clé activation dans master seven

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
drongier
Etes vous un robot ? : Non

clé activation dans master seven

Message par drongier »

Bonjour,
Qui sait comment on peut mettre à jour l'enregistrement de seven dans un master, si on déploie une image wim telle qu'elle, l'enregistrement de windows n'est pas fait, et l'utilisateur doit se connecter pour valider sa clé de licence.
il en va de même si on restore un poste avec une image acronis.
merci de votre aide.
breizhspotlight

Re: clé activation dans master seven

Message par breizhspotlight »

salut !

Tu n'utilises pas le WAIK (Kit d’installation Windows automatisée) conçu pour 7 ?

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 9830d629f2

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jcl59

Message par Jcl59 »

Bonsoir Drongier,
il en va de même si on restore un poste avec une image acronis.
hum.. j'ai déjà restauré win 7 avec True Image 2010 et... je n'ai pas eu à ré enregistrer ma version...

..Et ..si tu disposes de Acronis... tes masters DVD...ne devraient plus te servir... à moins que...

@ ++ !
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut jcl !

tu te trompe, il s'agit ici de déploiement automatisé de Windows sur un certain nombre de machines avec des paramètres bien précis.
Le Kit d’installation Windows automatisée (Windows AIK) permet aux professionnels de l'informatique de personnaliser et de déployer la famille des systèmes d'exploitation de Microsoft Windows Vista™ en toute simplicité. Windows AIK vous permet d'effectuer des installations Windows sans assistance, de capturer des images Windows avec ImageX et de créer des images Windows PE.
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonsoir,

En restant dans le sujet WAIK, l'outil DISM [Dism Image Servicing Utility] semble approprié s'il s'agit simplement d'intégrer une clé d'activation à une image système hors ligne.

Options de ligne de commande de maintenance des éditions de Windows

Exemple de syntaxe à expérimenter:

dism /image:X:\nom_du_dossier /set-productkey:xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

Par ailleurs et sous toutes réserves, le fichier sources\inf\setup.cfg pourrait éventuellement être exploité.

Mais ce ne sont peut-être pas les seules stratégies possibles...

Pour en revenir à l'hypothèse de l'utilisateur lambda dans une ambiance familiale avec une licence monoposte... on commence par activer son installation toute propre parfaitement fonctionnelle avec la clé qui va bien, et ensuite on créée son image Acronis.
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Un info :(in english, sorry)
http://blogs.technet.com/deploymentguys ... mages.aspx
Et un fil sur Microsoft TecNet
http://social.technet.microsoft.com/For ... 3128fc9f72

@+
Image
drongier

Message par drongier »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais creuser la chose.
Mon master seven est crée à partir d'une image wim et déployé dans une séquence de taches avec SCCM.
le fait de rentrer une clé ne suffit pas, il faut ensuite aller sur internet pour activer Windows, c'est cette partie que je souhaite automatiser.
j'ai 1000 utilisateurs à migrer.
avec xp sp3 la clé de licence suffit pour valider le produit, mais pas avec seven.
encore merci
Répondre