Windows Media 12 qui plante

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
juggler_7
Etes vous un robot ? : Non

Windows Media 12 qui plante

Message par juggler_7 »

Eh oui aujourd'hui je suis prolixe en rapport de bug,

le dernier en date c'est le petit windows media qui très régulièrement et pour des raisons inconnus va faire lagger le système pendant plusieurs secondes avant d'afficher le message "erreur de connexion au serveur..." je précise que je ne cherche pas à accéder aux fonctions avancée de lecture sur un autre périphérique mais uniquement à lire la vidéo en local et bien rien à faire l'autre jour pour lire un fichier sur un DVD j'ai été obligé de redémarrer la machine. Et ça m'arrive très régulièrement qu'il me fasse ce message quand j'essaye d'ouvrir un mp3 ou une vidéo où qu'elle soit en local. La plupart du temps il suffit d'attendre le message d'erreur et relancer le logiciel. Le reste du temps il faut aller dans le gestionnaire de tâche mettre fin à la tâche manuellement, relancer, croiser les doigts... Bref parfois il faut presque 5 minute pour lancer la lecture c'est un peu relou...

Autre soucis que j'ai eu régulièrement dans une liste de lecture windows media ne reconnait pas un fichier puis stop la liste, alors même que si je relance la lecture à partir du fichier qui a posé problème celle-ci reprend sans soucis...

Des expériences similaires, des solutions, des piste de résolution, je suis preneur pour tout ça...

++ Sylvain
Faldrel

Re: [problème] Windows Media 12 qui plante

Message par Faldrel »

Bonjour.

Avez vous changé un réglage avec le lecteur Windows media player 12? peut être aussi que vous avez installé quelque chose qui interfère avec le lecteur?
choubinette

Re: Windows Media 12 qui plante

Message par choubinette »

Si tu regarde mes post, tu vera que j'ai aussi eu des problemes avec MPlayer. Dans moon cas, ce fut des codec suplémentaires que j'avais installé
ainsi qu'un program de création de videos (Vos photos a la tele sur cd et dvd) qui me causait ces trouble.

Une fois désinstallé, tout est revenu dans l'ordre.

Vas voir dans ton journal d'événement si tu ne trouverais pas le program ou le DLL qui cause le probleme....

Menu démarrer/ outil systeme /Outils d’administration / gestion de l'ordinateur (Computer Management) / observateur d'événement / Journaux Window / application.

Une liste apparetera et tu n'as qu'a cliquer sur chaque mots erreur pour en voir la cause.
Carte mère : ASUS P8Z77-V LX
8Go DIMM DDR3 2400Mgh
Intel(R) Core(TM) i7-3770K
3-Seagate ST2000DM001-1CH164 (2To, SATA600, 3.5", 7200rpm)
2 en RAID1 et 1 pour backup
KINGSTON SH103S3240G (240Go, SATA600, SSD) : 224Go (C:)

Choubinette
juggler_7

Message par juggler_7 »

Je n'ai changé aucun réglages dans Windows Media Player, à part QuickTime et Power DVD aucun codec supplémentaires.
Pas de programmes exotiques (ex: vos photos à la télé sur CD et DVD) toutes version de programme et de drivers à jour.
Dans le journal récent pas d'erreur signalé à part quelques plantages de Première Pro. J'irais vérifier la prochaine fois que
le problème se présente.
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
juggler_7 a écrit :Je n'ai changé aucun réglages dans Windows Media Player, à part QuickTime et Power DVD aucun codec supplémentaires.
Pas de programmes exotiques...
QuickTime est un programme exotique :mrgreen:
Nous avosn eu plusieurs retours d'utilisateurs ayant eu des problème avec un QuickTime qui n'était pas mis à jour sur la dernière version.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
juggler_7

Message par juggler_7 »

Ben oui je sais bien que c'est pas PC mais bon ils ont quand même pignon sur rue. La mise à jour de Quicktime est faite...
On verra ce que ça donne... mais bon je suis pas persuadé que WMP aille cherché ses dll sous les jupes de Quicktime.
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
juggler_7 a écrit :mais bon je suis pas persuadé que WMP aille cherché ses dll sous les jupes de Quicktime.
En fait, ce serait plutôt QT qui va se mettre sous les jupes des autres :mrgreen:
Un poil intrusif quand même le machin de Jobs !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
juggler_7

Message par juggler_7 »

Bonjour à tous,

ces derniers temps pas trop de problème de ce genre. Cependant je n'ai pas pu avancer sur l'origine précise de ces messages d'erreur.

Merci à tous pour votre aide
(PS et c'est vrai que Jobs dans le style intrusif ça se pose là)
Répondre