Problème autorisations disque C

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Faldrel
Etes vous un robot ? : Non

Problème autorisations disque C

Message par Faldrel »

Bonjour.

Je souhaiterais savoir quelle(s) autorisation(s) il faut changer pour pouvoir telecharger et copier des fichiers à la racine du disque C car un message s'affiche indiquant qu'il y a un problème d'autorisations,j'ai pu voir qu'il y a également un problème d'autorisations avec certains dossiers de Windows et du disque C,je vous remercie.
Ycor

Re: Problème autorisations disque C

Message par Ycor »

Bonjour
Question un peu intrusive sans doute, mais quel intérêt de télécharger ou enregistrer un fichier à la racine de C: ?

Microsoft a fait de gros efforts pour sécuriser son Windows qui protège ses dossiers et fichiers sensibles, il serait dommage de briser ses efforts. Ce serait un peu comme démonter les air-bags de ta voiture parce que tu voudrais récupérer la place pour en faire un vide-poches
Si tu veux vraiment enregistrer quelque chose dans ces emplacements, le plus simple est de télécharger ailleurs (p.ex: le répértoire "Téléchargements" qui semble approprié :mrgreen: ) et de déplacer ensuite les dits fichiers où tu veux. Tu recevras aussi des messages d'alerte, mais ceux-ci ne sont pas blocants, tu peux forcer l'enregistrement.

Il est aussi possible de modifier les paramètres de sécurité de ces emplacements, mais ceci est totalement déconseillé et je ne donnerai pas la méthode ici,
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Faldrel

Re: Problème autorisations disque C

Message par Faldrel »

Je vous remercie pour la réponse.Je comprends tout à fait la question de sécurité mais il m'arrivait quelque fois de télécharger ou de copier des fichiers à la racine du disque C,toutefois vous avez tout a fait raison,il est possible de télécharger et copier des fichiers dans le dossier "téléchargements" et également dans "bureau" et le dossier avec le nom d'utilisateur.J'ai quand même préféré poser la question.

Je vous souhaite un bon dimanche.
Répondre