partage avec un utilisateur spécifique
partage avec un utilisateur spécifique
Bonjour,
je n'y arrive pas : comment puis-je partager un répertoire avec un utilisateur spécifique sur le réseau?
j'explique ; j'ai 3 machines a,b,c, avec chaque fois une utilisateur u1, u2 et U3.
je voudrais, sur la machine (a), partager un fichier avec la machine (c) utilisateur u3 et que la machine (b) utilisateur U2 n'y ait pas accès.
merci d'avance,
Cordialement
je n'y arrive pas : comment puis-je partager un répertoire avec un utilisateur spécifique sur le réseau?
j'explique ; j'ai 3 machines a,b,c, avec chaque fois une utilisateur u1, u2 et U3.
je voudrais, sur la machine (a), partager un fichier avec la machine (c) utilisateur u3 et que la machine (b) utilisateur U2 n'y ait pas accès.
merci d'avance,
Cordialement
Re: partage avec un utilisateur spécifique
Bonjour,
2 fiches Microsoft à consulter :
Notions essentielles sur le partage de fichiers
Partager des fichiers avec quelqu’un
Tu devrais pouvoir arriver à configurer tes partages de dossiers avec ces fiches.
@+
2 fiches Microsoft à consulter :
Notions essentielles sur le partage de fichiers
Partager des fichiers avec quelqu’un
Tu devrais pouvoir arriver à configurer tes partages de dossiers avec ces fiches.
@+
Bonjour,
merci pour ta réponse.
Pour l'instant, c'est toujours la galère
grace au groupe résidentiel, je partage tout mais c'est justement ce que je ne veux pas.
quand je mets en place une gestion manuelle du réseau, je n'arrive pas à autoriser un utilisateur du réseau, même les deux ont les mêmes noms.
Bon je continue mes tentatives
@+
merci pour ta réponse.
Pour l'instant, c'est toujours la galère
grace au groupe résidentiel, je partage tout mais c'est justement ce que je ne veux pas.
quand je mets en place une gestion manuelle du réseau, je n'arrive pas à autoriser un utilisateur du réseau, même les deux ont les mêmes noms.
Bon je continue mes tentatives
@+
Bonjour,
Dans les Propriétés du dossier, onglet Partage, tu vas dans Partage avancé.
Puis tu cliques sur Autorisations et tu ajoutes l'utilisateur concerné.
@+
Dans les Propriétés du dossier, onglet Partage, tu vas dans Partage avancé.
Puis tu cliques sur Autorisations et tu ajoutes l'utilisateur concerné.
@+
bonjour,
je fais ces manip mais il n'est pas possible de trouver un utilisateur autre que ceux déclarés sur la machine. Or, je souhaite autoriser un utilisateur connu sur une autre machine du réseau.
Le seul emplacement accessible est la machine elle-même. Les autres machines ne sont pas visibles.
Une idée sur ce que je loupe?
merci d'avance
@+
je fais ces manip mais il n'est pas possible de trouver un utilisateur autre que ceux déclarés sur la machine. Or, je souhaite autoriser un utilisateur connu sur une autre machine du réseau.
Le seul emplacement accessible est la machine elle-même. Les autres machines ne sont pas visibles.
Une idée sur ce que je loupe?
merci d'avance
@+
Bonjour,
Mais si cet utilisateur n'apparaît pas dans la liste, justement en cliquant sur Ajouter, tu as la possiblité de l'inscrire dans Entrez les noms, puis Vérifier les noms.
Dans le réseau, tu vois bien le PC de cet autre utilisateur ?
@+
Mais si cet utilisateur n'apparaît pas dans la liste, justement en cliquant sur Ajouter, tu as la possiblité de l'inscrire dans Entrez les noms, puis Vérifier les noms.
Dans le réseau, tu vois bien le PC de cet autre utilisateur ?
@+
bonjour,
oui, je vois les autres ordinateurs du reseau mais quand je veux ajouter un utilisateur situé sur une autre machine du réseau, et que je fais vérifier, il n'accepte pas. A moins qu'il faille entrer le chemin complet du style \\xxxx\xxxxx?
merci de ton intérêt
@+
je viens de m'appercevoir que dans type d'objet, je n'ai pas ordinateur..
faut-il une version spéciale de seven? je suis en familial
oui, je vois les autres ordinateurs du reseau mais quand je veux ajouter un utilisateur situé sur une autre machine du réseau, et que je fais vérifier, il n'accepte pas. A moins qu'il faille entrer le chemin complet du style \\xxxx\xxxxx?
merci de ton intérêt
@+
je viens de m'appercevoir que dans type d'objet, je n'ai pas ordinateur..
faut-il une version spéciale de seven? je suis en familial
Bonjour,
Quand tu es sur la fenêtre de la Sélection des Utilisateurs ou des Groupes, clique sur Avancé.
Puis sur Rechercher.
Tu auras toute la liste des Utilisateurs qui peuvent accéder au réseau.
Bien entendu, il faut que les autres PC du réseau soient en fonction (ni éteints, ni en veille)
@+
Quand tu es sur la fenêtre de la Sélection des Utilisateurs ou des Groupes, clique sur Avancé.
Puis sur Rechercher.
Tu auras toute la liste des Utilisateurs qui peuvent accéder au réseau.
Bien entendu, il faut que les autres PC du réseau soient en fonction (ni éteints, ni en veille)
@+
bonsoir,
c'est ce que je fais mes tous les éléments que je vois font référence à la machine, aucun élément se trouvant sur le réseau.
dans la zone emplacement, je ne vois que ma machine et aucune machine du réseau
les autres ordinateurs du réseau sont accessibles via le réseau
dans les options de partage, j"ai mis :
partage par mot de passe ivalidé
partage via le réseau résidentiel.
le partage résidentiel marche mais ici aussi je ne peux pas choisir d'autres utilisateurs que ceux de ma machine et tout le monde.
je comprends toujours rien/
@+
c'est ce que je fais mes tous les éléments que je vois font référence à la machine, aucun élément se trouvant sur le réseau.
dans la zone emplacement, je ne vois que ma machine et aucune machine du réseau
les autres ordinateurs du réseau sont accessibles via le réseau
dans les options de partage, j"ai mis :
partage par mot de passe ivalidé
partage via le réseau résidentiel.
le partage résidentiel marche mais ici aussi je ne peux pas choisir d'autres utilisateurs que ceux de ma machine et tout le monde.
je comprends toujours rien/
@+
Bonjour,
Je vais me mettre en situation avec mes 3 PCs et te dire si je trouve une solution.
@+
Je vais me mettre en situation avec mes 3 PCs et te dire si je trouve une solution.
@+