W7 version OEM [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Sam Botte
Etes vous un robot ? : Non

W7 version OEM [resolu]

Message par Sam Botte »

Bonjour, j'ai acheté W7 Edition Familiale Premium, version complète pour un ordinateur.
Pour mon notebook EeePC j'envisage de prendre W7 en version OEM vendu dans le commerce à 90 ou 100 €
Pouvez-vous me dire si la version OEM reçoit par la suite les mises à jour de sécurité ? les patches SP1..?
Merci !
PS j'ai cru comprendre qu'une version OEM ne recevait pas les mises à jour? mais il s'agit sans doute des màj du programme
ou ver une future version ?
Jango78

Re: W7 version OEM

Message par Jango78 »

Bonjour,

Aucun souci pour bénéficier de toutes les mises à jour, correctifs et mises à niveau, que ce soit via Windows Update ou par téléchargement classique.

Texte de la licence OEM au format PDF à voir ici:
http://bit.ly/1fZQIV

Je crois que le seul point particulier en OEM est que la licence est définitivement attachée à la machine sur laquelle elle est installée... cf les articles 2.a et 16.
Sam Botte

Message par Sam Botte »

Merci c'est parfait !
Et effectivement la version OEM est lié à un ordinateur déterminé.
EVOTk

Message par EVOTk »

Salut,

A savoir que quand on aprle que la licience est liée a "l'ordinateur" cela veut dire a la carte mere !

Tu peut rajouter, changer, ... des pieces sur ton pc sans pour autant perdre ta licence par contre changer de carte mère n'est pas toléré, pour microsoft changer de carte mere c'est changer de pc.
EVOTk - A votre service !

Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Ycor

Message par Ycor »

EVOTk a écrit :A savoir que quand on aprle que la licience est liée a "l'ordinateur" cela veut dire a la carte mere !
Pas seulement. Le Processeur est aucci concerné.

En principe, l'achat d'une version OEM est liée à l'achat d'un matériel tel : Carte mère, CPU, disque dur, voire carte graphique ou RAM.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre