ASUS rembourse VISTA

Ici on parle de tout et de rien !
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

ASUS rembourse VISTA

Message par Ycor »

Un tribunal de Lorient (c'est pas chez Breizh ça ?) a confirmé la condamnation de ASUS à rembourser 200 Euros à l'un de ses clients, inconditionnel des logiciels libres, qui ne voulait pas de Vista sur son portable.

La procédure a duré plus d'un an et demi.
Sont têtus ces bretons :D
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Re: ASUS rembourse VISTA

Message par lool »

Bonjour,

C'est l'histoire du mec qui exige qu'on ne lui vende que 2 piles sur un paquet de 4 car on ne peux lui imposer plus que son besoin et se rend compte chez lui en ouvrant son poste à transistors qu'il en a finalement besoin de 4 !

Personnellement, je hais ce genre de mec procédurier qui savait très bien ce qu'il achetait au départ. Je pense que ces amis (s'il en a) doivent regarder à 2 fois pour l'inviter ... imagine, ils avaient prévu du coucous et ce sera finalement de la choucroute ... ils risquent gros !

Bye,
lool
nardino

Message par nardino »

Bonjour

Cette histoire ( http://www.pcinpact.com/actu/news/54406 ... -euros.htm ) est quand même significative des techniques employées par Asus, sur les conseils certes de leur cabinet d'avocat, mais Eric Magnien ne faisait au départ que demander le remboursement du système ce qui est permis par la loi, qui interdit les ventes liées.
Il ne tiens aux fabricants que de vendre des appareils sans système avec options d'achat d'un système donné pour ceux qui le désire.
Ce qui me parait raisonnable et logique.
Et je ne vois pas qui est le procédurier dans l'histoire. Quoique si : Asus.
Il ont perdu, tant pis pour eux.
C'est rassurant pour nous, simples consommateurs.
Je précise que tous pc sont équipés Asus et que j'en suis très satisfait
@
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Quand on achète un PC avec des logiciels, on le sait et après on devrait l'accepter.
Sinon, on peut faire son choix rue Montgallet ou ailleurs pour monter sa machine.
Quand vous achetez chez Apple, pensez-vous vous faire rembourser un logiciel ?
Si j'achète de l'eau minérale, vais je demander le remboursement de l'emballage ?
A trop protéger le consommateur on arrive à des absurdités.
RA
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour,
(c'est pas chez Breizh ça ?)
non, j'habite à la capitale administrative bretonne (rennes).

@+
Image
Image
nardino

Message par nardino »

roballar a écrit :Bonjour,
Quand on achète un PC avec des logiciels, on le sait et après on devrait l'accepter.
Sinon, on peut faire son choix rue Montgallet ou ailleurs pour monter sa machine.
Quand vous achetez chez Apple, pensez-vous vous faire rembourser un logiciel ?
Si j'achète de l'eau minérale, vais je demander le remboursement de l'emballage ?
A trop protéger le consommateur on arrive à des absurdités.
RA
Bonjour,
Comparaison n'est pas raison.
Tu n'as pas du lire l'article, car tu ne dirais pas ce que tu affirmes.
Le comportement de Asus est inadmissible.
Et s'il a perdu plus du prix de l'appareil, Asus France n'a qu'à s'en prendre à elle-même.
Et dire que les consommateurs sont trop protégés est une aberration totale.
Libre à toi d'accepter mais d'autres ont le droit de penser et d'agir autrement.
Ceci n'est pas une attaque personnelle mais une réaction à un propos.
Ce qui est différent.
@+
Image
roballar

Message par roballar »

Bonsoir,
Rassure-toi, j'avais lu l'article en question et je suis les informations de PCInpact encore plus fidèlement que ce forum.
Mais je me situais sur un plan plus général où certains consommateurs pas très nets essaient d'abuser des possibilités qu'offre la législation qui vise à les protéger.
Dans le cas d'Asus, ce constructeur a eu tort mais tu aurais pu signaler aussi le cas récent d'un vendeur qui a eu raison contre un acheteur.
Il est facile d'imaginer ce que serait l'informatique si tout un chacun devait installer un à un tous ses logiciels après les avoir choisis et achetés séparément.
Il suffit pour cela de regarder autour de soi...
RA
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
C'est sûr qu'il vaut mieux maintenir la masse dans son inculture.
Consommez ! on ne vous demande rien d'autre, nous avons réfléchi pour vous.
Je nargue je sais, mais ...
@+
Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Comme c'est moi qui ai jeté le pavé dans la mare, je vais maintenant y mettre de l'huile (comprenne qui pourra :mrgreen: )
Je n'ai pas vu ça dans PCImpact, mais dans... les journaux gratuits qui sont distribués un peu partout en Suisse et particulièrement dans les gares. je l'ai lu ce matin dans le train. Je n'ai ps l'impression qu'il s'agit de la même histoire. En tout cas ce n'est pas la même somme.
  • Il est vrai que la plupart des utilisateurs sont très contents de ce qu'ils ont : un PC, un OS et un tas de machins qui vont (ou pas) avec.
  • Il est vrai que certains ne veulent pas ça sous pretexte que... ou alors que... ou bien encore... Ils ont tous un point commun : ils ne sont pas des utilisateurs lambda.
    Pas une raison pour dénigrer ces derniers. N'oublions pas, amis geeks, que si l'on peut s'acheter du matériel si performant pour si peu, c'est bien parce que l'informatique est devenue un produit de masse démocratisé grâce... aux utilisateurs lambda et non pas à nous autres les "power users".
  • Il est vrai que l'on devrait pouvoir choisir si l'on veut un OS ou pas dans notre PC.
    Devrait ?
    Mais on peut ! Mon PC à moi, je l'ai acheté en petits morceaux que j'ai assemblé avec mes gros doigts et j'ai choisi mon OS et les softs.
    Vrai aussi que les bidules et les machins qui sont ajoutés par les constructeurs ne me plaisent que moyennement.
Pour finir, non il n'est pas normal qu'un constructeur refuse de vendre des PC's sans OS, mais il faut être conscient que le cas échéant, ceux-ci risquent de coûter aussi cher que les autres pour deux raisons :
  • Il faut une ligne de montage différenciée qui produit moins d'unités => surcoût
  • Il faut un emballage/documents différencies => surcoût

Au final, vu le prix payé par les constructeurs pour leur Windows on payera quasi aussi cher un PC sans OS que celui avec.
ImageImage
Maanu

Message par Maanu »

Hello !

Et le tribunal, a-t-il aussi condamné Asus a rembourser les frais d'avocat du mec ?
Parceque un avocat, ça coute plus que 200 euros ! ;-)
Et si c'est pour en arriver là, c'est bien misérable...

Cela dit, je suis d'accord sur le principe que vendre un PC avec OS obligatoire est complètement abusif...
Répondre