dépolluer un pc neuf

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
baboo
Etes vous un robot ? : Non

dépolluer un pc neuf

Message par baboo »

bonjour a tous

je vais cette semaine avoir un nouveau pc portable avec seven edition familial premium, mais je sais que dessus il va y avoir des tas de logiciels qui me serviront a rien qui son installé par "la marque packard bell ou autre" et qui vont consommer de la ressource pour rien.
je croix avoir lu un jour qu'il existe un logiciel qui lorsque le pc viens d'être installer repère tous ce qui ne fait pas partir de windows et les des installes, existe t'il?,
Si oui lequel??

merci a vous.
mathusalem

Re: dépolluer un pc neuf

Message par mathusalem »

Bonjour ,
Intéressante interrogation . Je serais curieux de connaitre , moi aussi , ce logiciel s' il existe .
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Il y en a peut-être qui vont dégainer CCleaner, suivi des outsiders Revo Uninstaller ou Glary Utilities... :mrgreen:

Tiens au fait pour ceux qui savent pas:
CCleaner = Crap Cleaner = "nettoyeur de merde" selon traduc approximative Babelfish/Reverso.
baboo a écrit :je croix avoir lu un jour qu'il existe un logiciel qui lorsque le pc viens d'être installer repère tous ce qui ne fait pas partir de windows et les des installes, existe t'il?,
Dans le domaine de l'intelligence artificielle ?
Alex75011

Message par Alex75011 »

Jango78 a écrit :Bonjour,

I/.../

Tiens au fait pour ceux qui savent pas:
CCleaner = Crap Cleaner = "nettoyeur de merde" selon traduc approximative Babelfish/Reverso.

/.../
Alors ça c'est vrai ça !!! :)
christophe77

Message par christophe77 »

Moi je ne me risquerais pas à utiliser un programme qui en désinstallerais plein d'un coup.

Packrd Bell comme les autres install plein de chose non utiles comme des demos, des versions d'essais (payantes après), des versions très anciennes (pour ça que c'est gratuit)...

Mais il peut aussi y avoir des choses qui peuvent rendre service, par exemple j'ai un HP et j'ai gardé quelques prog genre HP updater, HP keyboard (pour gérer le clavier_souris sans fil) et les programmes qui permettent de créer les disques de secours et de restauration (programmes spécifiques constructeur) ...

Bref il pourrait y avoir sur ton poste des programme utiles qui ne consomment pas tant de ressources que ça, voir n'en consomment que si on les execute. A ta place, je désinstallerais les programmes 1 par 1, après avoir bien réfléchi, et en cas de doute, garde-le au cas où, tu pourras toujours désinstaller plus tard.
lool

Message par lool »

Bonjour,
baboo a écrit :je croix avoir lu un jour qu'il existe un logiciel qui lorsque le pc viens d'être installer repère tous ce qui ne fait pas partir de windows et les des installes
S'il ne te reste que Windows, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose ... ;)

Si tu veux un PC débarrassé du superflu, il faut que tu réinstalles W7 avec une version originale (si tu as un copain qui un DVD par exemple) et, pour faire les choses en toute légalité, au moment de rentrer ta clé, tu saisies celle qui est sur l'étiquette collée quelque part sur ton PC.
Là, tu as un Windows tout propre. Il ne te reste plus qu'à installer tes logiciels favoris (tu vois que tu as besoin d'un peu plus que simplement Windows) et tu auras un PC non pollué avec les trucs de constructeurs et leurs accord avec leurs "partenaires". La seule condition pour faire ceci est de trouver une édition windows original et également que le PC ne soit pas tatoué (ce qui est loin d'être sûr avec les Packard Bell).

Sinon, je ne crois pas qu'il exite de logiciels qui suppriment tout ce qui n'est pas Windows (et heureusement) !

Bye,
lool
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

je suis pour un nettoyage manuel et soigneux
Cependant, le soft que tu cherches s'appelle PC Decrapifier

tu peux le trouver par là: http://www.01net.com/telecharger/window ... 41792.html

Pour ma part, aussitôt essayé, aussitôt désinstallé

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
Si tu peux booter sur le DVD de 7 même version que celle dont tu disposes, une réinstallation me semble la solution la plus appropriée.
Sans toutefois oublier de sauvegarder les pilotes en allant sur le site de l'éditeur.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
baboo

Message par baboo »

hummm un peu compliquer pour moi, je croix qu'en faite chaque logiciels de la marque de mon portable PB, je vais les des installés les uns après les autres en me renseignent avant qu'il ne déstabilise pas le system d'une façon ou d'une autre.
J'ai offert un netbook "avec 7" a mes parents pour Noël, et j'ai des installé 8 logiciels au total, il est beaucoup plus léger aujourd'hui avec un petit rajout de mémoire c devenu une petite bombe, je vais faire pareille pour mon pc portable PB, mais ce petit logiciel me tente bien, il a l'air facile et après utilisation je le vire, je sais pas encore en tout cas merci pour vos idées intéressantes.
baboo

Message par baboo »

[quote="christophe77"]Moi je ne me risquerais pas à utiliser un programme qui en désinstallerais plein d'un coup.

je suis d'accort

j'ai un HP et j'ai gardé quelques prog genre HP updater, HP keyboard (pour gérer le clavier_souris sans fil) et les programmes qui permettent de créer les disques de secours et de restauration (programmes spécifiques constructeur) ...

ok mes sa windows seven s'en charge très bien je croix non??

c sa qui me convient pas, pourquoi utiliser des utilitaires déjà existent sur seven?? a part s'ils sont plus efficace......... :?
Répondre