentialite de la gestion du reseau domestique (protection par mot de passe possible, etc..).
Concernant le fichier cversion.ini, voila ce que j'ai mis avant de proceder a la mise a jour:
[HostBuild]
MinClient=7077.0
MinServer=7100.0
Est-ce correct ?
Comment puis-je verifier que je suis bien passe de la version RC a la version RTM ?
Le fichier user32.dll.mui que vous mentionnez est il editable / consultable ?
Lorsque le fais un click droit sur "Ordinateur-Proprietes", il m'est dit que Windows est bien activé et authentique.
- Jango78
Re: RC ou RTM ?
Bonjour,
Le numéro de version peut se vérifier par ex. par la commande winver, dans la barre de menu d'IE8 -> ? -> A propos, et dans cette clé de registre qui indique le tag complet:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
Le fichier user32.dll.mui doit être daté du 14/07/2009...
EDIT: je viens de faire un essai de mise à niveau RC1 7100 -> RTM 7600, et rien noté d'anormal au premier affichage du Bureau... par contre une trace visible dans l'Explorateur avec 2 dossiers cachés résiduels:
Les fichiers système fr-FR sont OK.
Oui... mais 7100.0 aurait suffit.lensois4ever a écrit :Est-ce correct ?
Le numéro de version peut se vérifier par ex. par la commande winver, dans la barre de menu d'IE8 -> ? -> A propos, et dans cette clé de registre qui indique le tag complet:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
Le fichier user32.dll.mui doit être daté du 14/07/2009...
EDIT: je viens de faire un essai de mise à niveau RC1 7100 -> RTM 7600, et rien noté d'anormal au premier affichage du Bureau... par contre une trace visible dans l'Explorateur avec 2 dossiers cachés résiduels:
Les fichiers système fr-FR sont OK.
-
Bon... mon fichier user32.dll.mui date du 22 Avril.... cependant j'ai bien les deux dossiers caches a la racine du disque dur, mais je suppose que c'est lie a l'install, meme si elle a echouee en terme d'upgrade...
Comment faire pour regarder dans le registre ?
D'autre part, winver est une commande que j'execute dans l'invite de commande ou ailleurs ?
Sous IE8, "a propos" me donne uniquement la version d'IE.
A propos de la procedure d'upgrade, j'ai juste modifie le fichier cversion.ini dans mon dossier Sources du DVD-ISO RC7100 integralement copie sur le disque dur, puis lance le fichier Setup.exe du meme dossier Sources... c'est bien correct ? Dois-le lancer Setup en mode administrateur ?
Beaucoup de questions... merci par avance de votre aide precieuse.
Comment faire pour regarder dans le registre ?
D'autre part, winver est une commande que j'execute dans l'invite de commande ou ailleurs ?
Sous IE8, "a propos" me donne uniquement la version d'IE.
A propos de la procedure d'upgrade, j'ai juste modifie le fichier cversion.ini dans mon dossier Sources du DVD-ISO RC7100 integralement copie sur le disque dur, puis lance le fichier Setup.exe du meme dossier Sources... c'est bien correct ? Dois-le lancer Setup en mode administrateur ?
Beaucoup de questions... merci par avance de votre aide precieuse.
bonsoir
je te répond juste à propos de winver pour le reste je te laisse entre de bonnes mains de Jango 78
tu l'exécutes dans démarrer ==>rechercher
a plus
je te répond juste à propos de winver pour le reste je te laisse entre de bonnes mains de Jango 78

tu l'exécutes dans démarrer ==>rechercher
a plus

-
Merci pour Winver... et effectivement je suis toujours en version d'evaluation activee 7100, expiration le 02-03-2010...
Bonsoir
Si j'ai bien compris tu as réinstallé a partir de l'ISO de la RC donc tu auras toujours la RC.
Si j'ai bien compris tu as réinstallé a partir de l'ISO de la RC donc tu auras toujours la RC.
- Jango78
Bonjour,
C'est l'indication "7600.16385" qui est importante dans IE8 pour identifier la RTM... d'ailleurs on retrouve le même numéro de version dans Media Center:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion
cf à droite les valeurs BuildLab et BuildLabEx.
Des fichiers système qui sont datés d'Avril 2009 correspondent à une version RC puisque la RTM a été finalisée au mois de Juillet.
Si rien ne correspond c'est que la procédure de mise à niveau RC -> RTM a échouée...
C'est l'indication "7600.16385" qui est importante dans IE8 pour identifier la RTM... d'ailleurs on retrouve le même numéro de version dans Media Center:
Exécuter la commande Regedit et dérouler la branche HKLM jusqu'à cette clé:lensois4ever a écrit :Comment faire pour regarder dans le registre ?
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion
cf à droite les valeurs BuildLab et BuildLabEx.
Des fichiers système qui sont datés d'Avril 2009 correspondent à une version RC puisque la RTM a été finalisée au mois de Juillet.
Si rien ne correspond c'est que la procédure de mise à niveau RC -> RTM a échouée...
-
Merci pour toutes ces infos, apres verifications il s'avere effectivement que la mise a jour vers RTM a echoue...
A propos de la procedure que j'ai utilisee, est-ce la bonne ?
J'ai utilise le DVD avec l'ISO de la RC 7100, copie l'ensemble du contenu du DVD sur le disque dur, puis dans le repertoire "Sources" j'ai modifie le fichier cversion.ini, puis lance le Setup.exe du meme dossier "Sources".... est ce correct ?
Merci de votre aide.
A propos de la procedure que j'ai utilisee, est-ce la bonne ?
J'ai utilise le DVD avec l'ISO de la RC 7100, copie l'ensemble du contenu du DVD sur le disque dur, puis dans le repertoire "Sources" j'ai modifie le fichier cversion.ini, puis lance le Setup.exe du meme dossier "Sources".... est ce correct ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
As-tu ce DVD ?
@+
Si je peux me permettre, à mon humble avis, il te manque l'essentiel ........ à savoir le DVD avec l'iso de la RTM (Build 7600), c'est à dire la version finale qu'il faut acheter.lensois4ever a écrit :J'ai utilise le DVD avec l'ISO de la RC 7100, copie l'ensemble du contenu du DVD sur le disque dur, puis dans le repertoire "Sources" j'ai modifie le fichier cversion.ini, puis lance le Setup.exe du meme dossier "Sources".... est ce correct ?
As-tu ce DVD ?
@+
-
Oui, mais je pensais que la mise a jour se faisait à partir des fichiers de la RC 7100 !
Caramba... qué misère... excusez pour mon ignorance "windowsienne" !
Je fais donc la manip a partir de l'ISO de la RTM, c'est bien cela ?
Caramba... qué misère... excusez pour mon ignorance "windowsienne" !
Je fais donc la manip a partir de l'ISO de la RTM, c'est bien cela ?