Carte réseau nForce

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
BertrandB
Etes vous un robot ? : Non

Carte réseau nForce

Message par BertrandB »

Bonjour à tous et bravo pour ce forum.

Je viens d'installer Seven Home premium sur un portable Compaq F710EF, Turion X2, 2 Go PC667, Chip nVidia GeForce 7000M - 610M
Malgré la non dispo des drivers sur le site HP compaq, l'install s'est plutôt bien passée, sauf pour la vidéo (réglé via Windows Update), Le coprocesseur (réglé avec pilote SMU un periph inconnu réglé depuis(hotkeys). La petite machine marche très bien (wifi atheros, webcam, audio in et out) à l'exception de la carte réseau intégrée nForce networking qui me renvoie un Code 10 : Ce périphérique ne peut pas démarrer. J'ai essayé je crois tous les drivers possibles, en forçant l'install, en désactivant le wifi (pour bloquer l'install automatique par windows update), et rien à faire. J'ai parcouru de nombreux topics en français et en anglais sur le sujet et pas de réponse probante.

L'un d'entre vous aurait-il rencontré et résolu un problème identique?
Merci d'avance

BertrandB
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
breizhspotlight

Re: Carte réseau nForce

Message par breizhspotlight »

Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Ben vu l'appellation du chip, je dirais série 7 (le pc a plus de 2 ans); SIW me renvoie " NVIDIA nForce MCP67 Networking Adapter". Mais mes recherches dans ce sens ne m'ont pas donné grand chose ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
BertrandB

Message par BertrandB »

J'ai testé le pilote en 32 bits, installation normale ou en compatibilité vista, et rien n'y fait, toujours le même problème
Capture1.PNG
Capture1.PNG (8.15 Kio) Vu 1381 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (4.1 Kio) Vu 1381 fois
je viens de tester en manuel en pointant vers le fichier inf, rien de neuf non plus

Albert EINSTEIN
breizhspotlight

re,

rends toi ici :

http://www.nvidia.fr/object/nforce_vist ... 49_fr.html

Sinon, ultime option :

http://www.ma-config.com/fr/services/60 ... lotes.html

Edit: penses à désinstaller le pilote avant toute nouvelle tentative.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

J'ai déja testé "ma config" qui ne me propose aucun driver pour ce périphérique

je télécharge les 73.14 ( mais connexion de campagnard en 512k, donc patience ), mais j'ai déja testé les 73.05 sans succès

à suivre ...

Merci et @+

Albert EINSTEIN
BertrandB

Message par BertrandB »

Bon, ben voila, le driver réseau du 73.14 est le même que celui du 73.05, c'est à dire nvm62x32.sys
Donc rien de nouveau.
J'ai exploré le bios, mais peu d'options, et pas une concernant les périphériques intégrés (à part la mémoire vidéo), et pas de maj bios disponible ...
donc retour à la case départ
Merci à Breizhspotlight pour sa réactivité (ça c'est du modo!), et son humour : topic2886.html

Je laisse tomber pour ce soir, mais I'll be back!

@+

BertrandB

Albert EINSTEIN
BertrandB

Message par BertrandB »

Bonjour
Je reviens à la charge pour ma carte réseau. Je me suis dit que c'était peut être la carte elle même qui était HS.
J'ai donc testé un live cd ubuntu et hop, immédiatement reconnue

Donc c'est bien un problème de drivers

Si quelqu'un a une idée ...

@+

Albert EINSTEIN
breizhspotlight

salut !

Je te propose un truc :

vas dans le gestionnaire, tu doubles clique sur la carte tu choisis mettre à jour le pilote puis tu choisis l'option 2. Après tu cliques sur choisir dans une liste.... de là, tu cliques sur disque fourni, tu fais parcourir et tu vas dans c:\Nvidia\nforce... jusqu'au gentil pilote dont tu as besoin. (en espérant que ça marche !)

Edit : j'y pense, tu as essayé de désinstaller le pilote et de redémarrer la bête ?

@+
Image
Image
BertrandB

Message par BertrandB »

Bonjour

j'ai même été plus loin ...
afin de bloquer la réinstallation auto du pilote défaillant, j'ai recherché tous les emplacements ou il se trouvait, et en mode grand admin je les ai tous retouvés et supprimés

ma carte a donc changé d'emplacement dans le gestionnaire de périfs

Mais j'ai beau le faire pointer sur le driver qui marchait en vista 32, rien à faire, Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique :(

GRRRR, je m'en vais essayer les vieux pilotes XP
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (4.85 Kio) Vu 1292 fois

Albert EINSTEIN
Répondre