Pilote imprimante introuvable (Lexmark)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Doumvert
Etes vous un robot ? : Non

Pilote imprimante introuvable (Lexmark)

Message par Doumvert »

Bonsoir :coucou:

J'ai une imprimante 3 en 1 Lexmark P3150 qui n'est pas si vieille que ça et pourtant je ne trouve aucun pilote pour la faire tourner.
J'ai fait le grand saut XP => Seven et j'ai donc zappé Vista mais ayant parcouru bon nombre de pages sur gougueule avant de poster ici, il semble que depuis Vista Lexmark ne propose plus de drivers pour la série P3000 (dont fait partie la mienne).
J'ai essayé à partir des disques en cliquant-droit pour rendre compatible avec tel ou tel OS (au cas où), dans tous les cas ça me dit que l'installation s'est bien déroulée mais l'imprimante n'est pas reconnu pas Seven. Je suis allé sur le site officiel de Lexmark et ça dit qu'il sont en train de développé les pilotes pour Seven mais l'annonce date de plusieurs mois. Je suis aussi allé sur TousLesDrivers.com, avec détection automatique de mes pilotes ou en cherchant "à la main", j'ai aussi tenté avec DeviceDoctor mais point de pilote pour mon imprimante. Ah oui, sur Windows Update rien non plus alors que j'ai installé chez une amie son imprimante HP qui est pourtant plus ancienne que la mienne et tout s'est fait tout seul, sans disque, Windows Update a proposé un pilote et ça tourne nickel chez elle.

Je fais long, je sais, mais ça me fait tellement plaisir de vous revoir :)

Donc, comme le problème avec cette série d'imprimantes semble être connu peut-être que l'un de vous connait une astuce et/ou un pilote à-priori non-approprié (belle formule^^) qui fait l'affaire.

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Doumvert le mar. 1 juin 2010 08:46, modifié 1 fois.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Ycor

Re: Pilote imprimante introuvable (Lexmark)

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai bien peur qu'il n'y ait que trois solutions :
  • Installer une machien virtuelle avec XP (soit XP-Mode si tu as Seven Pro ou Ultimate, soit VPC2007) et y installer l'imprimante - pas optinal
  • Abandonner Seven et revenir à XP - très dommage !
  • Changer d'imprimante - solution hélas la plus simple
Doumvert a écrit :J'ai une imprimante 3 en 1 Lexmark P3150 qui n'est pas si vieille que ça
Quand même 6 ans, au moins !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Doumvert

Message par Doumvert »

"revenir à XP" mouhahahaha, elle va me faire la soirée cette vanne-là, peut-être même la semaine :mdr:

Sans rire, merci pour ta réponse.

Sinon, 6 ans je trouve que ce n'est pas si vieux que ça pour une imprimante et comme je m'en sers 3 fois l'an ce n'est pas ma priorité d'en changer.
Modifié en dernier par Doumvert le mar. 1 juin 2010 08:47, modifié 1 fois.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

On a déjà vu des caractériels retourner illico sur XP pour moins que ça... :mrgreen:
laclos77

Message par laclos77 »

Bonjour à tous,
si j'ai besoin d'un pilote je cherche sur cette page que mon ami Google m'a montré:
http://www.pilotes-driver.fr
Bonne chance ;)
A+
Doumvert

Message par Doumvert »

Quelle surprise de voir à nouveau ce sujet :mrgreen:

Merci Laclos77 :super:

Pour moi ou plutôt pour mon père car la demande était pour lui c'est trop tard: l'imprimante en question est plus que recyclée maintenant ;)

Perso, je garde de coté ton lien au cas où...

:bubulle:
Répondre