mon W7 soit disant non authentique [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
verbate
Etes vous un robot ? : Non

mon W7 soit disant non authentique [resolu]

Message par verbate »

bonjour
celà fait un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum, car je n'ai aucun soucis depuis l'installation définitive de windows 7.
Par contre, je viens de démarrer mon w7 64bits, et juste avant d'arriver sur le bureau, j'ai eu un message me disant que mon windows n'était pas authentique et deux boutons, un pour obtenir immédiatement un windows et l'autre pour me le rappeler plus tard.
Je fonce dans mon panneau de configuration/système et j'ai bien "windows activé" avec l'ID du produit et le logo de windows.
Soit c'est un gros bug de windows, soit mon système a été piraté et le lien pour obtenir un windows authentique serait un piège.
Jango78

Re: mon W7 soit disant non authentique

Message par Jango78 »

Bonjour,

La commande SLUI permet également de s'assurer que Seven est bien enregistré:
SLUI.png
SLUI.png (16.69 Kio) Vu 2080 fois
Si un message s'affiche indiquant que la copie de Windows n'est pas authentique malgré l'activation, c'est que l'un ou plusieurs des fichiers contenus dans le dossier \Windows\System32\spp ne sont plus enregistrés dans le système.

Donc pour régulariser et réinscrire l'ensemble des données associées à l'activation, exécuter en fenêtre d'Invite Administrateur cette commande:

slmgr -rilc
slmgr -rilc.png
slmgr -rilc.png (15.42 Kio) Vu 2079 fois
Je viens de tester la commande sur un Seven déjà activé et tout va bien... ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Simple curiosité de ma part.
Es ce que ce problème est survenus après l'installation de QuickTime ?
verbate

Message par verbate »

bonjour à tous
j'ai d'abord suivi la procédure de chantal11 : "valider windows", mais je me retrouve sur la page de windows me disant que si mon windows est déjà installé, alors suit une liste de trois liens qui permettent d'obtenir des infos divers. Donc, refus de validation.
J'ai donc effectué le slmgr -rilc (d'ailleurs le "-" au lieu du "/" a bien fonctionné sous W7) et j'ai eu une réinstallation de tous les fichiers de licence.
Ensuite j'ai fait SLUI et j'ai bien activation réussie (dommage que je n'ai pas essayé SLUI avant la manip)
Je vais redémarrer, car mon système refuse de se mettre à jour pour internet explorer, mise à jour d'hier soir; dans mon historique, j'ai une mise à jour auto hier pour windows defender seulement. Mon antivirus ESET m'a signalé tout à l'heure, au démarrage de windows, que j'avais une mise à jour critique à effectuer, et en cliquant sur le lien, rien ne s'est passé. Windows update me dit que je suis à jour. Peut-être est-ce dû au fait que mon système était vu non authentique. Je vais voir ça tout de suite.
Pour répondre à Alex75011, je n'ai installé aucun logiciel sur mon système depuis plusieurs mois. J'ai juste 3 mises à jour (les plus récentes) windows du 14/01, 18/01 et 21/01 pour windows defender.
Pour finir, sur le lien de chantal11, il est dit que "suite à une mise à jour....", mais ce n'était pas mon cas; de toute façon, un bug informatique c'est toujours un mystère, on ne sait jamais d'où ça sort, mais j'ai quand même eu une petite frayeur.
verbate

Message par verbate »

OUF ! j'ai redémarré et ma mise à jour sur la faille de IE8 s'est effectuée.
Tout est bien qui finit bien, je me sens nettement mieux.
merci pour cette aide.
Alex75011

Re: mon W7 soit disant non authentique [resolu]

Message par Alex75011 »

Content pour Toi!
Donc ce n'est pas QuickTime (qui installe 2 autres logiciels Apple à notre insue malgré le gadget UAC activé au maximum)
Comme j'ai eus le même blème je pense que c'est la mise à jour du 18/01.
J'ai ignoré le message et depuis plus rien.
Répondre