blocage après extinction de l'écran

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
sheiber
Etes vous un robot ? : Non

blocage après extinction de l'écran

Message par sheiber »

Bonjour, j'ai installé windows seven intégral il y a quelques jours sur un portable Fujitsu Siemens Amilo, et je l'ai configuré pour que l'écran s'éteigne au bout de 5 min d'inactivité du pc (branché sur secteur). Le problème que je rencontre est qu'au moment ou je bouge ma souris pour rallumer l'écran suite à une période d'inactivité, le pc se fige totalement : pointeur de la souris bloqué, barre des taches inexistante. Je dois attendre quelques minutes avant que ça ne se débloque et que je puisse reprendre le contrôle du pc. C'est très étrange d'autant plus que j'ai l'impression que le temps de blocage est proportionnel au temps d'inactivité du pc.

Problème d'affichage ? tout me parait bien configuré
Problème de gestion de l'alimentation ? idem, RAS dans la configuration
Problème de pilote de carte graphique ? j'ai testé plusieurs pilotes, aucun n'a corrigé le problème.

Ce n'est pas très grave, mais très désagréable de devoir systématiquement attendre que le pc veuille bien se débloquer! En attendant j'ai configuré l'écran pour qu'il ne s'éteigne jamais, mais ça ne résout pas le problème de base.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci!
fifi

Re: blocage après extinction de l'écran

Message par fifi »

Salut,

une piste est le driver video, une autre est le mode de gestion de l'alimentation. Chez moi l'option hypride plante tout sous vista et sous seven.
:coucou: :jesors:
elno

Message par elno »

Bonsoir,
Mon post n'est pas une réponse malheureusement, mais plutôt une confirmation, car j'ai moi aussi remarqué ce problème.
Je précise que je n'ai pas un portable mais un PC "de bureau".
Chez moi cet arrêt assez long du système avant redémarrage est aléatoire, mais semble lié à la mise en veille de l'écran. J'ai désactivé toute les veilles et je n'avais plus ce problème. Il est revenu lorsque j'ai remis la veille écran. Que faire, je ne sais pas trop...
J'ai une carte ATI 4850 avec les derniers drivers 9.11 installé ce soir, je vais voir si le passage de 9.1 à 9.11 change ça.
je te tiens au courant si ça améliore quelque chose.
sheiber

Message par sheiber »

Merci pour vos réponses. Malheureusement je n'ai toujours pas mis le doigt sur le problème.
Je crois que le driver video de mon pc pour seven est en version beta, peut être une piste à explorer...
Je vous tiens au courant.
elno

Message par elno »

Hello !
Voici mon retour d'expérience comme promis. Après 2 jours avec les nouveaux drivers 9.11 je n'ai pas encore eu de blocage et pourtant j'ai laissé le PC allumé 24H/24H.
Peut être donc un début de solution ? Un peu tôt pour répondre, je sais :), mais bon j'avais jamais eu 2 jours sans blocage avant cet upgrade des drivers catalyst.
Bon courage et tiens nous au courant.
Répondre