impossible de copier des fichiers volumineux

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PETER
Etes vous un robot ? : Non

impossible de copier des fichiers volumineux

Message par PETER »

bonjour, nouveau sur le site ...

je viens d'acheter un pc il y a 10 jours . impossible de copier des fichier vidéos, ou trop volumineux de clefs usb au pc ou a un DD externe, dans les deux sens . il prends 10% et stoppe . plus rien . obligé de l'éteindre et de le rallumer .

l'assistance technique a manipé en ligne 20 minutes en me disant que celà devait maintenant fonctionner et que c'était un probleme de W7 qui ne prennait pas en charge les fichiers > 2 GO ..

mais celà ne fonctionne toujours pas ..

j'ai lancé la mise a jour W7 de mon pc mais je me demande si elle aussi fonctionne vraiment car il m'annonce ne pas trouver de mises a jour depuis 2 / 3 jours .

en tout cas j'ai un PC packard Belle tout neuf avec Seven ... qui fonctionne comme une .. je commence a regretter mon vieux XP ..

si quelqu'un a la solution . MERCI ! ;)
Jango78

Re: impossible de copier des fichirs volumineux

Message par Jango78 »

Bonjour,

Il existe des outils gratuits qui peuvent aider sur la copie de gros fichiers, comme par ex. Super Copier, Tera Copy, Total Copy...

http://supercopier.sfxteam.org/?q=fr/node/36
PETER

Message par PETER »

merci . Mais je n'ai pas pris un pc neuf avec W 7 pour aller chercher des outils . merci pour l'info .

j'attends des news du SAV . j'ai rappelé, apparemment la carte mere est a jour . ils ne comprennent pas pourquoi celà ne marche pas . ils doivent me rappeller lundi ..

en tout cas la pluspars de mes collègues m'avaient dit que packard Bell c'était une source d'ennuies et de ne pas acheter ..

je commence a croire qu'ils avaient raison ... et dire que c'est pas cette marque que j'avais regardé . a écouter les vendeurs , je regrette déjà ce choix .

ça sent le retour en usine ...
PETER

Message par PETER »

en attendant, j'ai téléchargé supercopieur ..

en bien : pareil . ça commence et arrivé à 10% environ ça plante aussi ... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Jango78

Message par Jango78 »

Comme quoi il vaut toujours mieux faire appel en priorité au SAV de la marque lorsque le matériel est neuf et sous garantie... en particulier quand il s'agit de se faire rembourser le coût de la licence Windows du fait que la vente liée est interdite :mrgreen:

Bah tiens j'ai oublié de citer Microsoft, puisqu'il existe aussi d'une part la commande ROBOCOPY:
Robocopy.png
Robocopy.png (12.98 Kio) Vu 1910 fois
et d'autre part un logiciel dérivé répondant au nom de Microsoft RichCopy 4.0 publié il y a quelques mois.
PETER

Message par PETER »

et voila .. le probleme vient de windows 7 . les fichiers > 2GO peuvent dans certains cas ne pas pourvoir etre copié . les mises a jour de windows 7 devaient corriger le probleme mais ce n'est apparemment pas le cas pour tous les pc .

je me retrouve avec un packard bell (tout le monde m'avait bien dit de ne pas acheter cette marque ..) ou pour l'instant il n'y a pas de solutions ... dans mon cas . j'attends une proposition (échange ?? autre marque ??)

car j'ai mes collègues qui ont des ACER sous Windows 7 , et pour eux, le correctif a fonctionné .

bref , premier packard, dernier packard .. finalement sous XP j'étais pas mal ... :evil:
nardino

Message par nardino »

Bonjour
As-tu seulement mis à jour ton PC ? Lance Windows Update.
Quel est le type de ta partition : Fat32 ou NTFS ?
Je ne vois pas en quoi le système est en cause.
Je n'ai jamais rencontré le moindre souci à ce niveau même sur un netbook avec 7 premium.

Tu parles d'éviter Packard Bell pour Acer , c'est un peu tomber de Charybde en Scylla.

PB = Placard à poubelles
ACER= A Consommer En Reculant.
:mrgreen:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
nardino a écrit :PB = Placard à poubelles
ACER= A Consommer En Reculant.
J'avoue avoir un peu de peine à comprendre pourquoi !
Un PC, finalement, c'est du hardware qui est de plus en plus sûr et un OS => ça doit marcher !
Je gère entre autre trois ACER (sous XP, Vista et Seven) qui fonctionnent très bien. Peut-être est-ce dû aux softs propriétaires qui y sont implantée et que je vire systématiquement ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
PETER

Message par PETER »

Partition : NTSF

Rien a faire . Tout remasteurisé mon PC . réinstallé . mis a jour de nouveau windows seven (41 mise a jour) . passé plus de 2 heures dessus depuis la fin de matinée .

rien a faire . il ne veut copier les fichiers ...

j'attends de nouveau le SAV (déjà encore 30 minutes ce matin .. ) pour voir ce qu'ils vont faire . le changer ou l'envoyer en réparation ..

Un pc qui a a peine plus de 2 semaines ..

4 a avoir des ACER : aucun problèmes en 5 ans.
3 a avoir des Packard Bell : 100% a avoir eu des soucis .. dont moi maintenant .

achetez de la marque .. je retiendrai les leçons en tout cas ..
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour,

Le problème semble courant chez Packard Bell...
Une amie vient d'en acheter et à rencontré ce problème, tout était à jour...finalement elle a ramené son PC avant les 7 jours et ils lui ont échangé........Même problème avec le second.......
Ils ont carrément préféré la rembourser ! :shock:
Certes elle est satisfaite d'avoir récupéré son argent, mais la réaction l'a surprise !

Bon courage.
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
Verrouillé