PareFeu Windows et LeakTest

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
lool
Etes vous un robot ? : Non

PareFeu Windows et LeakTest

Message par lool »

Bonsoir,

Voilà j'utilise le Pare-feu Windows et il est paramétré avec les niveaux recommandés ... tout est au vert !
Je viens de faire un test avec LeakTest, et patatra, le test m'indique que le Firewall is penetrated ...

Certains d'entre vous on peut être fait le test, qu'avez-vous eu comme résultat ?
Et si comme moi vous avez découvert que le firewall Windows est une passoire (d'après le test) qu'avez-vous fait pour y remédier ?
Le lien vers LeakTest => http://www.grc.com/lt/leaktest.htm

Merci pour vos futures réponses.
Bonne nuit,
lool
Jango78

Re: PareFeu Windows et LeakTest

Message par Jango78 »

Bonjour,
lool a écrit :Voilà j'utilise le Pare-feu Windows et il est paramétré avec les niveaux recommandés ... tout est au vert !
Euhhh tout est au vert... y compris pour le trafic sortant ???

Image

LeakTest exécute un test de fuite en simulant l'action d'un client FTP qui cherche à se connecter au port 21 d'un serveur distant.

Comme pour celui de Vista, le parefeu de Seven autorise par défaut toutes les connexions sortantes non définies par une règle de filtrage, donc...

J'en profite pour signaler que la nouvelle version 4.0 d'Online Armor Free est certifiée compatible Seven:
LeakTest.png
LeakTest.png (76.14 Kio) Vu 1234 fois
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonsoir,
lool a écrit :Certains d'entre vous on peut être fait le test, qu'avez-vous eu comme résultat ?
Voici mon résultat :
Leaktest.jpg
Leaktest.jpg (89.31 Kio) Vu 1207 fois
Jango78 a écrit :le parefeu de Seven autorise par défaut toutes les connexions sortantes non définies par une règle de filtrage
Ne m'étant pas vraiment intéressé, jusqu'à présent, à la question du pare-feu, qu'est-il préférable et plus simple de faire :
- Garder le Pare-feu Windows 7 et essayer d'apprendre à le paramétrer correctement ?
- Installer un nouveau Pare-feu : les versions free de Online armor ou Comodo apportent-elles vraiment un plus ?
ou ...
- Ne toucher à rien, puisque et tant que je n'ai (apparemment) pas de problèmes ?

Par avance, merci pour vos conseils avisés.

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
lebub

Message par lebub »

Bonjour à tous

Je n'ai pas testé sous seven, mais en complément avez vous fait ce test (je testerai le lien de Lool ce soir, si possible).
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Pour ceux qui ne connaissent pas:
On clique sur Proceed on obtient un message d'avertissement , on continue puis clique sur Common Ports si tout est Stealth c'est OK (Stealth étant biensur le meilleur résultat possible)

On peut faire la même chose sur All services ports et là aussi si tout est vert (stealth) donc invisible on peut dire que tout est OK.

A savoir code couleur si tu es Open Closed Stealth

De plus quand vous faites vos tests, vous êtes connectés à un Routeur (Box) ?

@+
Image
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonsoir à tous,
lebub a écrit :en complément avez vous fait ce test ...https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Voici les résultats que j'obtiens pour:
- Common ports
GRC-Test1.JPG
GRC-Test1.JPG (34.2 Kio) Vu 1159 fois
- All services ports
GRC-Test2.JPG
GRC-Test2.JPG (28.19 Kio) Vu 1159 fois
- File sharing (bonus)
GRC-Test3.JPG
GRC-Test3.JPG (95.49 Kio) Vu 1159 fois
Donc, si j'ai bien compris, côté trafic entrant, pour tous les ports testés, c'est OK ! C'est bien ça ?
Mais qu'en est-il des autres ports ?
Et qu'en est-il du trafic sortant ? puisque d'après LeakTest ça semble "fuir" :!:
Par ailleurs, lors de ces tests, je suis en effet connecté à un routeur (box). En quoi cela peut-il influencer le résultat ?
Quelle est, parmi les 3 stratégies que j'ai suggérées précédemment, celle qui vous semble la plus appropriée ?

Merci, car grâce à vos tests et commentaires je vais peut-être réussir à mieux comprendre le fonctionnement et l'utilisation d'un Pare-feu,
.... et désolé si mes questions vous paraissent un peu simplistes. ;)

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
lool

Message par lool »

Salut Lebub,

Bon, j'ai rapidement fait les tests suivant ton liens ... c'est déjà plus rassurant.
Il va falloir que je prenne un peu de temps pour lire tout ça !
Merci en tout cas pour le lien et les infos !
A+
lool
Répondre