bonjour,
j'ai l'intention de monter mon ordinateur moi meme, je souhaiterai y mettre windows 7 comme systeme d'exploitation, j'ai commande lea version boite premium, et je pense mettre la version 32bits car 64 bits risuqe de m'empecher de faire tourner de vieux jeux.
le seul hic c'est que je n'ai aucune idee de comment je vais installer windows 7 a partir d'un ordi dont le disque dur est vierge.
2em chose actuelement j'ai xp mon disque dur est divise en deux dont une partie est reserveedu systeme, je souhaiterai faire de meme avec windows 7 comment faire?
merci
comment installer windows 7 sur disque dur vierge?
Re: comment installer windows 7 sur disque dur vierge?
Bonjour
Il te faudra démarrer sur ton DVD de sept, pour cela il te faudra sans doute modifier dans ton bios le boot de démarrage pour que celui-ci se fasse sur le lecteur DVD avant le disque dur.
Puis suivre les indications qui défileront sur ton écran (choisir une installation personnalisée)
Au choix du disque pour l'installation tu auras le choix pour repartitionner ton disque .
Sinon après l'installation il existe des outils pour partionner ton disque.
@+
Il te faudra démarrer sur ton DVD de sept, pour cela il te faudra sans doute modifier dans ton bios le boot de démarrage pour que celui-ci se fasse sur le lecteur DVD avant le disque dur.
Puis suivre les indications qui défileront sur ton écran (choisir une installation personnalisée)
Au choix du disque pour l'installation tu auras le choix pour repartitionner ton disque .
Sinon après l'installation il existe des outils pour partionner ton disque.
@+

ok super merci pour les explications claires et super rapides ! bon je m'en occupe la semaine prochaine si jrencontre un soucis je repost.
re,
Petite précision par rapport à ceci (mes doigts ont oublié
)
-Supprimer (pour supprimer la partition)
-Nouveau (pour créer un nouvel espace)
-Etendre (pour agrandir une partition)
-Formater (pour formater la partition )
@+
Petite précision par rapport à ceci (mes doigts ont oublié

Il faut cliquer sur Options du Lecteur (Avancées) pour voir apparaitre ces options:Au choix du disque pour l'installation tu auras le choix pour repartitionner ton disque
-Supprimer (pour supprimer la partition)
-Nouveau (pour créer un nouvel espace)
-Etendre (pour agrandir une partition)
-Formater (pour formater la partition )
@+

Bonsoir.
Su la septième image :
topic11.html
Tu choisis comme le précise Lebub dans son dernier message.
Une partition de 60/70 Go est bien à condition de déplacer les documents comme indiqué ici :
http://www.forum-seven.com/deplacer-mes ... ows-7-2025
@+
Su la septième image :
topic11.html
Tu choisis comme le précise Lebub dans son dernier message.
Une partition de 60/70 Go est bien à condition de déplacer les documents comme indiqué ici :
http://www.forum-seven.com/deplacer-mes ... ows-7-2025
@+