Système : windows 7 familiale premium (licence, installé sur disque vierge) ; carte mère asus maximus formula socket 775 ; intel core 2 duo e8400 ; carte graphique : 8800gts 640 mo ; disque dur samsung F1 1000go ; 4x1 go mémoire crucial pc 8500
Bonjour à toutes et tous
Je suis nouveau sur ce forum, je vais vous exposer mes problèmes :
1) De temps en temps une fenêtre s'affiche "explorateur windows a cessé de fonctionner". Je redémarre l'explorateur et là, soit ça fonctionne, soit je suis obligé de redémarrer le PC pour réinitialiser l'explorateur windows.
Je vais dans l'observateur d'évènements et j'ai ces messages :
- Application défaillante : explorer.exe, version 6.1.7600.164004 horodatage : 0x4a765771
- Module défaillant : ntdll.dll, version 6.1.7600.16385 horodatage 0x4a5be02b
....
2) J'ai également un autre problème récurrent en ce qui concerne l'impression. Je n'ai pas de problèmes pour imprimer, mais si que je veux annuler les paramètres d'impression dans mon logiciel j'ai le message "...erreur de protection (code d'exception 0xc0000005).
Observateur d'évènement :
- le spouleur d'impression a échoué à partager l'imprimante epson stylus cx6600 avec le nom de ressource partagée epson stylus cx6600. erreur 2114. Imprimante pas utilisable par d'autre personnes sur le réseau
Voilà mes ennuis
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter
ntdll.dll et explorateur windows
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: ntdll.dll et explorateur windows
Merci de ton aide
J'ai réparé le système en remettant le dll du disque d'installation sur le disque dur mais je pense plutôt à une incompatibilité de certains programmes avec ce dll notamment le logiciel d'impression epson. S'il y a d'autres programmes incompatibles, là, je ne sais pas. Cela m'arrive donc avec le pilote d'impression et peut-être avec firefox(3.5.5), je ne vois vraiment pas . Je vais laisser faire pour le moment et si le problème de dll revient, je vais rechercher l'origine.
NOTA : j'ai oublié de signaler que c'est un système 64 bit
Par exemple le problème d'imprimante persiste, si quelqu'un a des idées il est le bienvenu
Je n'ai pas été embêté de la sorte depuis windows 98 et dire que j'ai payé une licence de 200 euros.......
J'ai réparé le système en remettant le dll du disque d'installation sur le disque dur mais je pense plutôt à une incompatibilité de certains programmes avec ce dll notamment le logiciel d'impression epson. S'il y a d'autres programmes incompatibles, là, je ne sais pas. Cela m'arrive donc avec le pilote d'impression et peut-être avec firefox(3.5.5), je ne vois vraiment pas . Je vais laisser faire pour le moment et si le problème de dll revient, je vais rechercher l'origine.
NOTA : j'ai oublié de signaler que c'est un système 64 bit
Par exemple le problème d'imprimante persiste, si quelqu'un a des idées il est le bienvenu
Je n'ai pas été embêté de la sorte depuis windows 98 et dire que j'ai payé une licence de 200 euros.......
Bonjour,
J'ai encore le message " explorateur windows a cessé de fonctionner " mais beaucoup moins :
- J'ai désinstallé ou remis à jour certains logiciels et pilotes matériels qui créaient ce bug
- certains pilotes matériels vista64 fonctionnent mieux que des pilotes 7x64 ( sûrement pas encore fiables, pourtant pas des "bêta" )
- quand que je fais des mises à jour windows, j'ai quelquefois ce problème mais plus après démarrage du pc
- j'ai installé le dernier bios, ça ne vient pas donc pas de la carte mère
Je pense qu'il faudra attendre quelques mois avant d'avoir des pilotes matériels fiables et en nombre.
Sinon pour mon imprimante c'est un problème de partage, je suis pourtant seul sur mon pc. J'ai vu sur le forum microsoft que le bug était déjà présent sous vista64 ( splwow64.exe ). Il faut ajouter une ligne supplémentaire dans le regedit, je l'ai fait, sans succès. Ce qui m'étonne quand même c'est qu'un problème connu sur un OS Windows réapparaissent à l'identique sur le suivant.
Si quelqu'un a une idée..........Je lui paie une bière.
Merci d'avance
J'ai encore le message " explorateur windows a cessé de fonctionner " mais beaucoup moins :
- J'ai désinstallé ou remis à jour certains logiciels et pilotes matériels qui créaient ce bug
- certains pilotes matériels vista64 fonctionnent mieux que des pilotes 7x64 ( sûrement pas encore fiables, pourtant pas des "bêta" )
- quand que je fais des mises à jour windows, j'ai quelquefois ce problème mais plus après démarrage du pc
- j'ai installé le dernier bios, ça ne vient pas donc pas de la carte mère
Je pense qu'il faudra attendre quelques mois avant d'avoir des pilotes matériels fiables et en nombre.
Sinon pour mon imprimante c'est un problème de partage, je suis pourtant seul sur mon pc. J'ai vu sur le forum microsoft que le bug était déjà présent sous vista64 ( splwow64.exe ). Il faut ajouter une ligne supplémentaire dans le regedit, je l'ai fait, sans succès. Ce qui m'étonne quand même c'est qu'un problème connu sur un OS Windows réapparaissent à l'identique sur le suivant.
Si quelqu'un a une idée..........Je lui paie une bière.
Merci d'avance
Bonjour,
Si sa peut t'aider j'ai eu le même problème que toi,
Pour ma part sa venait de Mozilla Firefox!
J'ai du Ouvrir Mozilla Firefox -> Outils -> Options -> Onglet Vie Privée
J'ai fais "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique"
Et cocher les cases:
- Conserver l'historique des téléchargements
- Accepter les cookies
- Accepter les cookies Tiers
- Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox
Et pour la Barre d'Adresse, j'ai fais suggérer les Marque-Pages
Depuis, plus aucun problèmes! Et je suis sur à 100% que c'est sa, car je n'est touché a rien d'autre
Tiens moi au courant
Si sa peut t'aider j'ai eu le même problème que toi,
Pour ma part sa venait de Mozilla Firefox!
J'ai du Ouvrir Mozilla Firefox -> Outils -> Options -> Onglet Vie Privée
J'ai fais "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique"
Et cocher les cases:
- Conserver l'historique des téléchargements
- Accepter les cookies
- Accepter les cookies Tiers
- Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox
Et pour la Barre d'Adresse, j'ai fais suggérer les Marque-Pages
Depuis, plus aucun problèmes! Et je suis sur à 100% que c'est sa, car je n'est touché a rien d'autre

Tiens moi au courant

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais régler Firefox comme toi et on verra si le problème revient. Je te recontacte pour te tenir au courant.
A bientôt
Merci pour ta réponse, je vais régler Firefox comme toi et on verra si le problème revient. Je te recontacte pour te tenir au courant.
A bientôt
Salut à tous,
Et bien, c'est bien ça, j'ai configuré Firefox comme tu me l'as dit et depuis plus de problèmes d'explorateur windows. J'aurais pu chercher longtemps, très longtemps avant de me douter que de diminuer la sécurité de Firefox rendrait Seven stable, mais enfin....Bon. Donc un gros merci à toi et si tu repasses par le forum, je te paie une bière.
En ce qui concerne mon problème de partage d'imprimante, cela ne me gène que très peu, donc on peut considérer le sujet comme RESOLU.
Et bien, c'est bien ça, j'ai configuré Firefox comme tu me l'as dit et depuis plus de problèmes d'explorateur windows. J'aurais pu chercher longtemps, très longtemps avant de me douter que de diminuer la sécurité de Firefox rendrait Seven stable, mais enfin....Bon. Donc un gros merci à toi et si tu repasses par le forum, je te paie une bière.
En ce qui concerne mon problème de partage d'imprimante, cela ne me gène que très peu, donc on peut considérer le sujet comme RESOLU.
Ahh, heureux d'avoir pu régler ton problème!
Pour la bière, pas de soucis.
Bonne fêtes de fin d'année.

Pour la bière, pas de soucis.

Bonne fêtes de fin d'année.