[RESOLU]Réseau et partage de fichiers

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
PasDeBol
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU]Réseau et partage de fichiers

Message par PasDeBol »

Bonsoir,
Bonjour,

Alors tout d'abord, oui j'ai bien lu, compris et fait le tuto http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256
J'ai tenté beaucoup d'autre chose aussi.. toujours sans succès!

mon cas est étrange, jugez plutôt:

Lorsque je tente d’accéder depuis mon PC XP sur mon PC Windows 7, j’ai la fameuse fenetre (Utilisateur/Mot de passe) qui s’ouvre… jusque là, pourquoi pas (pourtant j'ai tout fait comme le tuto précédent!) … mais je peux saisir un nom quelconque pour l’utlisateur et un mot de passe encore plus folklorique ça marche!! je vois mes répertoires partagés!

Mon soucis, c’est que mon lecteur multimédia (Peekbox) ne s’identifie pas et n’a donc jamais accès aux partages! Et toutes mes vidéos et musiques sont sur le pc en windows 7! Grrrr

Comment virer cette demande d’authentification?? (inutiles puisque je peux saisir n’importe quoi et ça marche)
(sachant que j’ai bien désactivé la « demande mot de passe » dans le « centre réseaux et partage »

Pour celui qui me trouvera la bonne solution: 1O points de plus dans mon estime à gagner ainsi que toute ma reconnaissance! ;)

Help… Merci!

(pour info: Windows 7 édition intégrale - firewall désactivé - pc reformaté depuis 2H, installation toute neuve toute fraiche afin de comprendre ce problème!)
Modifié en dernier par PasDeBol le lun. 21 déc. 2009 18:38, modifié 1 fois.
ame

Re: Réseau et partage de fichiers

Message par ame »

Salut,

Avec les XP Home, je connais pas trop, mais il me semble qu'il faut activer les comptes invités sur les postes vista ou seven sur lesquels vous voulez vous connecter.

Pour les XP , Vista , Seven en version "non home", je vous conseille de désactiver le partage simple dans un premier temps. (Panneau de Configuration > Option des dossiers > Affichage : Tout en bas de la liste, décocher utiliser l'assistant partage)
Pour qu'un partage fonctionne, il ne doit pas y avoir de compte appartenant au groupe administrateur qui a un mot de passe vide.
Si tous les ordis sont sur Workgroup par exemple, qu'ils ont tous un utilisateur ayant la même nom et le même mot de passe exactement, ils ne demandent pas de mdp.
Ex:
Créer un utilisateur Votrenom [Password] identique sur tous les pc.

Souvent il est nécessaire sous XP PRO de suivre "Set up a home or small office network" ou "Créer un réseau domestique ou de petite entreprise" disponible dans (Panneau de configuration > Connexions réseaux).
Pour cette manip en rêgle générale je choisi "L'ordinateur se connecte a internet via une passerelle résidentielle du réseau", même si j'ajoute plus tard un modem comme une carte 3g ou 56k.

N'oubliez pas qu'un compte de type administrateur n'ayant pas de mot de passe interdit tout partage.

Évidemment, il faut attribuer les droits aux dossier partagés pour l'utilisateur !

Pour plus de confort, clic droit sur ordinateur ou poste de travail puis connecter un lecteur réseau, vous pouvez même cocher se reconnecter au démarrage.

Chez moi, au bureau, en lan ca a toujours marché j'ai accès à tout sans popup de login.

Salutations
PasDeBol

Message par PasDeBol »

Je vais tester ça dès Lundi! et je reviendrai donner des nouvelles!
ame a écrit :N'oubliez pas qu'un compte de type administrateur n'ayant pas de mot de passe interdit tout partage.
ça je ne savais pas!

Merci et bon week-end!
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
N'oubliez pas qu'un compte de type administrateur n'ayant pas de mot de passe interdit tout partage.
Es-tu sûr de cela ?
Chez moi j'ai quatre pc en réseau et aucun n'a de mot de passe.
Les partages "classiques fonctionnent très bien ainsi que le réseau résidentiel.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
nardino a écrit :
Es-tu sûr de cela ?
Idem, mais avec 3 PC seulement
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
PasDeBol

Message par PasDeBol »

Bon... enfin non: Pas Bon!

Ca ne marche toujours pas, même avec un mot de passe! Ca confirme les 2 précédents post.

Une autre idée???
PasDeBol

Message par PasDeBol »

Mon soucis est résolu... j'ai réinstallé une autre version de seven! :oops:
et là ça fonctionne bien en ce qui concerne le partage entre PC!
Par contre, je n'arrive pas à acceder aux partages depuis cette :twisted: :?: :!: :!: :mrgreen: de PeekBox !!!

merci...
ame

Message par ame »

nardino a écrit :Bonsoir
Es-tu sûr de cela ?
Les partages "classiques fonctionnent très bien ainsi que le réseau résidentiel.
@+
Salut,
Si le partage simple est désactivé, normalement, il ne faut pas de mot de passe vide sur un compte admin, ca bloque les partages en général, c'est la regle micro[bip]ft.
Apres, sous environement Windows, on est jamais sur de rien, lol
Je vous ai donné la methode qui a toujours marché pour moi dans tous les cas (mais avec des versions non familiales de windows).
Désolé ne n'avoir pas pu satisfaire tout le monde si certains d'entre vous ont encore des pb.
Salutations,
Répondre