Installation Seven, étudiant, en dual boot avec Vista sp2

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
jeancharles
Etes vous un robot ? : Non

Installation Seven, étudiant, en dual boot avec Vista sp2

Message par jeancharles »

Bonjour,

Est il possible d'installer Seven version étudiant à 35 euros, en dualbout avec Vista SP 2 sur une partition différente ?
Si oui, faut il démarrer l'installation à partir de Vista ou à partir du disque via le bios ?

Merci pour votre aide.
Jeancharles
SYNTAX-ERROR

Re: Installation Seven, étudiant, en dual boot avec Vista sp2

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Moi perso,je préfère toujours faire mes installation en bootant sur le DVD au démarrage.
Pour répondre plus précisément a la question,aucun problème pour un Dualboot.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
jeancharles

Message par jeancharles »

Merci pour ta réponse. Ta préférence de démarrage sur le DVD veut elle dire qu'il est possible d'obtenir les deux systèmes en dualboot que l'on démarre sur le DVD lui même ou sur Vista en introduisant le DVD ?

Bien cordialement
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
Ta préférence de démarrage sur le DVD veut elle dire qu'il est possible d'obtenir les deux systèmes en dualboot que l'on démarre sur le DVD lui même ou sur Vista en introduisant le DVD ?
Oui,tu obtiendras le même résultat en lançant le dvd dans une session Vista ouverte.
Booter sur le DVD,est juste une convenance personnelle en ce qui me concerne,mais pas une obligation.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
SYNTAX-ERROR a écrit :Booter sur le DVD,est juste une convenance personnelle en ce qui me concerne,mais pas une obligation.
Sauf si tu instralles un Seven 64bits à côté d'un Vista 32 bits, le démarrage depuis Vista sera interdit et le boot DVD obligatoire ;)
Le contraire (installer Seven 32 à côté de Vista 64) est aussi vrai, mais je ne pense pas que le cas concret se produise, je n'en vois pas l'intérêt.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Il faut préparer une partition si possible et booter sur le DVD d'installation.
Choisir la partition créée et le multiboot se créera automatiquement.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Silence

Message par Silence »

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas complètement le sujet du topic mais je voudrais faire aussi un Dual boot sur mon pc portable avec Vista et Seven étudiant mais je ne sais pas du tout comment faire. J'ai actuellement Vista sur une première partition et une deuxième partition est libre pour Seven.

Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer?

Merci d'avance.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
C'est quand même le sujet du topic.
Il te suffit de lancer l'installation depuis Vista et de choisir installation personnalisée. Là, tu pourras choisir la partition dans laquelle tu veux l'installer, il te suffit de choisir celle qui est vide.
ImageImage
Silence

Message par Silence »

Merci de votre réponse :)

Mais puisque c'est une version "mise à jour", est-ce que j'aurais toujours accès à Vista car en voyant l'offre sur internet, j'ai pensé immédiatement à que cela s'installait "par dessus" (puisque c'est une mise à jour) Vista ou XP et donc rendait ce dernier unitilisable.

Si les deux sont toujours utilisable, j'en profite pour poser une autre question :
Comment choisir l'OS à démarrer au démarrage du pc une fois Seven installé ?

Merci.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Silence a écrit :Mais puisque c'est une version "mise à jour", est-ce que j'aurais toujours accès à Vista
En théorie, non, tu n'a pas le droit d'avoir les deux versions, en pratique c'est tout à fait faisable.
Silence a écrit :Comment choisir l'OS à démarrer au démarrage du pc une fois Seven installé ?
Tu auras un menu de choix qui s'affichera juste après la séquence du BIOS. Ça se fait tout seul.
ImageImage
Répondre