Nom du dossier "Mes documents" change si déplacé [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
mightor
Etes vous un robot ? : Non

Nom du dossier "Mes documents" change si déplacé [résolu]

Message par mightor »

Bonjour,

comme beaucoup de monde ici j'espère, une des premières choses que je fais à l'installation de Windows, c'est changer le chemin d'accès au dossier "Mes documents", pour pointer sur une autre disque ou au moins une autre partition. Ne pas stocker les documents sur la partition système, c'est la règle.

Etant passé de XP à Seven, j'ai tout d'abord pointé vers le dossier "E:\Documents and settings\<mon user>\Mes documents" que j'avais déjà sous XP. Vu de l'explorateur, Mon dossier s'appelait toujours "Mes documents", mais pointait cette fois vers le nouvel emplacement. Jusqu'ici, parfait, c'est comme dans XP.

Voulant adopter le nouveau nommage des dossiers utilisateurs, j'ai déplacé tout ça dans "E:\Users\<mon user>\Documents". Ca fonctionne toujours aussi bien, mais à présent, le raccourci vers ce dossier dans l'explorateur se nomme "Documents" et non plus "Mes documents" comme avant.
C'est un détail, me direz-vous puisque ça fonctionne quand même, mais ça me gêne. Je me dis que si Windows ne l'affiche pas sous "Mes documents", c'est qu'il ne le reconnaît peut-être pas comme tel et je risque d'avoir des surprises avec les programmes qui utilisent cet emplacement de stockage par défaut.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Modifié en dernier par mightor le lun. 7 déc. 2009 13:15, modifié 1 fois.
nardino

Re: Nom du dossier "Mes documents" change une fois déplacé

Message par nardino »

Bonjour
Je ne comprends pas bien où il y a problème.
Si tu appelles le dossier Mes documents le raccourci va s'appeler Mes documents et si c'est Documents le raccouci se nomme Documents.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mightor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Nom du dossier "Mes documents" change une fois déplacé

Message par mightor »

Non, pas du tout justement !
Dans la bibliothèque, le dossier doit se nommer "Mes documents", quel que soit le nom du dossier cible.
Je viens d'ailleurs de le vérifier dans ma machine virtuelle de test.

J'ai d'ailleurs résolu mon problème à l'instant de la manière suivante:
1. Faire pointer le dossier vers l'emplacement par défaut (C:\Users\<mon user>\Documents) SANS déplacer le contenu.
2. Renommer le dossier cible "E:\Users\<mon user>\Documents" en "E:\Users\<mon user>\Documents.old" Par exemple.
3. Faire pointer le dossier vers l'emplacement souhaité "E:\Users\<mon user>\Documents" SANS déplacer le contenu. Laisser Windows créer le dossier cible comme il le propose.
4. Déplacer (couper/coller) le contenu de "E:\Users\<mon user>\Documents.old" vers "E:\Users\<mon user>\Documents".

Et voilà !
Répondre