Bonjour,
Bonne année à tous, je me permets de ré-envoyer le petit message que j'avais déposé sur ce Forum, suite aux ennuis.
Question, pourquoi le son de démarrage de W-7 ne change t-il pas après l'avoir modifié..?
Voila les manipulations qui ont été effectuées.
1. Sélection d'un son personnel qui fonctionnait sous Vista, 32 ou 64 bits. Ce son a une extension ".WAV' bien entendu.
2. Selon diverses sources, le son original de démarrage se trouve dans un dossier, "System32" ou dans un dossier "SysWOW64". Il se trouve dans les deux et se nomme "imageres.dll". Selon les sources, si l'OS est un 64b il faut utiliser celui situé dans "SysWOW64".
3. A l'aide d'un petit logiciel nommé "Reshacker", ce fichier a été ouvert, ensuite il faut cliquer sur le dossier WAVE, puis sur 5080,( sur la gauche de l'écran).
4. Il faut cliquer "Droit" sur 1033, et cliquer sur "Replace Ressource".
5. Cliquer sur "Open File with new ressource" chercher et sélectionner le fichier son que l'on veut écouter au démarrage,.
Selon certaines sources il faut rebaptiser le fichier de remplacement en "5080.WAV", selon d'autres il faut le laisser tel quel.... Les deux façons de faire ont été utilisées.
6. Dans "Ressource" qui apparaît sur le tableau il faut entrer "WAVE", dans "Rressource Name" il faut entrer "5080", et enfin dans "Ressource Language" il faut entrer "1033".
7. Cliquer sur "Replace" et sauvegarder.
Là on peut penser qu'il faut ouvrir l'onglet "Fichier" dans "Reshacker" et cliquer sur "Save", ce qui a été fait.
RESULTAT. Rien ne se passe, toujours le son original, d'ailleurs la date de création du fichier "imageres.dll" ne change pas, ce fichier est évidemment ouvert,il n'est pas verrouillé, toutefois, si on clique sur 'PLAY' qui apparaît à un certain moment des manipulations, on entend bien l'air sélectionné.
L'essai a été fait sur les deux fichiers "imageres.dll" qui se trouvent respectivement dans "System32" et dans "SysWOW64". Rien n'y fait.
Peut-être existe t-il une autre façon de sauver le fichier "imageres.dll" une fois la manipulation terminée. J'ai remarqué que sur un certain nombre de Forum, il existe le même problème.
Ce n'est pas bien grave, on s'habitue au son original mais c'est un peu frustrant.
Voila, merci par avance pour les remarques sur ce sujet, de la discussion jaillira la lumière sans aucun doute.
Bonne journée à tous.
Bien cordialement
Durochat
Son au démarrage de W-7
- fifi
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Son au démarrage de W-7
Bonjour,
je me demande si le son ne serai pas lié au thème ? Enregistrez, le thème pour voir ?
Bonne journée.
je me demande si le son ne serai pas lié au thème ? Enregistrez, le thème pour voir ?
Bonne journée.
Bonsoir, Merci de donner votre avis, il se pourrait bien que cela soit exact, je vais essayer. Il y a cependant une chose qui me contrarie, pourquoi la date de modification ne change pas une fois le "SAVE" effectué...? c'est peut-être une routine Windows qui empêche la date de changer...?
Merci encore et bonne soirée pour vous.
Bien cordialement
Durochat
Merci encore et bonne soirée pour vous.
Bien cordialement
Durochat
Merci de l'idée, je l'ai essayée mais sans succès. C'est un problème curieux, car il semble ne pasy avoir de difficulté pour effectuer ce changement.fifi a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
Je ne mets jamais mon PC en veille, et hier je l'ai mis par curiosité, et bien à la reprise, l'air original de W-7 n'a pas été joué, c'est celui que j'ai choisi que j'ai entendu.
Les mystères de l'informatique.....
Bonne journée et encore merci pour l'idée.
Bien cordialement
Durochat
Bonjour,
Je pense que la solution de ce problème tient uniquement dans le fait que RESHACK ne fonctionne qu'en 32 bits. C'est indiqué dans le 'Readme'.
Bonne journée à tous.
Cordialement
Durochat
Je pense que la solution de ce problème tient uniquement dans le fait que RESHACK ne fonctionne qu'en 32 bits. C'est indiqué dans le 'Readme'.
Bonne journée à tous.
Cordialement
Durochat