Je suis sous W7 familiale premium et sous livebox sagen. Le problème est que bien que l'icône du réseau indique que la connexion est bien établie, et que les autres programmes (wlm etc...) demandant une connexion internet fonctionnent sans problème, j'ai régulièrement des problème de micro coupure quand il s'agit d'afficher des pages web, que se soit avec firefox ou IE8. Je suis allez voir dans le journal qui enregistre les états de la livebox (voir image ci dessous) mais bon je ne comprend pas trop ce que signifie le problème en fait et la façon de la régler.
En allant faire un tour sur le gestionnaire de périphérique l'un d'entre eu n'est apparemment par reconnu (ce qui n'était pas le cas lorsque je possédais la RC).
Je ne sais pas trop a quoi correspond l'appelation et si cella pourrai être a l'origine du problème de déconnexion récurent que je subis depuis l'installation de mon W sept.
Bon déjà pour ton périphérique va voir de ce côté => http://www.touslesdrivers.com/, fais une analyse de tes périphériques avec leur logiciel et regarde les pilotes qu'il te manque.
Ensuite, pour ton problème principal, je ne pense pas que ce soit du à un pilote ou un périphérique. A mon avis ton problème vient de ton pare-feu qui bloque tes connexions sortantes.
Donc regarde dans les configurations de ton pare-feu ce qui pourrai bloquer ces connexions.
touslesdrivers.com n'a pas trouver la solution pour le périphérique inconnu, mais ça n'a pas l'air de vraiment gêner le fonctionnement du pc.
Quand au par feux, il me semble l'avoir réduit au minimum dans le cas de la livebox et d'avoir activer le par feux windows avec définition des exceptions.
Et je n'est pas d'autres suite sécuritaire de type par-feu sur le pc. Après quand on commence a entrer dans la gestion avancé je suis perdu. En fait je ne sais pas quelle rêgle entre en jeux lors de la connexion et la navigation sur un site web.
Par contre je remarque souvent que c'est le DNS qui foire, et que souvent le service accès à internet est désactivé. Un copain sous vista (et ses parents sous mac) on l'air d'avoir les mêmes symptomes. C'est peu être donc un problème de livebox.
Bon après un reboot de la livebox hier dans la matinée je n'est plus eu de problème, et idem pour mon copain. Apparemment une mise à jours (de la livebox) à du avoir lieu et à de fait régler les problèmes de navigation et de fonctionnement de la ligne. Dommage que cella est pris aussi longtemps de la part d'orange mais bon.
Merci en tout cas de tes réponse. Je passe le sujet en résolut.