Bonjour tous
Avec windows 7 il m'est impossible de créer un réseau entre mes 2 pcs, la procédure semble pourtant très simple, sur le pc principal il faut créer un groupe résidentiel, çà vous génère un mot de passe, ensuite sur les autres pc il faut rejoindre ce réseau résidentiel, çà vous demande le mot de passe donné par le pc principal.
Mon soucis, c'est que le deuxième pc ne semble pas détecter le réseau vu qu'il ne donne pas l'option rejoindre, mais créer un réseau résidentiel.
J'ai aussi un lecteur multimédia qui a un réseau NAS, sous xp je le trouve sans rien faire de spécial dans mes favoris réseau, sous windows7 il n'est pas visible.
Pourtant dans l'interface de mon modem routeur Netgear ce service NAS est bien présent.
Réseau résidentiel sous windows7 [resolu]
Re: Impossible de créer un réseau résidentiel sous windows7
Salut je me répond à moi même au cas où çà peut intéresser quelqu'un, j'ai trouvé la soluce.
Comme je n'arrivais pas a faire mon réseau, j'ai fini par renommer sur les 2 pcs workgroup en maison, il y avait peut être une erreur quelque part en tout cas la procédure a marché, je me connecte en réseau avec mes 2 pcs.
Procédure : faire un clic droit sur ordinateur, puis propriétés, là vers le bas il y a groupe de travail , il est indiqué workgroup, un clic sur modifier les paramètres et là j'ai mis maison sur les 2 pcs et çà fonctionne.
Par contre toujours pas d'accès a mon réseau nas sur mon lecteur multimédia.
C'est tellement lent en wi fi de toute façon que je laisse tomber surtout que c'est rapide de brancher mon portable en direct dessus
Comme je n'arrivais pas a faire mon réseau, j'ai fini par renommer sur les 2 pcs workgroup en maison, il y avait peut être une erreur quelque part en tout cas la procédure a marché, je me connecte en réseau avec mes 2 pcs.
Procédure : faire un clic droit sur ordinateur, puis propriétés, là vers le bas il y a groupe de travail , il est indiqué workgroup, un clic sur modifier les paramètres et là j'ai mis maison sur les 2 pcs et çà fonctionne.
Par contre toujours pas d'accès a mon réseau nas sur mon lecteur multimédia.
C'est tellement lent en wi fi de toute façon que je laisse tomber surtout que c'est rapide de brancher mon portable en direct dessus