[Problème] Fermeture de l'ordinateur impossible

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
BenC
Etes vous un robot ? : Non

[Problème] Fermeture de l'ordinateur impossible

Message par BenC »

Bonjour à tous,

j'ai effectué la mise à jour vers Windows 7 hier et tout c'est bien passé sauf que ce matin lorsque j'ai ouvert mon ordinateur, il y avait plusieurs problèmes.. Mon itunes ne s'ouvrait plus et le bureau avait planté lorsque j'ai glissé un fichier vers la corbeille. J'ai donc voulu redémarrer mon ordinateur en pensant que les choses allait s'arranger. Mais après 3h d'attente, il y avait toujours sur mon écran "Arrêt en cours.." J'ai donc retirer la prise de courant.. j'imagine que c'est fortement déconseiller mais je n'ai pas trouvé d'autre solution. Et puis bon tous les problèmes persistent, je ne suis toujours pas capable de fermer mon ordinateur et lorsqu'il se met en veille, il n'en sort plus. Je n'ai aucune idée de comment régler mon problème, je compte sur vous :)

Quelques informations supplémentaires qui pourraient peut-être aider :

Ordinateur portable -> Acer Aspire 5738Z
J'était sur Windows Vista Home Premium 64bits fr et j'ai fais la mise à jour vers Windows Seven Home Premium 64bits fr
J'ai fait la mise à jour avec les deux Cd que j'ai reçu en commandant Windows Seven : Acer Upgrade DVD et Windows 7 Upgrade Media
J'ai vérifié avant et l'ordinateur est compatible à la mise à jour vers Windows Seven

Merci d'avance de vos réponses !
SYNTAX-ERROR

Re: [Problème] Fermeture de l'ordinateur impossible

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

On dirait d'après ce que tu dis qu'un processus tourne toujours,et du coup il empêche de fermer Windows.
As tu essayé de d'abord fermer la session et ensuite arrêter l'ordi.
Idem pour la mise en veille.Fermes d'abord la session et mets ensuite en veille.

Si ça fonctionne comme ça,c'est bien qu'un processus empêche l'extinction.
Et dans ce cas il faudra que tu trouves lequel.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
BenC

Message par BenC »

Merci pour ta réponse ! J'ai essayé et ça ne ferme toujours pas.. mais j'ai remarqué que lorsque je démarre en mode sans échec, je peux fermer mon ordinateur normalement. Je n'y connais rien mais es-ce que ça pourrait être un problème de pilote Acer qui ne sont pas tous à jour ?
gesor

Message par gesor »

Ton problème peur avoir plusieurs réponses, virus, Spyware, dll manquante...
essaye la réparation avec le dvd
Sinon, avec le dvd, ouvre l'invité de commandes, tappes ceci et entrée à chaque fois, puis redémarres:
Bootrec.exe/FixMbr
Bootrec.exe/FixBoot
Bootrec.exe/ScanOs
Bootrec.exe/RebuildBcd
Image
BenC

Message par BenC »

Pourrais-tu me donner plus de détails sur comment faire car j'ai essayé avec les 2 CD dans l'ordinateur et ça me donne ça :

Bootrec.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Merci
Répondre