7 + MAJ Trend Micro Internet Security = plus d'internet ?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
cassnoizette
Etes vous un robot ? : Non

7 + MAJ Trend Micro Internet Security = plus d'internet ?

Message par cassnoizette »

Bonjour bonjour,

je me lance à poster un petit quelque chose ici, j'ai cherché sur google et ici pas de réponse à mon problème. j'espère être dans la bonne rubrique !!
J'ai eu un PC fin octobre avec 7 installé dessus, ça me change d'XP jusque là tout va bien aucun problème. Dessus est installé Trend Micro Internet Security que j'ai laissé il à l'air de pas mal marcher en attendant de voir quel antivirus je pourrais mettre qui soit compatible.
Aujourd'hui je rentre chez moi, PC en veille je le sors de son dodo et la plus d'internet . Alors je déconnecte/reconnecte, idem pour ma box, je redémarre l'ordi je le restaure à 2 dates différentes pour voir toujours rien. Je supprime certaine MAJ windows 7 du style KB7....... (j'ai vu ça sur un autre forum) ca n'a rien changé.
Le truc bizarre étant que quand je redémarre l'ordi je file vite à chaque fois sur google chrome et ca marche genre 1minute à peine et aprés plus rien et que à coté windows live messenger marche nickel !
Aprés avoir tenté la 2eme restauration à une date ulterieure je revois le message de mise a jour de Trend qui me dit qu'il pourrait y avoir des problèmes suite à cette mise à jour et que mon pc pourrait s'éteindre tout seul et qu'il faut attendre une autre MAJ. C'est pas la première fois que ça m'affiche ce message et d'habitude pas de problème.
J'ai désactivé l'antivirus et la magie magie ça remarche. Et si je le réactive ça marche plus.
Donc y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu ce problème ? Y'a une MAJ à télécharger quelque part pour fixer ça ou j'attend en réessayant de temps en temps parceque en attendant j'ai plus d'antivirus donc si ça dure . . .
Merci d'avance à ceux qui me liront.
SYNTAX-ERROR

Re: 7 + MAJ Trend Micro Internet Security = plus d'internet ?

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Si tu sais d'où vient le problème (trend Micro)vires moi ce truc et installes un autre antivirus.
Celui la par exemple http://www.microsoft.com/Security_Essentials/
Avec ça tu actives le pare feu Windows et roule.
Si tu choisis de désinstaller Trend micro,verifies sur leur site si il n'y a pas un desinstalleur.
Car souvent ce genre d'antivirus (Norton ,Kaspersky etc.) sont galères a virer complètement d'un PC.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
cassnoizette

Message par cassnoizette »

et il est comment le security essentials ?? tu l'utilises ? y'a les MAJ auto ? j'en ai entendu parlé mais vite fait
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.

Oui, sur mon PC je suis protégé, comment dire,"maison".
Pare feu Windows et MSE.L'avantage de MSE c'est qu'il fait aussi
le travail de Windows Defender en plus d'être un Antivirus.
Les mises a jour sont quasi quotidiennes par Windows Update.
Tu as d'autres choix bien sur,a toi de voir.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour,
Je partage l'avis de syntax(encore une fois) l'ogiciel tres légé, discret et efficace de plus ,parfaitement integré à Se7ven avec le pare-feu d'origine !
Je l'oublies totallement Ah une petite astuce Je désactive dans parametres options avancé la création d'un point de restauration systeme à chaque mise à jour de MSE( cela fait un peut double emplois )
@+ ariéhm
Modifié en dernier par ariehm le ven. 27 nov. 2009 12:31, modifié 2 fois.
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

je complète l'opinion de mes camarades :

Trend micro ralentit le pc, son taux de détection est faible et, de plus c'est une usine à gaz... Utilises MSE (security essentials) tu ne sera pas déçu du changement !

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre