Etat de veille ne tient pas [Résolu]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
fifibd
Etes vous un robot ? : Non

Etat de veille ne tient pas [Résolu]

Message par fifibd »

Le PC sort spontanément de l'état de veille après quelques minutes.
Les réglages du BIOS sont corrects et la temporisation du mode veille dans le panneau de configuration est désactivée.
Je ne vois pas de solution à cette réaction bizare (jamais eu ce problème sous XP)
christophe77

Re: Etat de veille

Message par christophe77 »

Salut

Il me semble avoir vu des options pour autoriser certain perif (usb...) à sortir le pc du mode veille dès qu'une activité ou un trafic est détectée.

J'essaie de trouver ça, j'ai pas encore pris mes marques sur la nouvelle interface et je passe encore beaucoup de temps à chercher les options que je trouvais en 2 secondes sur XP :D
christophe77

Dans les options de veille, paramètres avancés.
Il y a une option 'Autoriser les minuteurs de sortie de veille'

Je ne sais pas encore ce que c'est, mais c'est peut-être une piste
VPA.jpg
VPA.jpg (68.4 Kio) Vu 1608 fois
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour les périphériques autorisés à réveiller le PC, c'est dans le Gestionnaire de périphériques que cela se passe.
'alimentation.jpg
'alimentation.jpg (46.51 Kio) Vu 1604 fois
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
fifibd

Message par fifibd »

Après vérifications dans le gestionnaire de périphérique et dans la gestion de l'alimentation, le clavier est le seul périphérique susceptible de sortir le PC du mode veille.
Le PC se met bien en veille à la commande, mais environ 2mn après, sans aucune intervention notable il se réveille spontanément !!!???

L'autorisation d' "assisstance" extérieure est désactivée et le PC n'est pas contaminé et bien protégé (Spybot + Avast + BitDefender)

D'autres suggestions ???
christophe77

Je vois pas trop quels paramètres vérifier maintenant.

A tout hasard

c'est un clavier ou souris sans fil ?
fifibd

Message par fifibd »

Clavier Ps4 + souris sans fil LOGITECH
christophe77

Je ne vois pas ce qu'est un clavier PS4 (j'ai rien trouvé sur le net)

Juste pour test il faudrait essayer avec un clavier filaire, après avoir débranché du pc le recepteur USB pour la souris sans fil.

Le but c'est de voir si'l n'y aurait pas un signal interprété par le recepteur qui pourrais faire croire au PC qu'il y a eu une action clavier/souris.
christophe77

Si tu as une connexion ethernet active, avec cable branché, tu peux aussi essayer en débranchant le cable juste pour vérifier si la veille fonctionne.
christophe77

Autre test, avec la souris sans fil branchée, tu peux aussi essayer (si c'est pas déjà fait) d'aller dans le gestionnaire de perif, cliquer sur les propriétés de la souris et décocher dans l'onglet 'gestion de l'alimentation' l'option 'Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille' (faut après utiliser le clavier pour réveiller l'ordi)

Sinon je vois pas trop, généralement c'est plutôt l'inverse qui se produit, une fois en veille, les souris sans fil se désactivent et n'arrivent plus à réveiller l'ordinateur.

J'ai trouvé un bulletin Microsoft parlant de ton problème, mais c'est sur Vista et avec les souris Microsoft uniquement.

La nuit porte conseil. :)
Répondre