Bonjour,
Voila mon problème :
J'ai 2 PC équipés de Windows 7, et je voudrai créer un groupe résidentiel entre eux:
Mes 2 PC:
- PC fixe, Windows 7 Édition Familiale Premium x64, hôte du groupe résidentiel, relié a un HUB en Ethernet.
- PC portable, Windows 7 Édition Familiale Premium x64, qui devrai se joindre au groupe résidentiel, relié au HUB en Ethernet.
J'ai d'abord créé un groupe résidentiel sur mon PC fixe. Il m'a donné le mot de passe, etc... Tout c'est très bien passé, aucun problème.
Ensuite, je suis allé sur mon PC portable pour pouvoir me connecter au groupe résidentiel. Sauf que c'est a ce moment que j'ai un problème : je clique sur démarrer --> panneau de configuration --> réseau et internet --> groupe résidentiel, et là, impossible de me connecter au groupe résidentiel. J'ai comme message : "Le réseau ne comporte actuellement aucun groupe résidentiel".
Que faire ? J'ai déjà essayer de lancer l'utilitaire de résolution de problème mais rien, toujours rien...
Merci d'avance pour vos réponses !
problème groupe résidentiel
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: problème groupe résidentiel
Bonjour,
je n'ai pas vraiment de réponse. J'ai le même problème que anonymedu33
ma config:
2 PC fixes reliés par une freebox. Ils étaient tous deux sous XP et le réseau domestique tournait impeccablement en se partageant leur imprimante respective.
Je viens de passer sous W7 édition Familiale Premium.
Le PC1 n'a qu'un compte utilisateur. J'ai commencé à installer le groupe résidentiel sur lui. J'ai un accès Administrateur, je ne veux pas de mot de passe pour me connecter au réseau. D'ailleurs lorsque je clique sur "afficher le mot de passe" réseau, il ne se passe rien.
Le PC2 a 4 compte utilisateurs. Je gère le compte administrateur et lorsque je demande (dans "groupe résidentiel) de "afficher le mot de passe" il affiche bien un mot de passe dont PC1 ne veut pas.
Cependant sur les deux postes, dans groupe résidentiel : PC1 et PC2 sont bien apparents. J'ai même réussi une fois à me connecter sur PC2, avec le mot de passe que ce dernier m'avait afficher.
Depuis c'est impossible. Quelqu'un a-t-il une astuce?
Merci
je n'ai pas vraiment de réponse. J'ai le même problème que anonymedu33
ma config:
2 PC fixes reliés par une freebox. Ils étaient tous deux sous XP et le réseau domestique tournait impeccablement en se partageant leur imprimante respective.
Je viens de passer sous W7 édition Familiale Premium.
Le PC1 n'a qu'un compte utilisateur. J'ai commencé à installer le groupe résidentiel sur lui. J'ai un accès Administrateur, je ne veux pas de mot de passe pour me connecter au réseau. D'ailleurs lorsque je clique sur "afficher le mot de passe" réseau, il ne se passe rien.
Le PC2 a 4 compte utilisateurs. Je gère le compte administrateur et lorsque je demande (dans "groupe résidentiel) de "afficher le mot de passe" il affiche bien un mot de passe dont PC1 ne veut pas.
Cependant sur les deux postes, dans groupe résidentiel : PC1 et PC2 sont bien apparents. J'ai même réussi une fois à me connecter sur PC2, avec le mot de passe que ce dernier m'avait afficher.
Depuis c'est impossible. Quelqu'un a-t-il une astuce?
Merci