J'ai une imprimante 3 en 1 Lexmark P3150 qui n'est pas si vieille que ça et pourtant je ne trouve aucun pilote pour la faire tourner.
J'ai fait le grand saut XP => Seven et j'ai donc zappé Vista mais ayant parcouru bon nombre de pages sur gougueule avant de poster ici, il semble que depuis Vista Lexmark ne propose plus de drivers pour la série P3000 (dont fait partie la mienne).
J'ai essayé à partir des disques en cliquant-droit pour rendre compatible avec tel ou tel OS (au cas où), dans tous les cas ça me dit que l'installation s'est bien déroulée mais l'imprimante n'est pas reconnu pas Seven. Je suis allé sur le site officiel de Lexmark et ça dit qu'il sont en train de développé les pilotes pour Seven mais l'annonce date de plusieurs mois. Je suis aussi allé sur TousLesDrivers.com, avec détection automatique de mes pilotes ou en cherchant "à la main", j'ai aussi tenté avec DeviceDoctor mais point de pilote pour mon imprimante. Ah oui, sur Windows Update rien non plus alors que j'ai installé chez une amie son imprimante HP qui est pourtant plus ancienne que la mienne et tout s'est fait tout seul, sans disque, Windows Update a proposé un pilote et ça tourne nickel chez elle.
Je fais long, je sais, mais ça me fait tellement plaisir de vous revoir

Donc, comme le problème avec cette série d'imprimantes semble être connu peut-être que l'un de vous connait une astuce et/ou un pilote à-priori non-approprié (belle formule^^) qui fait l'affaire.
Merci d'avance