SYNTAX-ERROR a écrit :Bonsoir.
2 solutions :Soit le dvd est mal gravé,mais tu sembles avoir pris les précautions nécessaire
pour faire un bon gravage et le test de gravure semble OK.
Ce qui est plus probable c'est que ton lecteur DVD n'est pas en 1er dans le bios.
Sur certain PC ça n'a pas d'importance,a partir du moment ou un DVD est inséré dans le
lecteur ,le PC boot dessus.Pour d'autres PC,il est nécessaire d'aller dans le bios et d'inverser
la séquence de démarrage et de mettre le lecteur CD/DVD en 1er.
Et pir d'autres PC,il n'est pas nécessaire d'aller dans le bios,une touche,ou une combinaison de touches
permettent de forcer le démarrage sur le DVD.
Tout dépend de la marque de ton PC pour accéder au bios ou pour forcer le démarrage sur DVD.
Vas sur le site du fabricant de ton PC,tu y trouveras beaucoup d'info sur toutes ces manips.
@+
Bonjour mon très cher ami SYNTAX-ERROR.
Probleme
résolu pour ce qui est de la gravure d'un DVD Bootable for Win 7.
Je m'explique : J'ai repris la gravure en utilisant "graver l'image" sous Néro. Du fait qu'on observant bien dans le fichier télécharge de Win 7, il est compressé avec WinRar et comportant également l'extension .ISO, donc il fait graver le fichier reçu tel qu'il est sans aucune modification.
Moi ce que j'avais fait au début j'avais décompresse le fichier WinRar or qu'il ne fallait pas, c'est pour cela que ça n'a pas marché.
Pour votre information, j'ai utilisé Néro pour graver. J'ai graver l'image. le DVD est un RW, avec une vitesse de gravure minimale ; pour moi 2.
Win 7, installé sans difficulté apparente, sur une nouvelle partition NTFS 32.
Tu es génial SYNTAX-Error, je te remercie beaucoup pour ton assistance.
A tres bientot mon Ami
Ibn-El-Heythem