Question sur Migration de Win XP_SP3 à Win 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Ibn-El-Heythem
Etes vous un robot ? : Non

Question sur Migration de Win XP_SP3 à Win 7

Message par Ibn-El-Heythem »

Bonjour,

Voila je compte Migrer à titre expérimental de Win XP SP3 vers Windows 7, mais moultes questions se posent.

Configuration actuelle :

Je dispose de la configuration suivante : un micro portable HP 550,
DD 250 GO,
Ram 2 Go,
Système d'exploitation Windows XP Service pack III.
Fat : 32
Microprocesseur Intel Core 2 Duo.

J'ai réussi à trouver un lien pour télécharger Win Seven FR ( Windows_7_x86_Ultimate_RC1_fr.iso ) ; téléchargement en cours.

1/ Es-ce cette version de Windows 7 ( Windows_7_x86_Ultimate_RC1_fr.iso ), peut être compatible avec
ma configuration actuelle ? S'agit-il là d'une version Premium, Beta ...etc ?

2/ Que signifie x86_Ultimate_RC1 ? Que signifie Release Candidate ayant pour abréviation RC ??

3/ Que signifie l'extension .iso, or que le téléchargement indique une compression .RAR

4/ Y a t-il d'autre manip à faire ?

5/ est-il toujours possible d'avoir une clé d'activation ? Si oui, me communiquer un lien valide.

6/ Peut-on faire confiance à Windows 7 upgrade advisor, pour verifier la compatibilité Soft & Hard ??

7/ Quel est votre avis et conseils d'utiliser une VirtuelleBox pour Tester "essayer" Windows 7 ?

Par avance, je remercie toute personne pouvant me venir en aide Ibn-El-Heythem @+
ariehm

Re: Question sur Migration de Win XP_SP3 à Win 7

Message par ariehm »

Bonjour Ibn-El-Heythem,
Beaucoup, beaucoup de questions! Et je pense que tu vas au devant de problèmes !
Tout d'abord, je viens d'aller sur le site de HP et apparemment il n'y a pas de support pour seven pour le 550.
Si Microsoft ce donne la peine de sortir l'upgrade advisor c'est il me semble pour migré en toute sécurité !
Alors,l'on parle d'un logiciel x86 quand le système fonctionne en 32bits
ultimate, intégrale (en Français) c'est la version complète de Seven trois versions Homme familiale, professionnelle et ultimate (je passe la version basique)
La RC peut être déclinée en plusieurs versions mais il n'y en a eu qu'une avant la version finale (simplement parce-qu'elle était déjà au point )
le fichier Iso est l'image que tu dois graver sur le disque qui vas te servir pour l'installation
Et j'en viens justement à l'install il te faut une clef qui n'est plus dispos pour la version que tu as téléchargé (ou il en reste très peux)
On peut en version d'essais ce procurer sur technet la version professionnelle encore pour quelques semaines !
Voilà, j'espère t'avoir aider
Ariéhm
Ps virtual pc je n'ai pas essayé
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Je pense que la tu télécharges une version "exotique" de Windows 7
La RC 7100 n'est plus disponible sur le site de microsoft depuis aout.2009.
Tu peux ici http://technet.microsoft.com/fr-fr/wind ... ID=wtcfeed
Télécharger une version RTM 7600 entreprise légale et valable 90 jours.
Il te faut un compte hotmail,et mentir un peu dans le questionnaire qui précède la procédure
de téléchargement.(coche la case directeur informatique )ça en jette et te permet de passer le filtre.
Ensuite tu vas recevoir dans ton dossier téléchargement un ISO d'environ 2.5 go,qu'il faut que tu graves
sur un DVD-R et non RW.Apres le gravage tu reboot sur le DVD,et roule,pas besoin de clé d'activation
elle est intégrée.Mais une fois sur ton bureau valides Win7 rapidement car sinon ton PC s'éteint toutes les heures
tant que tu ne l'a pas fait.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ibn-El-Heythem

Bonsoir l'Ami

Là vous m'éclairer réellement syntax_error, par contre y a beaucoups de bidouilles à faire tout ça, je crois qu'il serai judiciable de se procurer une version à titre expérimental avant d'en acquerir une. Je te remerci beaucoup de t'avoir préoccupé de mon pbl. Réciproquement Ibn-El-Heythem
Ibn-El-Heythem

Bonsoir l'Ami

Là vous m'éclairer réellement ariehm, sur toutes les questions qui me préoccupées, par contre y a beaucoups de bidouilles à faire tout ça de surcroit pour un novice en informatique " Newbie", je crois qu'il serai judiciable de se procurer une version à titre expérimental avant d'en acquerir une. Je te remerci beaucoup de t'avoir préoccupé de mon pbl.
J'ai appris beaucoup à travers ton msg, je suis content

Réciproquement Ibn-El-Heythem
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Re.

Celle dont je te parle dans mon message précédent (Windows7 rtm 7600 entreprise) est légale.
Tu es sure qu'elle fonctionnera bien.Et c'est une version d'essais et gratuite.
Tu a juste a te créer un compte Hotmail et a remplir un petit questionnaire,pour pouvoir
la télécharger.Relis bien mon message.
Ensuite,la procédure de gravure sur un DVD est inévitable.Même avec la version
que tu es en train de télécharger(Windows_7_x86_Ultimate_RC1_fr.iso ) ,tu aurais du la faire.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Répondre