7 et la création d'image

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
gilen
Etes vous un robot ? : Non

7 et la création d'image

Message par gilen »

Bonjour,

Je souhaiterais faire passer mon entreprise en 7. Mon problème concerne le parc de machine et sa maintenance.
A l'heure actuelle nous sommes sous Win XP, nous avons un parc assez hétéroclyte avec des pc fixe ou portable de plusieurs marques différentes.
Lorsque nous recevons un nouveau poste nous créons une image avec Acronis (puis un sysprep pour le SID), ainsi lorsque le système a été trop modifié et finit par tomber en panne il nous suffit de relancer une nouvelle image.
Il semblerait que grâce à windows 7 nous ne serions plus obligé de faire appel à un logiciel tierce pour faire cela.
De plus grace à windows serveur 2008 il serait possible de relancer l'image par le réseau.
J'avous que je n'ai aucune des 2 certifs je ne sais donc absolument pas comment ca fonctionne ...

Merci de votre aide,

Gilen
SYNTAX-ERROR

Re: 7 et la création d'image

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
Lorsque nous recevons un nouveau poste nous créons une image avec Acronis (puis un sysprep pour le SID), ainsi lorsque le système a été trop modifié et finit par tomber en panne il nous suffit de relancer une nouvelle image.
Il semblerait que grâce à windows 7 nous ne serions plus obligé de faire appel à un logiciel tierce pour faire cela.
OUi c'est intégré a Win7 mais peut être qu'a partir de la version pro (a confirmer).
De plus grace à windows serveur 2008 il serait possible de relancer l'image par le réseau.
La je ne peux pas te répondre,n'utilisant pas Win server 2008.
Il y a un petit plus a partir de Win7 PRO,c'est la possibilité de virtualiser XP (XP MODE) et ce gratuitement.Ce qui permet de faire fonctionner des appli qui ne marcheraient pas sous Win7.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ws-xp-mode

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
gilen

Message par gilen »

Merci Syntax, dommage que je n'ai pas su suciter plus de réponse !!!

Bon j'avais mis en suspend ce projet mais ma direction souhaite que pour la fin de l'année mon nouveau systeme d'image soit pret.
Je n'y connais rien donc pour moi c'est une grande première donc si vous connaissez des maerches a suivre ou des bouquins simple et digeste je suis preneur.

Ainsi dans un premier temps je me suis équipé d'un serveur 2008 R2 et d'une vm windows 7 Ultimate.
Là je télécharge Windows AIK pour 7: 1.58Gb.

A+ et merci pour vos réponses !!!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as dans la Bibliothèque Technet, une foule d'informations pour le déploiement de Windows 7 en Entreprise :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 10%29.aspx

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
gilen

Message par gilen »

Oui en effet j'y suis aller j'espère que ça suffira sinon ... :creuse:

Merci chantal
nakatajunior

Message par nakatajunior »

Bonjour,

J'ai une question concernant la sauvegarde du système Windows 7, je crée bien la sauvegarde de mon DD, après la restauration, faut-il obligatoirement lancer un sysprep? Qu'il soit dans un domaine ou non après restauration?
Que se passe-t-il si je ne le lance pas?

Merci
nakatajunior

Message par nakatajunior »

Personne ne sait?
Répondre