Bonjour,
J'attendais cette merveille de Windows media fournie avec 7 pour pouvoir riper ma collection de CD en format .wav
Après une centaine de CD ripés, voici le résultat :
- la base de données de Windows 7 contenant les noms des pistes, les jaquettes, etc. est totalement inexploitable tellement elle contient de bugs. 1 CD sur 2 qui y figure (et la moitié n'y figurent pas) y est mal codifié : erreur dans les pistes, dans les artistes, dans les jaquettes, dans le nombre de pistes, etc.
- certaines pistes de CD sont ripées non pas dans le dossier de RIP qui est créé par Windows Media, mais dans d'autres dossiers créés par Windows Media "artistes inconnus" ou "album inconnu". Ainsi après une dizaines de RIP sans erreurs signalées, je constate que les CD n'ont pas été ripés en entier et suis obligé de vérifier les dossiers créés un par un, pour détecter les pistes manquantes. Après avoir remis les pistes égarées dans leur bons dossiers (par copier coller), je constate le lendemain que 7 a redéplacé ces pistes dans artistes inconnus en considérant surement que ce crétin d'utilisateur n'avait pas à s'opposer à ses rangements ! Ainsi, il est impossible d'avoir des RIP qui contiennent tous les titres des CD !
- Après le RIP, je veux corriger le nom de l'artiste d'une piste en cliquant sur la piste puis en allant dans "propriétés" puis "détails". 7 a pensé à tout : impossible de modifier les détails (album, année, titre ...) c'est quant même 7 qui décide et pas l'utilisateur nom d'une pipe en bois !
- le meilleur pour la fin : lorsque vous voulez écrire le nom de l'artiste ou de l'album sur toutes les pistes du CD avant de le riper (vu qu' après c'est impossible) : IMPOSSIBLE DE FAIRE UN COLLER MULTIPLE : il faut aller dans toutes les pistes une par une pour faire copier/coller ! Windaube fait mieux que Stakhanov ...
Quelqu'un a-t-il réussi mieux que moi ?
Merci
windows media 12 : le ripper fou
Re: windows media 12 : le ripper fou
Pour ripper les CD je n'utilise jamais les outils de windows qui ne font que poser des problemes.
Pour ma part j'utilise Audiograbber qui est un freeware (avec le codec lame telechargeable sur le même site) et il fonctionne parfaitement avec mon W7 familial 64bits.
Il a tout ce qu'il faut pour donner les infos qui vont bien comme le nom de l'artiste, le nom de la piste, le style, le nom de l'album etc...
Pour ma part j'utilise Audiograbber qui est un freeware (avec le codec lame telechargeable sur le même site) et il fonctionne parfaitement avec mon W7 familial 64bits.
Il a tout ce qu'il faut pour donner les infos qui vont bien comme le nom de l'artiste, le nom de la piste, le style, le nom de l'album etc...
merci,
Audiograbber sait-il récupérer la jaquette des CD ?
Cordialement
Audiograbber sait-il récupérer la jaquette des CD ?
Cordialement
Ce n'est pas le type de fonctionnalité que je cherche et que j'utilise et non il ne le fait pas.
La bonne gestion de ID est plus importante à mes yeux ainsi qu'un bon codec.
La bonne gestion de ID est plus importante à mes yeux ainsi qu'un bon codec.