problème installation seven
-
- Etes vous un robot ? : Non
problème installation seven
Bonjour à tous,
Je veut faire un multiboot vista/seven :
je voudrait savoir si pendant l'installation de seven, il demande sur quel partition faut il l'installer,
car en essayant de l'installer, seven m'a mit un message d'erreur comme quoi il manquait un fichier, je pense que c'est le fichier que j'ai télécharger qu'il a un problème donc je vais le retélécharger.
Puis vista n'a pas voulut redemarrer car il manquait une fichier :
il me disait :
fichier du système d'exploitation introuvable sur le disque
action : réparation de la table de partition
échec code d'erreur : 0x490*
En lançant un très grand nombre de fois le logiciel " de démarrage windows " qui tente de redémarrer vista, sa a marcher mais il a bien fallut une 20aine de fois. Pourquoi ???
es ce que c'est possible que sa le refasse si je le réinstalle ?
que ce passe t'il ?
thomas
ps : pour faire un multi boot vista seven il a qu'a installer les deux OS sur deux partitions différents
merci d'avance pour vos réponse
Je veut faire un multiboot vista/seven :
je voudrait savoir si pendant l'installation de seven, il demande sur quel partition faut il l'installer,
car en essayant de l'installer, seven m'a mit un message d'erreur comme quoi il manquait un fichier, je pense que c'est le fichier que j'ai télécharger qu'il a un problème donc je vais le retélécharger.
Puis vista n'a pas voulut redemarrer car il manquait une fichier :
il me disait :
fichier du système d'exploitation introuvable sur le disque
action : réparation de la table de partition
échec code d'erreur : 0x490*
En lançant un très grand nombre de fois le logiciel " de démarrage windows " qui tente de redémarrer vista, sa a marcher mais il a bien fallut une 20aine de fois. Pourquoi ???
es ce que c'est possible que sa le refasse si je le réinstalle ?
que ce passe t'il ?
thomas
ps : pour faire un multi boot vista seven il a qu'a installer les deux OS sur deux partitions différents
merci d'avance pour vos réponse
Re: problème installation seven
Bonjour,
Oui forcémént, il te faut déterminer une partition qui reçoit Seven à l'installation et la séléctionner quand tu arrives au stade de l'emplacement, pendant l'installation.
Est-ce que ton disque dur est partitionné ?
Tu vas dans Ordinateur et tu nous dis ce que tu as dans la rubrique Lecteurs de disques durs : le nombre de lecteurs avec la capacité totale et la place disponible.
Pour te rassurer, le dual-boot Vista/Seven est on ne peut plus simple et sans conflit avec Vista sur une partition et Seven sur une autre, bien sûr.
@+
Oui forcémént, il te faut déterminer une partition qui reçoit Seven à l'installation et la séléctionner quand tu arrives au stade de l'emplacement, pendant l'installation.
Est-ce que ton disque dur est partitionné ?
Tu vas dans Ordinateur et tu nous dis ce que tu as dans la rubrique Lecteurs de disques durs : le nombre de lecteurs avec la capacité totale et la place disponible.
Pour te rassurer, le dual-boot Vista/Seven est on ne peut plus simple et sans conflit avec Vista sur une partition et Seven sur une autre, bien sûr.
@+
-
Bonjour
Pour installer proprement Se7en, il faut tout d'abord avoir une partition spécialement dédiée à Se7en.
Lancer ensuite l'installation en bootant à partir du DVD de Se7en.
Au cours de l'installation, choisir l'option "Nouvelle installation" (ou un truc dans ce genre, je ne me souviens plus du texte exact) et surtout pas mise à jour.
Choisir la partition libre pour l'installation et... installer
Après, on se retrouve avec un dual boot Seven - Vista
EDIT :
je me suis fait battre au poteau par chantal qui a posté pendant que je rédigeais.
Pour installer proprement Se7en, il faut tout d'abord avoir une partition spécialement dédiée à Se7en.
Lancer ensuite l'installation en bootant à partir du DVD de Se7en.
Au cours de l'installation, choisir l'option "Nouvelle installation" (ou un truc dans ce genre, je ne me souviens plus du texte exact) et surtout pas mise à jour.
Choisir la partition libre pour l'installation et... installer
Après, on se retrouve avec un dual boot Seven - Vista
EDIT :

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour,
Ce n'est pas grave Ycor, il vaut mieux 2 réponses qu'aucune

Ce n'est pas grave Ycor, il vaut mieux 2 réponses qu'aucune

-
merci a vous deux,
le problème c'est que quand je lance le CD seven sa marque directement (après beaucoup de chargement) : Install now
que faut-il que je fasse ? Je clique et il me demande après ???
MERCI encore !!!
thomas
le problème c'est que quand je lance le CD seven sa marque directement (après beaucoup de chargement) : Install now
que faut-il que je fasse ? Je clique et il me demande après ???
MERCI encore !!!
thomas
- Blackpsykoze
Salut à tous,
Ouais, tu click sur install now et ensuite il te demande upgrade ou custom, si tu as une partition dédiée pour Se7en
tu click sur custom, ensuite il te propose toutes tes partitions du HDD et tu choisis LA SPECIALE SEVEN !..
@+
Ouais, tu click sur install now et ensuite il te demande upgrade ou custom, si tu as une partition dédiée pour Se7en
tu click sur custom, ensuite il te propose toutes tes partitions du HDD et tu choisis LA SPECIALE SEVEN !..

@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
Bonjour,
Oui, tu cliques sur Install Now et c'est quand tu arrives à cet écran que tu choisis la partition qui va recevoir Seven :
Mais as-tu bien une partition prête pour recevoir Seven ?
@+
Edit : Bonjour Blackpsykoze
Oui, tu cliques sur Install Now et c'est quand tu arrives à cet écran que tu choisis la partition qui va recevoir Seven :
@+

- Blackpsykoze
chantal11 a écrit :Bonjour,
@+

L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
-
oui j'ai une partition prevu a cette effet :
mais le problème c'ets que le fichier que je télécharge a un problème lorsque je l'ouvre avec nero Nero dit :
Fichier image étrangère
La taille de bloc saisie ne correspond pas à la taille de l'image. La taille de bloc est probablement erronée. Voulez-vous corriger cette valeur ou ignorer le problème ?
1er fois j'ai ignoré et il m'est arriver cette aventure !
2ème téléchargement ! : nero me dit la même chose !!!!
Que faire ??????????????
Ou télécharger windows seven ?
Merci de vos réponse !
Thomas
mais le problème c'ets que le fichier que je télécharge a un problème lorsque je l'ouvre avec nero Nero dit :
Fichier image étrangère
La taille de bloc saisie ne correspond pas à la taille de l'image. La taille de bloc est probablement erronée. Voulez-vous corriger cette valeur ou ignorer le problème ?
1er fois j'ai ignoré et il m'est arriver cette aventure !
2ème téléchargement ! : nero me dit la même chose !!!!
Que faire ??????????????
Ou télécharger windows seven ?
Merci de vos réponse !
Thomas
Modifié en dernier par Thomas42330 le lun. 13 avr. 2009 19:10, modifié 1 fois.
- Blackpsykoze
Le fichier que tu télécharges est bien un .ISO ?.. 
EDIT: Si c'est le cas y'a juste à le graver pis c'est bon !..

EDIT: Si c'est le cas y'a juste à le graver pis c'est bon !..