Problème de partition pour la sauvegarde d'une image [Résolu

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
GaaZzz
Etes vous un robot ? : Non

Problème de partition pour la sauvegarde d'une image [Résolu

Message par GaaZzz »

Salut,

Le problème est lorsque je veux faire une image du disque système, le C uniquement, Seven m'oblige a choisir l'autre partition du disque (la d: ) et je ne peux desselectionner celle-ci. Impossible alors de faire la sauvegarde car le disque fait 1 téra !
Ce qui est curieux, c'est qu'il me dit que mon D: est système aussi.

je ne comprends pas, cela ne m'est jamais arrivé. le disk fait 1 téra. à l'install de seven je lui ais dis de prendre 50 Gigas et une fois l'install fini, j'ai défini ma partition normalement avec l'assistant que l'on a par le click droit. J'ai fait cela aussi ailleurs et je n'ai pas eu le soucis.

j'y ais passé la nuit. j'ai essayé de virer la partition pour en crée une logique, je n'ai pas réussi, à chaque fois le problème revient. La partition de 950 gigas est considérée comme système.

en plus j'ai des soucis de reconnaissance de la sauvegarde sur le vieux disque sur lequel je l'ai faite. Il fait la sauvegarde de l'image, mais il ne la retrouve pas.

voila, désolé de vous embeter.

moi je rentre chez moi me coucher.

Jc
Jcl59

Re: HELP - problème de partition pour la sauvegarde d'une image

Message par Jcl59 »

Bonjour GaaZzz,

Je crois bien que la sauvegarde de Win 7 (en utilisant le log intégré) ne peut être faite que sur stockage extérieur au DD contenant le système...
donc... il te faut un secon DD interne ou un DD externe ou alors sur plusieurs DVD mais... à mon avis ce n'est pas l'idéal...

@ ++ !
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Avec un logiciel comme Easus Partition Master, tu peux créer une partition pour y stocker tes sauvegardes.
Prévois suffisamment de place.

http://www.partition-tool.com/personal.htm

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Alors j'ai déja installé un Seven avec une sauvegarde qui marche très bien sur la 2 eme partition du seul et unique disque.

Ensuite, je voudrais comprendre comment le faire avec Seven, et surtout comment le corriger pour ne pas encore tout re installer et recopier.

Pour rappel, Seven considère que la 2 eme partition de mon disque (où le boot est sur la première) est système, donc il veut m'obliger à la sauvegarder et je ne veux pas puisque je veux y mettre le backup.

Comment l'obliger à deselectionner la 2 eme partition au moment de la sauvegarde ?

voila, c'est bien prise de tête

Jc
Jcl59

Message par Jcl59 »

Hello GaaZzz,

je ne veux pas porter la poisse mais...se mettre une sauvegarde du système sur le même DD... ce n'est peut-être pas la meilleure solution...

En cas de crash du DD ... plus de système et plus de sauvegarde non plus... :roll:

Perso...ma sauvegarde est sur un second DD ...

@ ++ !
roballar

Message par roballar »

Bonsoir,
Oui, Jcl59, au prix où sont les disques durs, il ne faut pas hésiter à en acquérir un second pour sauvegarder ses données importantes.
Le 2ème disque dur, c'est un peu comme l'assurance auto, chère avant l'accident. :lol:
Cordialement.
RA
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
roballar a écrit :,
Le 2ème disque dur, c'est un peu comme l'assurance auto, chère avant l'accident.
Ou pour paraphraser les pubs "SécuRoute" : Il a juste économisé un petit peu, il a juste oublié un petit peu de sauvegarder, maintenent ses donnles sont juste une petit peu perdues. :D

Perso, je suis un adepte du RAID1 (c'est pratique, rapide et ça se fait complètement oublier) associé avec une sauvegarde externe des données 1-2 fois par semaine (ça c'est mon côté parano).
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Je sais les gars, j'ai suffisamment souffert d'avoir perdu 200 gigas de photos !

Là c'est une situation temporaire pour un pote qui vient déjà d'acheter un pc et qui va acheter un externe bientôt.

Cela ne règle pas mon souci qui est que toutes les partition du disque sont considérées comme système, donc si je veux faire une image, je dois sauver un téra !

Il faudrait que je puisse enlever/corriger la sélection automatique de seven pour les partitions à sauvegarder

Jc
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Tes deux partitions sont système, soit. Mais ta sauvegarde ne considèrera que le volume réellement utilisé. Tu dois voir en bas d e la fenêtre de la création d'une image système (là où tes deux partitions sont cochées de manière irreversible) l'espace requis qui correspond à la somme des deux espaces utilisés. Ceci ne faisant certainement pas 1To.
Pour que tes deux partitions soient considérées comme système, n'avais-tu pas déjà un Windows installé avant SEVEN ? Est-tu en dual-boot ?
ImageImage
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Alors oui, je vois l'espace requis et cela correspond bien à la somme des données de mes deux partitions.

Et non, justement c'était un disque neuf et j'ai voulu faire full seven en partitionnant avec l'install.

Je sais que je pourrais résoudre ça, en recréant mes partoches avec hiren boot cd par exemple, mais ça m'obligerait à tout virer et ce n'est pas state of art seven ;)

Enfin ce que je souhaiterais c'est rendre la 2eme non système, ou l'enlever de ce que seven sélectionne

Jc
Répondre