Bonsoir.
J'ai remis les paramètres par défaut du bios de ma carte mère suite à des messages d'erreur au démarrage de mon ordinateur que j'ai eu aujourd'hui (un des messages doit être un bug du bios car normalement le message ne devrait pas s'afficher avec le bios le plus récent,j'ai le bios le plus récent) ,j'ai envoyé un message au fabricant de ma carte mère et j'attends une réponse.En remettant les paramètres par défaut du bios de ma carte mère,les différents controleurs des matériels ont été activés et détectés sous Windows 7 64 bits,seulement je n'utilisais pas certains de ces controleurs avant car je n'en avais pas besoin et je les avaient désactivés,je les aient désactivés à nouveau aujourd'hui.
Une demande d'activation de Windows 7 s'est affichée une ou deux heures après les problèmes que j'ai rencontré au démarrage de mon ordinateur,cela doit venir de certains des controleurs des matériels qui ont été activé suite au réglage des paramètres par défaut du bios,seulement je ne comprends pas à partir de là,les mêmes problèmes au démarrage de mon ordinateur sont arrivés en décembre 2009 et j'avais aussi remis les paramètres par défaut du bios,ensuite j'avais désactivé certains des controleurs des matériels comme avant et pourtant en décembre 2009,il n'y avait pas eu un message à propos de l'activation de Windows 7,pourquoi y a t'il eu un tel message aujourd'hui alors que c'est le même cas de figure qu'en décembre 2009,franchement ce n'est pas clair.
Je précise que je n'ai pas changé ou ajouté de matériel.Je croyais qu'il y avait un problème avec l'activation de Windows seulement dans le cas où l'on change certains matériels (carte mère ...),en tout les cas,c'est ce que j'ai toujours vu or dans mon cas,il n'y a pas eu de changement ou d'ajout de nouveau matériel.J'ai activé à nouveau Windows 7 64 bits en donnant mon numéro de série mais mon numéro de série n'a pas été accepté,j'ai du téléphoner à Microsoft pour pouvoir réactiver Windows 7,c'est quand même pas très pratique.
Je vous souhaite une bonne année.
Question activation Windows
Re: Question activation Windows
Bonjour.
Quand tu as activé ton Windows, ta carte mère avait une certaine configuration.
Comme tu l'a modifiée en désactivant certaines fonctions, le système à cru détecter une nouvelle carte et exige donc une activation.
Voici l'explication que je peux te donner.
@+
Quand tu as activé ton Windows, ta carte mère avait une certaine configuration.
Comme tu l'a modifiée en désactivant certaines fonctions, le système à cru détecter une nouvelle carte et exige donc une activation.
Voici l'explication que je peux te donner.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Question activation Windows
Bonjour.
Je vous remercie de votre réponse,Nardino et je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt,je n'avais pas été sur ce site depuis un moment.Effectivement,j'avais activé 2 ou 3 contrôleurs dans le bios de ma carte mère,j'avais remis des paramètres par défaut et un message d'activation de Windows 7 était apparu un peu après,j'avais fait la même chose en décembre 2009 et ceci dans le but de faire un test car j'avais quelques messages d'erreurs au démarrage de mon ordinateur (il n'y a plus ces messages d'erreurs) par contre comme je l'ai expliqué avant,il n'y avait pas eu de message d'activation de Windows 7 en décembre 2009,c'est quand même bizarre,peut être qu'un message d'activation de Windows 7 ne s'affiche seulement qu'au bout d'une deuxième modification ou alors il y a un mystère.
Passez une bonne journée.
Je vous remercie de votre réponse,Nardino et je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt,je n'avais pas été sur ce site depuis un moment.Effectivement,j'avais activé 2 ou 3 contrôleurs dans le bios de ma carte mère,j'avais remis des paramètres par défaut et un message d'activation de Windows 7 était apparu un peu après,j'avais fait la même chose en décembre 2009 et ceci dans le but de faire un test car j'avais quelques messages d'erreurs au démarrage de mon ordinateur (il n'y a plus ces messages d'erreurs) par contre comme je l'ai expliqué avant,il n'y avait pas eu de message d'activation de Windows 7 en décembre 2009,c'est quand même bizarre,peut être qu'un message d'activation de Windows 7 ne s'affiche seulement qu'au bout d'une deuxième modification ou alors il y a un mystère.
Passez une bonne journée.