Lecteur / Graveur de DVD
Lecteur / Graveur de DVD
Bonjour,
Je suis passé sous seven entreprise (officiel) et depuis mon lecteur graveur de DVD ne veut plus lire les DVD R+.
Il s'agit d'un ordi portable.
Auriez-vous une idée sur ce problème ?
Je n'ai aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.
Pour information, j'ai fais un "hard reset" qui consiste à débrancher l'ordi et la batterie puis de maintenanir plusieurs secondes le bouton marche. Cela m'a permis de lire 1 seule fois un DVD R+, puis après de nouveau plus possible.
Toutefois, les CD R sont très bien pris en compte.
Merci par avance de votre aide.
Chris
Je suis passé sous seven entreprise (officiel) et depuis mon lecteur graveur de DVD ne veut plus lire les DVD R+.
Il s'agit d'un ordi portable.
Auriez-vous une idée sur ce problème ?
Je n'ai aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.
Pour information, j'ai fais un "hard reset" qui consiste à débrancher l'ordi et la batterie puis de maintenanir plusieurs secondes le bouton marche. Cela m'a permis de lire 1 seule fois un DVD R+, puis après de nouveau plus possible.
Toutefois, les CD R sont très bien pris en compte.
Merci par avance de votre aide.
Chris
Re: Lecteur / Graveur de DVD
Bonjour,
Tente cette procédure :
Dans le Gestionnaire de périphériques, d'un clic-droit sur ton lecteur/graveur DVD, tu sélectionnes Désinstaller et tu valides
Tu redémarres le PC et tu laisses Windows 7 ré-installer ton lecteur.
@+
Tente cette procédure :
Dans le Gestionnaire de périphériques, d'un clic-droit sur ton lecteur/graveur DVD, tu sélectionnes Désinstaller et tu valides
Tu redémarres le PC et tu laisses Windows 7 ré-installer ton lecteur.
@+
Merci Chantal11 ça a fonctionné. J'espere surtout que ça va tenir ?
Toutefois dans le gestionnaire de peripherique j'ai un point d'exclamation dans "controleur de stockage". Il s'agit de : ALRR72LG IDE Controller. Les numéros d'identification sont : ACPI\PNP A000 et PNP A000
As-tu une idée ?
Merci
Chris
Toutefois dans le gestionnaire de peripherique j'ai un point d'exclamation dans "controleur de stockage". Il s'agit de : ALRR72LG IDE Controller. Les numéros d'identification sont : ACPI\PNP A000 et PNP A000
As-tu une idée ?
Merci
Chris
Bonjour,
Fais une détection en ligne avec Ma-Config :
http://www.ma-config.com/
Tu mettras ainsi tous tes pilotes à jour.
@+
Fais une détection en ligne avec Ma-Config :
http://www.ma-config.com/
Tu mettras ainsi tous tes pilotes à jour.
@+
Ok merci
Mais est-ce que je vais retrouver facilement cet élément dans MY CONFIG ?
Chris
Mais est-ce que je vais retrouver facilement cet élément dans MY CONFIG ?
Chris
Bonjour,
Normalement oui, comme IDE Controller.
@+
Normalement oui, comme IDE Controller.
@+
OK chantal11 je vais faire ça et te donnerais le résultat.
Merci encore à toi
Chris
Merci encore à toi
Chris
J'ai téléchargé et installé tout les pilotes recommandé par MY CONFIG mais j'ai mon point d'exclamation.
Une idée chantal11 ?
Chris
Une idée chantal11 ?
Chris
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
Ceci est une petite incruste en forme de bilan.
Je suis stupéfait de voir le nombre de personnes qui ont des problèmes de lecture de DVD suite à l'installation de Seven.
Y aurait-il quand-même un problème général de pilotes au -delà des problèmes matériels (poussière etc..) ?
Ceci est une petite incruste en forme de bilan.
Je suis stupéfait de voir le nombre de personnes qui ont des problèmes de lecture de DVD suite à l'installation de Seven.

Y aurait-il quand-même un problème général de pilotes au -delà des problèmes matériels (poussière etc..) ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
@ Ycor : oui, j'avais aussi remarqué.
Sur tous les systèmes que j'ai installé, je n'ai pas eu ce genre de problème, ni avec la Beta, ni avec la RC, ni avec la RTM.
Peut-être parce que j'ai du matériel récent ?
@ chris32 : tu as vérifié dans Windows Update, s'il n'y a pas une mise à jour facultative en attente ?
Tu as vérifié sur le site du constructeur de ton PC ou de ta carte-mère, les mises à jour pour Windows 7 ou Vista.
Tout fonctionne correctement sur le PC ?
@+
@ Ycor : oui, j'avais aussi remarqué.
Sur tous les systèmes que j'ai installé, je n'ai pas eu ce genre de problème, ni avec la Beta, ni avec la RC, ni avec la RTM.
Peut-être parce que j'ai du matériel récent ?
@ chris32 : tu as vérifié dans Windows Update, s'il n'y a pas une mise à jour facultative en attente ?
Tu as vérifié sur le site du constructeur de ton PC ou de ta carte-mère, les mises à jour pour Windows 7 ou Vista.
Tout fonctionne correctement sur le PC ?
@+