Télécommande qui double[résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
chatomon
Etes vous un robot ? : Non

Télécommande qui double[résolu]

Message par chatomon »

Bonjour tout le monde,

Très content de trouver un forum complet sur 7.
Je viens de recevoir l'OS que je me suis empressé d'installer.
Tout semble pas trop mal se dérouler excepté la télécommande.

J'ai un pc portable Hp pavillon dv 5. Comme je l'emploie beaucoup à domicile, il est relié à un écran 24 pouces (film et télé c'est sympa)
J'ai un "kit télé TNT" avec un tuner tnt hp et la télécommande HP pour le windows media center.
Sous Vista, tout fonctionnait nickel mais avec 7 la télécommande déconne : quand je pouse sur une touche elle me fait deux fois la même commande.

Par exemple quand je veux changer de chaîne, (j'étais sur la chaîne n°3) je passe sur la 5 directement. Idem pour le volume qui augmente de 2 à la fois et aussi (beaucoup plus embêtant) dans les menus. Bref j'ai une télécommande qui fait deux fois le travail :shock:

Merci d'avance pour votre aide.
breizhspotlight

Re: Télécommande qui double

Message par breizhspotlight »

bonjour et meilleurs voeux !

Donne nous la référence exacte de la machine, on ne s'appelle pas majax...

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Le problème du saut en avant ou en arrière, systématique ou aléatoire, est connu.

En laissant de côté Windows Seven... c'est soit la télécommande qui est trop sensible, soit la gestion des menus dans le LCD qui va pas. i.e. présence éventuelle d'un défaut de programmation du micrologiciel interne [firmware], si on peut raccourcir ainsi.

Maintenant pour en revenir à Seven, ce serait quasiment une première pour un lien de cause à effet, pas trouvé de précédent référencé.

Si quelqu'un d'autre à une idée...
ricouz

Message par ricouz »

Bonjour

Effectivement sans le modèle de la télécommande on ne peut pas dire grand chose.
Suivant la télécommande, même si l'astuce n'est pas terrible, on peut régler une pause qui évite ce type de rebond, mais cela n'est pas possible sur toutes les télécommandes.
Par exemple sur une harmony 525 de chez logitech, on peut régler le délai et la réactivité via un panneau de config, est-ce que cela est possible sur la tienne ?

A+
chatomon

Message par chatomon »

Bonsoir,

Merci pour ces réponses. Effectivement sans la référence pas facile. Pffff la tête dans les nuages.

Alors le pc est un HP pavillon DV5-1010, la carte télé est une HP DVB T TV Tuner (pilote et fabricant YUAN) et la télécommande est une HP (je ne trouve pas de référence qui correspondent la seule chose indiquée est HP et p/n : 5070-2586 sur le cache des piles) avec un récepteur USB. C'est une télécommande assez grande d'une vingtaine de centimètre mais je trouve aucune photo sur le net.

Windows 7 me la trouve comme BB+ Dongle(e.d) mais pas de fabricant indiqué.

Désolé mais je n'ai pas plus d'infos à donner pour cette télécommande.

Merci d'avance pour votre aide.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

re,

vois dans cette liste si le pilote du tuner et du Pilote ENE CIR Receiver peuvent changer quelque chose...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... ct=3770429

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chatomon

Message par chatomon »

Merci beaucoup, ca fonctionne.

J'ai installé le pilote du récepteur.

Encore merci.
Répondre