Volet des details [resolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Sai
Etes vous un robot ? : Non

Volet des details [resolu]

Message par Sai »

Au secours!!
J'ai réinstallé mon Windows seven aujourdh'ui. je ne sais pas ce que j'ai fait, il ne me semble d'ailleurs n'avoir rien fait de particulier, mais le volet des details dans Explorer de retrouve en haut, et non en bas. cela m'ennuie, d'autant que dans les fenetres pour enregistrer un fichier, les nom du fichier se trouve aussi en haut!!!
je pense ne pas etre tres clair, donc place aux images!
Image
Image

j'ai cherché mais point trouvé de solution... je suis sur que c'est tout bete, mais ca echappe a mon entendement. merci de votre aide.
Sai

Re: Volet des details

Message par Sai »

c'est bon, j'ai trouvé. il fallait bidouiller un peu le shell32.dll!
lool

Message par lool »

Bonjour,

C'est dommage que tes images ne s'affichent pas, j'aurais bien voulu savoir de quoi tu voulait parler ...
Si tu peux en dire plus et sur la solution aussi !

Bye,
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Lool : les images de Sai s'affichent bien chez moi :D

@ Sai :
Sai a écrit :je ne sais pas ce que j'ai fait
Apparemment tu as "customizé" ton Windows 7.

Sai a écrit :il fallait bidouiller un peu le shell32.dll!
C'est à dire ????
Attention aux bidouillages sur les fichiers système !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Sai a écrit :il ne me semble d'ailleurs n'avoir rien fait de particulier
Si tu estimes que bidouiller ton Seven pour utilisr un thème tel celui que tu nous montres n'est "rien de particulier" j'ai peur de savoir ce qui l'est :mrgreen:

C'est évident que ces customizations ne sont jamais sans risque dès lors que l'on touche aux dll's.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Sai

Message par Sai »

en fait, le truc c'est que j'ai utilisé un theme qui visiblement met par defaut le volet des details en haut...ce qui m'etonnes, vu que j'utilisait ce theme avant sans probleme.
Bref, rien de bien grave. et non, jouer avec les theme ce n'est pas de la grosse bidouille, du moins pas a mon sens. y'a rien de plus simple a faire.

pour la solution voir la:

Code : Tout sélectionner

Here is a detailed tutorial for changing the "Details Pane" location from Bottom to Top in Windows Vista and 7:
1. We'll have to edit "%windir%\System32\Shell32.dll" file. So first take ownership of this file using following tutorial:
Add Take Ownership Option in File / Folder Context Menu in Windows Vista and 7
2. Now open the file in Resource Hacker.
3. Goto "View -> Find Text" (or press Ctrl + F). It'll open Find box.
4. Now type following String in textbox:
layoutpos="bottom"
5. Click on "Find Next" button and it'll show the line containing this text. It should be in UIFILE section.
6. You have to just replace "bottom" word with "top".
7. When you have done, click on "Compile Script" button.
8. Now press "F3" key and it'll show the next line containing the same text. Again do the same mentioned in 6th step.
9. Remember! You have to replace "bottom" word with "top" only in following locations (i.e. keys under UIFILE section):
3, 4, 5, 6, 19, 20, 21
10. If you also want to show the Details Pane at Top in Browse/Save/Open dialog boxes, then replace "bottom" word with "top" in 27 and 28 keys too.
11. That's it. You have done. Now save the file at some other location, for example in D: drive.
12. Rename original "Shell32.dll" file present in "System32" folder to "shell32_backup.dll".
13. Now copy your new modified "shell32.dll" file to "System32" folder.
14. Restart your system and after restart Windows will start using your new modified file and you'll get details pane at Top.
source: http://www.askvg.com/
Bon, la solution telle quelle montre explique comment passer de bottom a top. pour l'inverse, il suffit de changer top par bottom, et le tour est joué!
c'est juste un petit edit du shell32.dll.

MAis sinon il est sympa ce theme non? :D
et je trouve que mon set d'icones se fond parfaitement dans ce decor!

voila voila!
@+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Sai a écrit :Bref, rien de bien grave. et non, jouer avec les theme ce n'est pas de la grosse bidouille, du moins pas a mon sens. [...] c'est juste un petit edit du shell32.dll.
Et justement, c'est là que le bât peut blesser. Shell32.dll est l'un des fichiers principaux au coeur de Windows : c'est une des dll importantes du système et sa corruption peut tout simplemenmt empêcher Windows de fonctionner.
C'est égalememt l'un des fichiers qui peut être mis à jour lors d'un Updtae de sécurité et quasi certainement lors du déployement d'un SP. Dans ce cas il y a le risque (peu grave) de voir tes modifs disparaître, ou (plus grave) que la mise à jour ne soit pas acceptée car shell32.dll ne sera pas reconnu comme original.

À toi de voir, mais tout ceci n'est pas sans risque. Un homme averti....

Enfin, c'est beaucoup une question de goût, mais c'est vrai qu'il a de la gueule !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Sai

Re: Volet des details [resolu]

Message par Sai »

oui, pour le shell32.dll, je suis bien d'accord. je n'etais d'ailleurs pas tres chaud a l'idee de devoir editer les parametres moi meme.

Il est vrai que ca peut poser soucis de trop le bidouiller, mais la il s'agit juste de remettre les parametres par defaut, aucune modif en profondeur... donc logiquement peu de risque (tu remarquera l'utilisation de "peu" et non "pas"!).
Répondre