Mode XP virtuel - raccourcis invisibles dans W7

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
ifate
Etes vous un robot ? : Non

Mode XP virtuel - raccourcis invisibles dans W7

Message par ifate »

Bonsoir.J'ai installé 2 logiciels sous XP mode mais les raccourcis n'apparaissent dans le menu démarrer de Windows 7 et qui me permettrait de lancer les logiciels depuis W7.Comment faire pour les faire réapparaitre ? merci de votre aide.Bonne fêtes de fin d'années. ;) ;) ;) ;) ;)
Ycor

Re: XP mode virtuel

Message par Ycor »

Bonsoir
Ne sont-ils pas dans démarrer -> Tous les programmes -> Windows Virtual PC -> Windows XP Mode Applications ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ifate

Message par ifate »

Eh non ! ils n'y sont pas ce qui est embêtant !.Comment faire pour les mettre ? merci de m'avoir répondu et bonne soirée.
Jango78

Message par Jango78 »

Hello,

Bon alors on reprend... jeter un oeil du côté de cet emplacement:

X:\Utilisateurs\nom_du_compte\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Windows Virtual PC\Windows XP Mode applications

Normalement les raccourcis doivent s'y trouver à partir du moment où le disque dur est partagé entre le système hôte et la machine virtuelle.

Un process portant le nom ésotérique VMCPropertyHandler.dll,LaunchVMSal intervient lors de l'installation d'une appli dans le Mode XP pour fixer les raccourcis au menu Démarrer de Seven.

Par ex. le raccourci MSE a pour cible:
%SystemRoot%\system32\rundll32.exe %SystemRoot%\system32\VMCPropertyHandler.dll,LaunchVMSal "Windows XP Mode" "||232f633" "Microsoft Security Essentials" -- à vos souhaits!! :mrgreen:

laquelle peut être considérée comme une passerelle entre le mode standard et le mode virtuel.

On peut voir que le codage de ce raccourci contient un identificateur alphanumérique précédé de deux barres verticales... dans le cas de Firefox on aura un ID dans le style ||bc1c4f92, pour Office XP ça ressemblerait à ||9efe0e9d, etc...

Vous imaginez le tableau pour raccrocher un exécutable dont le raccourci est manquant, et sans connaître l'identificateur qui sauf erreur de ma part est un ID unique. Ainsi MSE serait toujours associé à l'ID ||232f633.

Mais il y a une solution toute simple, et elle est où ???... dans le Mode XP.

Exemple avec IE6:
=> clic-droit sur le bouton Démarrer -> Ouvrir Tous les utilisateurs, et faire glisser l'icône d'IE depuis le Bureau vers la fenêtre ouverte sur le menu Démarrer -> un raccourci est automatiquement créé.

Ensuite ouvrir le menu Démarrer de Seven à l'emplacement indiqué par Ycor et enjoy!! :D
XP Mode-menu Démarrer Seven.png
XP Mode-menu Démarrer Seven.png (11.34 Kio) Vu 5502 fois
%SystemRoot%\system32\rundll32.exe %SystemRoot%\system32\VMCPropertyHandler.dll,LaunchVMSal "Windows XP Mode" "||14c0ece8" "Internet Explorer"

Reste à vérifier que l'astuce miracle fonctionne pour n'importe quelle appli.

Donc voila... et amusez-vous bien.
ifate

Message par ifate »

Hello jango 78 et joyeuses fêtes de fin d'année :P :P :P Je suis arrivé a placer un raccourci mais j'ai encore un problème avec un autre logiciel.Je te recontacte en début d'année.a+ et merci :coucou:
Jango78

Message par Jango78 »

Hello :coucou:

Bon bah j'en déduis que j'ai pas perdu mon temps :D

Bonnes fêtes itou et tiens-nous au courant pour la suite...
ifate

probleme d'acces

Message par ifate »

Bonsoir.Decidement je n'ai pas l'habitude de ce mode .J'ai fait une boulette avec comme résultat que je n'ai plus accès a mon bureau.XP mode me demande un mot de passe utilisateur et pourtant je l'avais supprimer dans la gestion des utilisateurs.Donc comment faire pour court-circuiter la demande de mot de passe ? Merci de ton aide et bonne soirée. :oops: :oops: :oops:
breizhspotlight

Re: Mode XP virtuel - raccourcis invisibles dans W7

Message par breizhspotlight »

salut ifate,

pour outre passer la demande de mot de passe, tu dois aller dans le dossier ordinateurs virtuels présent dans tonnomd'utilisateur. ensuite tu fais un clique droit sur le xp mode et tu choisis paramètre. de là, tu vas dans informations d'identification et tu rentres les infos demandées tu appliques et roulez jeunesse ! :lol:

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
breizhspotlight a écrit :pour outrepasser la demande de mot de passe, tu dois aller dans le dossier ordinateurs virtuels présent dans tonnomd'utilisateur. ensuite tu fais un clique droit sur le xp mode et tu choisis paramètre. de là, tu vas dans informations d'identification et tu rentres les infos demandées tu appliques et roulez jeunesse ! :lol:
Salut
Essaie de faire la même chose avec un Seven Virtuel et dis-moi si tu y arrives.
Chaque fois que j'ai voulu le faire, j'étais bon pour réinstaller le tout :shock:
ImageImage
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

j'y arrive, j'ai fais le test, j'ai supprimé mes infos, j'ai lancé la MV et j'ai eu ceci (bien penser à cocher la case) :
idxpmode.PNG
idxpmode.PNG (52.13 Kio) Vu 5388 fois
@+
Image
Image
Répondre